C’est avec un moral gonflé à bloc que les joueurs se sont déplacés. En baisse de régime depuis quelque temps, le MCO est déterminé à renouer avec les résultats positifs. Cela passe inéluctablement par une bonne performance demain. Ayant senti une démobilisation chez le groupe, Jean-Michel Cavalli a, dès la reprise, essayé de crever l’abcès, en demandant à ses joueurs s’ils avaient un problème quelconque qui les perturbe dans leur travail. Ils lui ont assuré qu’il n’y avait rien de tel. Il faut dire que ce discours s’imposait afin que l’équipe se déplace à El-Eulma dans de bonnes conditions mentales, un facteur important pour éventuellement décrocher un bon résultat.
Belhadj : «Je promets de débloquer 2 salaires, en plus d’une belle prime»
Alors que l’entraîneur effectue son travail dans la sérénité totale, le président cherche, de son côté, à motiver ses troupes. Joint au téléphone mardi soir, Ahmed Belhadj nous a révélé qu’il envisage de bien récompenser les joueurs en cas de bon résultat demain. «Je m’engage à débloquer deux salaires, en plus d’une prime conséquente. La balle est dans le camp des joueurs.» D’après nos informations, le premier responsable du MCO promet de verser une prime de dix millions, de quoi motiver les joueurs qui doivent accomplir leur mission sur le terrain en arrachant un bon résultat demain, malgré que la partie ne sera pas de tout repos, car les joueurs d’Azzedine Aït Djoudi, qui sont sous la menace de la relégation, vont certainement sortir le grand jeu pour s’extirper de la zone dangereuse. Une donnée que les Oranais, qui ont préparé dans le plus grand sérieux ce rendez-vous, n’ignorent pas, ce qui explique leur détermination de ne retourner à Oran qu’avec un bon résultat. Ils sont capables de le faire, s’ils jouent de la même façon que lors des matches livrés contre l’ESS, la JSK ou l’USMA. Une belle performance n’est pas à écarter.
M. S.
Beradja : «On peut réaliser une bonne performance»
Seddik affirme que le groupe est fin prêt pour le match de demain, où il tentera de ramener un bon résultat d’El-Eulma.
Comment se déroule la préparation pour le match de ce demain ?
Elle se déroule le plus normalement du monde ; on sera, incha Allah, à 100% de nos moyens le jour du match. A la reprise, l’entraîneur a tenu une réunion avec le groupe lors de laquelle il nous a donné des directives afin que nous soyons tous dans les conditions idéales pour bien négocier ce match.
On ouvre, s’il vous plaît une petite parenthèse. Est-il vrai que les joueurs ont revendiqué le versement des salaires ?
Jamais ! Comment oser une telle revendication alors que le président s’est toujours montré correct en honorant ses engagements avec nous. S’il réclame de bons résultats pour payer les joueurs, il a entièrement raison. Je dirai même que c’est dans son droit de le réclamer. Je rassure les supporters, l’ambiance dans le groupe est bonne, on prépare dans de bonnes conditions mentales le match de demain.
Donc, c’est avec un bon moral que vous effectuez ce déplacement ?
Effectivement, c’est avec un bon moral qu’on se déplace à El-Eulma, on espère seulement rentrer à la maison avec un résultat positif. On a vraiment besoin de cela afin de rendre la joie à nos supporters qui se montrent patients avec nous. Notre ambition est de ne pas les décevoir encore une fois. A deux points du troisième, on sait qu’une bonne performance, demain, nous permettra de reprendre notre place sur le podium. Ce sera l’enjeu du match, pour nous.
Question fraîcheur physique, vous n’avez pas à vous plaindre…
En nous octroyant quelques jours de repos, le coach a pris une bonne décision. En cette période de la saison, nous devons, pour éviter les blessures, bien gérer nos efforts. Je pense que même le coach, en décidant de nous accorder ce repos, cherche à préserver le groupe des blessures.
Jouer un match sur le gazon naturel pose-t-il problème à l’équipe ?
On a bien neutralisé le CSC sur sa pelouse pourtant en gazon naturel ; on doit s’habituer à évoluer sur ce type de pelouse. Lundi, à la reprise, l’entraîneur nous a donné quelques conseils sur la façon avec laquelle nous devons jouer afin d’être plus à l’aise.
A vous entendre parler, tous les signes indiqueraient que le MCO peut revenir d’El-Eulma avec un bon résultat…
On ne dit que le MCEE est un adversaire facile ; sincèrement, on n’a pas cette prétention, le MCEE est une bonne équipe, qui connaît quelques difficultés en championnat L1 Mobilis, c’est vrai. Cela dit, vu la détermination qui anime le groupe, on ne peut qu’êtres optimistes avant le déroulement de cette rencontre.
M. S.
N’Doumbé n’aura aucune excuse
Parmi les facteurs qui ne lui ont pas permis de donner toute l’étendue de son talent, il y a le type de terrain. «Je n’ai pas pour habitude de jouer sur du synthétique», justifiera Cédric N’Doumbé ses piètres prestations. Comme demain le MCO évoluera sur un terrain en gazon naturel, on suivra avec grande curiosité la prestation de N’Doumbé, si Cavalli l’aligne, bien entendu.
Fekih a perdu le moral
Mounir Fekih, qui souhaitait avoir sa chance avec les difficultés que connaissent les attaquants, a été très affecté en apprenant que son entraîneur ne l’a pas convoqué pour ce match. Selon nos informations, Cavalli a préféré donner une autre chance à N’Doumbé plutôt qu’à Fekih.
Nessakh n’a pas fait le voyage avec l’équipe
Retenu par une affaire personnelle, Chemseddine Nessakh n’a pas accompagné ses camarades hier matin. Toutefois, il devait les rejoindre à Sétif dans l’après-midi en compagnie de Houari, l’un des frères du président, a-t-on appris.
Un repos de 3 jours, l’autre récompense
Outre l’argent que les joueurs vont encaisser en cas de bon résultat, il paraît que Cavalli leur a promis un repos de trois jours. Une initiative qui devrait faire plaisir aux coéquipiers de Larbi Kamel.
Un Sénégalais propose ses services
Un attaquant sénégalais, qui évoluait dans les divisions inférieures au Portugal, a débarqué en début de semaineà Oran. Il se nomme Mohamed Cheick et propose ses services au MCO. Il attend l’autorisation de l’entraîneur pour faire des essais, assure un proche du club.
Les anciens du MCO ont affronté ceux de l’ASMO
A l’inauguration du terrain en gazon artificiel à l’intérieur du siège de la Sureté de la wilaya d’Oran, une rencontre entre les anciens de l’ASMO emmenés par Djemai, Nechad, Guemri, Benmerine et Faradji, ont affronté leurs homologues du MCO dont l’équipe était formé de Haddou, Boukessassa, Zerrouki, Belloumi et Belaroussi. Ces anciens footballeurs, qui ont gardé de beaux restes, ont gratifié les présents de gestes techniques dont ils ont le secret.
Belkedrouci à l’honneur à Béni Saf
Sid-Ahmed Belkedrouci, l’ancien international et figure emblématique du MCO dans les années 70, sera honoré par la ville côtière de Béni Saf le mercredi 25 mars. Un évènement qui sera ponctué par un match de gala entre les anciens footballeurs de la ville à ceux du MCO.
Une prime pour les U21
Suite à leur qualification en quarts de finale de la coupe d’Algérie, les joueurs et entraîneurs des U21 ont eu droit à une prime qui leur a été octroyée par la direction. Une initiative qui a fait plaisir aux jeunots du club.
Baba rejoindra l’équipe demain
Le président devrait rejoindre demain l’équipe afin d’assister au match MCEE-MCO et rentrera à Oran avec la délégation.