MCA/Hachoud : «Seule la victoire nous sortira de la zone rouge»

Non retenu par le sélectionneur national pour le stage du Qatar, le capitaine algérois refuse de s’avouer vaincu et reste concentré sur le parcours de son équipe.

Comment avez-vous vécu votre non-convocation pour le stage du Qatar ?

Franchement, le plus normalement du monde. Certes, il y a toujours un peu de déception quand on apprend la nouvelle, mais ce n’est pas la fin du monde non plus du moment que la porte reste ouverte pour la suite. Je prends les choses du bon côté et je sais que le sélectionneur me suit. Donc, je n’ai plus qu’à me concentrer sur mon travail avec le Mouloudia et continuer à être performant pour retrouver l’EN. Je suis un joueur ambitieux et je sais que j’aurai ma chance avec Gourcuff.

 

Votre équipe vient de finir son stage à Tlemcen. Que pouvez-vous nous en dire ?

Tout s’est très bien passé pour nous au cours de ces quelques jours passés à Tlemcen. Nous avons eu toutes les commodités nécessaires pour faire  du bon travail et nous avons fait le nécessaire pour recharger les batteries et surtout se préparer pour la suite de la compétition qui reprend dès samedi. Je dirai que nous avons atteint les objectifs fixés par le staff technique avec un programme suivi à la lettre par l’ensemble des joueurs. De plus, les joueurs ont montré toute leur motivation pour reprendre le championnat en force et enchaîner avec un nouveau bon résultat qui nous permettra d’avancer dans notre quête du maintien.

 

Justement, la compétition reprend avec un match face à l’ESS. Comment se présente-t-il ?

On est dans la dernière ligne droite du championnat. Toutes les rencontres sont très importantes. L’ESS est une grande équipe et elle se déplacera certainement avec l’intention de nous piéger et repartir avec un bon résultat. On connaît cette équipe et on sait qu’elle nous mènera la vie dure. Cependant, on se doit de continuer à engranger des points, et ce, peu importe qui se trouve devant nous. Le Mouloudia a besoin de points et il faudra aller les chercher pour arracher notre maintien. Dans une situation comme la nôtre, il faut seulement penser à gagner nos matchs et à ne pas laisser filer la moindre unité à la maison. D’ailleurs, ça commencera par une victoire face à l’ESS.

 

Lors de la dernière rencontre, le MCA a montré un visage pale. Ne craignez-vous pas un scénario pareil samedi ?

Non, dans la mesure où les joueurs ont repris confiance après la victoire de Sidi Bel-Abbès. Donc, la donne sera vraiment différente la prochaine fois. On est juste focalisés sur les trois points, la manière m’importe peu, pourvu qu’on réussisse à prendre des points, ça me va.

 

Vous aurez le concours de vos supporters…

La donne sera différente, car entre un match à huis clos et un match devant le public, ce n’est pas la même chose. Ce samedi, on aura le renfort de nos fans qui, je l’espère, seront très nombreux à se déplacer à Bologhine pour nous soutenir. Dans les circonstances actuelles, on a besoin de l’aide de tout le monde. Ce n’est qu’en étant unis qu’on parviendra à assurer notre maintien en championnat. De toute façon, on n’a pas trop le choix.

M. Z.

 

Ngoula et Roberson reprennent confiance

 

Sévèrement critiqués par certains depuis leur arrivée, les deux étrangers du Mouloudia essayent de garder le sourire et attendent de voir leur situation se décanter.

 

Arrivés au Mouloudia lors du dernier mercato, Patrick Ngoula et Roberson connaissent des moments difficiles et vivent surtout des fortunes diverses. Le premier ne parvient toujours pas à gagner sa place de titulaire au sein de la défense centrale du vieux club de la capitale. En dépit des qualités certaines, il éprouve encore des difficultés pour s’épanouir et le fait de ne pas jouer n’a pas franchement arrangé sa situation. Cependant, il continue à travailler sans cesse pour faire pencher la situation en sa faveur dans les plus brefs délais. D’ailleurs, on l’a senti bien plus entreprenant au cours du stage effectué à Tlemcen et il commence à retrouver toute sa forme. Concernant Roberson, son problème est connu de tous, il n’est pas qualifié pour jouer avec le doyen des clubs algériens à cause de son problème de licence. Lui aussi commence à retrouver la confiance, car en cas de qualification, il pourrait s’avérer d’une aide précieuse surtout que l’équipe manque vraiment d’un meneur de jeu de qualité qui puisse faire la différence. De ce fait, il ne désespère pas de faire enfin son entrée et apporter son aide à son équipe qui est en difficulté et qui lutte pour son maintien. Valdo défend les deux joueurs : «Ils apporteront leurs qualités au groupe.» Ainsi, les deux joueurs ont trouvé un soutien de poids en la personne de l’entraîneur adjoint du club, Valdo, qui ne cesse à chaque fois de les encenser et de les remettre en confiance pour ce qui reste de ce championnat. Interrogé une nouvelle fois sur le cas de ces deux joueurs, l’ancienne star du PSG met une nouvelle chose au point : «Concernant Roberson, je l’ai déjà dit à maintes reprises, c’est un excellent joueur qui nous rendra d’énormes services pour les matchs restants. Cependant, tout le monde connaît son problème puisqu’il n’est pas qualifié et nous sommes toujours dans l’attente. Il nous rendra des services, mais un seul joueur ne peut faire à lui seul la différence. Il essaye tant bien que mal de gérer cette situation gênante, lui, qui veut aider le club. On espère qu’une issue favorable interviendra rapidement. Pour Ngoula, je l’ai déjà dit, c’est un bon joueur. Il peut amener lui aussi beaucoup de choses. Il n’a pas eu la chance de faire la préparation en Espagne avec le reste du groupe. Cependant, il revient très bien et on sait qu’on peut compter sur lui.» Ainsi, les deux joueurs doivent se montrer patients en attendant de bonnes nouvelles.

M. Z.

 

Les Chnaoua préparent leur retour

 

Absents lors de la dernière rencontre après la sanction du huis clos, les supporters du Mouloudia vont faire leur retour dans les travées du stade Omar-Hamadi à l’occasion de la réception de l’ESS.

 

C’est l’une des bonnes nouvelles pour le vieux club de la capitale. Après un match de suspension, les mordus des Vert et Rouge vont enfin retrouver leurs favoris à l’occasion du choc de la 23e journée de championnat et le match tant attendu face au champion d’Afrique sétifien dans une rencontre qui promet d’être palpitante. La pression est en train de monter chaque jour un peu plus dans les principaux fiefs du Mouloudia puisque tout le monde veut que les Vert et Rouge battent l’ESS pour enfin s’extirper, du moins momentanément, de la zone de relégation et engranger un maximum de confiance. D’ailleurs, les fans ne comptent absolument pas rater ce rendez-vous ô combien, important. Toujours derrière leur équipe dans les moments difficiles, ils ne vont pas faire exception à la règle cette fois-ci encore et vont se déplacer par milliers à la vieille enceinte de Saint-Eugène pour être ce 12e homme sur le terrain et qui pourrait s’avérer être un des éléments déterminants pour la survie de l’équipe en L1 Mobilis. C’est dire que le mot d’ordre au cours de cette rencontre, c’est la mobilisation générale autour de l’équipe pour l’aider dans son entreprise qui consiste à battre l’ESS et parvenir à assurer aller le maintien. Même s’ils sont de retour pour ce match, les Chanoua devront faire très attention, car l’équipe est toujours en sursis et, en cas de mauvais comportement, les Algérois pourraient se voir sanctionnés d’un nouveau huis clos qui ne servirait vraiment pas les hommes d’Artur Jorge qui ont besoin de l’aide de toute la famille mouloudéenne. Ce qui est sûr, l’ambiance sera grandiose au cours de cette rencontre.

M. Z.

 

Il a signé un contrat de 4 ans

Le Mouloudia blinde Cherif El-Ouazzani

 

Le Mouloudia d’Alger vient de faire signer un contrat de quatre années à son jeune milieu de terrain, Hicham Chérif El-Ouazzani (le fils de Si Tahar). Par cette opération, le MCA blinde son joueur et est maintenant sûr de le garder au club jusqu’en 2019.

 

Une excellente opération en ce sens où le joueur en question est une valeur sûre et sera amené dans un proche avenir à prendre une place dans le groupe pro. Hicham Chérif El Ouazzani, qui évolue actuellement chez les U21, est assez souvent convoqué chez les pros. Il a, d’ailleurs, effectué tous les stages de cette saison avec le groupe senior. Très technique, Hicham CEO, est appelé à prendre ses responsabilités sous peu dans la formation algéroise, doté d’une très bonne vision de jeu, technique, tantôt récupérateur, tantôt relayeur, il est ce qu’on appelle aujourd’hui un milieu de terrain moderne, ne se contentant pas de jouer sur un seul registre. Ce garçon tient beaucoup de son illustre père, la technique en plus. Les dirigeants du Mouloudia ont vu en lui un élément qu’il faut absolument garder, mais aussi et surtout couver, viennent donc de lui proposer un contrat de quatre années, une très bonne chose donc pour le MCA qui tient en Chérif El Ouazzani un joueur d’avenir et dont la valeur ira sans l’ombre d’un doute en augmentant.

CEO : «Je suis comblé»

Contacté pour connaître sa réaction à la suite de la signature de son contrat, Hicham Chérif El Ouazzani nous a déclaré : «Je suis très content et ému. Je viens de signer un contrat de quatre ans, je suis vraiment comblé. Je voudrais remercier mon entraîneur Lotfi Amrouche et le dirigeant M. Salhi qui sont derrière ma venue au Mouloudia. Comme je n’omettrai pas de remercier Boualem Charef et Sbaâ, mais aussi Rafik Hadj Ahmed, qui m’ont fait confiance. J’ai effectué avec l’équipe première les stages de Turquie et d’Aïn Témouchent sous les ordres de Boualem Charef. Ce fut pour moi un honneur de faire partie de ce groupe. Je sais que le chemin est encore très long. Avec cette signature et ce contrat je ne fais qu’arpenter les tout premiers hectomètres. J’ai beaucoup de travail et de sacrifices à faire pour être meilleur à l’avenir. Je ne terminerai pas sans adresser mes remerciements au coach, Artur Jorge, ainsi que tous les membres de son staff pour leur confiance et leurs conseils. Comme je viens de vous le dire, j’arrive dans ce métier, j’ai donc beaucoup de travail à faire pour répondre aux attentes. C’est pourquoi je suis très flatté de recevoir des encouragements de mon entourage et surtout de mes entraîneurs. Une personne Valdo qui traîne derrière lui une très grande carrière tant au Benfica qu’au Paris SG et à la Seleçao et qui vous fait confiance et qui vous prodigue des conseils… Je sais la chance que j’ai en étant sous les ordres d’entraîneurs aussi qualifiés. En tout cas je donnerai tout pour répondre aux exigences du haut niveau mais aussi pour la confiance placée en moi.»

 M. Z.

 

L’infirmerie se vide

Chaouchi, Ouali et Mendouga rétablis

L’infirmerie du Mouloudia d’Alger se vide petit à petit au fil des jours. Ce que nous avons appris c’est que le gardien de but Fawzi Chaouchi est aujourd’hui complètement rétabli. Le gardien de but mouloudéen qui souffrait d’un hématome au pied, suite à un contact avec son coéquipier Koçeïla Berchiche ne ressent plus aucune douleur au pied. Mis au repos lors de la rencontre amicale ayant opposée le MCA au WAT, Chaouchi est maintenant d’attaque. Il sera donc dans le groupe qui affrontera l’Entente de Sétif, ce week-end. Dans le même registre, il y a lieu de noter le retour de Mendouga dans le groupe. L’attaquant mouloudéen souffrant de douleurs à la cuisse a lui aussi été exempté du match amical de Tlemcen. L’attaquant camerounais du Mouloudia a réintégré le groupe et s’est entraîné le plus normalement du monde. Tout comme Faouzi Chaouchi, Mendouga sera, sans l’ombre d’un doute, dans les 18 qui affronteront l’ESS à Omar Hamadi.

Enfin, pour ce qui est de Billel Ouali, ce dernier était grippé et ne s’était pas entraîné lui aussi en début de semaine. Aujourd’hui, Ouali retrouve peu à peu ses moyens. Ayant récupéré et ne présentant plus aucun symptôme de la maladie, il rejoint l’équipe et sera lui aussi dans le groupe contre Sétif.

M. Z.

 

Entraînement au complet

C’est un groupe mouloudéen recomposé qui s’est entraîné hier en fin d’après-midi au stade 5-Juillet. Un groupe au complet avec le retour des blessés, Chaouchi, Mendouga et Ouali. Ceci, à la grande joie de l’entraîneur, Artur Jorge, qui, désormais, peut compter sur tout le monde.

A la veille de son important match contre l’Entente sétifienne, le Mouloudia ne compte plus dans ses rangs de joueurs blessés. Hier, aux alentours de 16h, sur un des terrains annexes du stade 5-Juillet, les Mouloudéens ont débuté leur séance d’entraînement. Tous les joueurs ont répondu présent pour cette séance. Il est à rappeler que le MCA disputera une rencontre des plus importantes samedi lors de la réception de l’ESS, coleader de la Ligue 1 Mobilis. Un match que le vieux club d’Alger se doit impérativement de gagner afin de rester coller au peloton. C’est donc dans cet esprit de gagner que le groupe Vert et Rouge s’est entraîné hier au 5-Juillet.

 


Tags: ,

Classement