Dites-nous comment s’est passée la préparation du match contre le MOB ?
Elle s’est déroulée dans de bonnes conditions. Mis à part Chebira, tous les joueurs sont prêts pour ce prochain match contre le MOB. Tous les éléments sont conscients de la responsabilité qui pèse sur eux. On est déterminés à faire de notre mieux afin de réussir quelque chose dans ce match.
Sur le plan personnel, vous n’avez pas joué le dernier match contre le NAHD, êtes-vous prêt contre le MOB ?
Oui, je suis tout à fait prêt. Je dois rappeler que j’ai raté le derby contre le NAHD en raison d’une suspension et non pas de blessure. Ensuite, j’ai repris du service normalement et je me suis entraîné durant les deux semaines passées. Maintenant, je suis en possession de tous mes moyens et prêt à assumer ma tâche de la meilleure des manières.
En parlant du NAHD, avez-vous oublié complètement ce match et les rumeurs qui l’ont suivi ?
Ce derby fait partie du passé. On en parle plus. On s’est concentrés sur ce match contre le MOB qui est plus important à nos yeux. Mes camarades ont tout fait pour le gagner, mais la chance n’a pas été avec eux.
Comment se présente ce match contre le MOB pour vous ?
Il sera difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on se déplacera avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif. On s’est bien préparés pour l’occasion et on tâchera sur le terrain de produire du bon jeu qui nous permettra de réussir au stade de Béjaïa.
Mais vous aurez en face le leader du championnat national…
Oui, c’est vrai, on va affronter le leader et aussi demi-finaliste de la coupe d’Algérie. Cependant, si on a peur de notre adversaire, il vaut mieux qu’on reste à la maison. Au risque de me répéter, notre tâche sera difficile, mais on tentera le tout pour le tout pour réussir quelque chose dans cette rencontre.
H. A. B.
Départ aujourd’hui par avion
C’est aujourd’hui que les Belouizdadis s’envoleront pour Béjaïa. Le vol est prévu à 15h à partir de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. La direction belouizdadie a opté cette fois-ci pour ce moyen de transport afin d’éviter la fatigue aux joueurs appelés demain à disputer un match important face au MOB.
Les joueurs soulagés
Les joueurs du Chabab sont soulagés de prendre l’avion pour se rendre à Béjaïa. Ils ont vraiment apprécié la décision de la direction qui a préféré leur éviter un long voyage par bus.
Mise au vert à l’hôtel Tabet
Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc prendront leurs quartiers à l’hôtel Tabet. C’est dans ce même hôtel que les Belouizdadis ont effectué leur mise vert la saison passée à l’occasion du match de championnat MOB-CRB au stade de l’Unité maghrébine.
Hamza et Hocine dans toutes les mémoires
Hamza et Hocine, voilà deux noms qui resteront gravés à jamais dans la mémoire des inconditionnels du Chabab. Il s’agit de deux supporters belouizdadis qui ont perdu la vie l’année passée à la suite d’un accident de la circulation, alors qu’ils se rendaient à Béjaïa pour assister au match MOB-CRB. Les amoureux du CRB ne les ont pas oubliés et souhaitent que les joueurs fassent le maximum pour gagner le match de demain en leur mémoire.
Il a dévoilé la liste des 18
Khelili à la place de Nemdil, le seul changement de Michel
L’entraîneur Alain Michel a dévoilé hier à la fin de la séance d’entraînement la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de championnat de demain contre le MOB. Le technicien français a apporté un seul changement en convoquant le défenseur axial, Sofiane Khelili, à la place de son camarade, Karim Nemdil.
Ultime séance hier au 20-Août 1955
Les Rouge et Blanc du CRB ont effectué hier matin une ultime séance d’entraînement. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur des exercices technico-tactiques. Le technicien a saisi l’occasion aussi pour porter les derniers réglages sur sa tactique de jeu.
Nemdil et Chebira absents
Deux joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit de Nemdil et Chebira. Le premier est suspendu à l’occasion de la rencontre de demain, alors que le second a rechuté avant-hier et il ne peut pas participer à la rencontre face au MOB.
Alors que Mecheti est blessé
Khodi jouera à droite
En l’absence de latéral droit, Nemdil, suspendu contre le MOB, Michel allait appeler son camarade, Mecheti, qui occupe aussi le couloir droit de la défense. Mais comme ce dernier est blessé, le technicien français a décidé de reconvertir Hakim Khodi en latéral droit. Ainsi, Khodi, qui évolue comme défenseur axial évoluera aujourd’hui comme arrière droit et son coach attend beaucoup de lui dans ce poste.
«Prêt à jouer à n’importe quel poste»
Khodi dit qu’il est prêt à occuper n’importe quel poste et évoluer où Michel le lui demandera : «Certes, je suis un défenseur axial et je me retrouve bien dans ce poste. Mais si mon coach a besoin de moi dans un autre poste, je répondrai présent. Je joue où l’entraîneur veut, l’essentiel est que mon équipe arrive à arracher un bon résultat.»
H. A. B.