Un objectif qui semble bien dans les cordes des coéquipiers de Bendebka, à condition qu’ils réussissent un sans-faute lors de leurs quatre prochains matchs à domicile. Cela passe donc par un succès demain après-midi lors du derby qui les opposera au voisin usmiste, lors d’une rencontre qui se jouera au stade du 20 Août 55 du Ruisseau. Ce derby entre l’USMA et le NAHD sera sans nul doute marqué par une affluence des grands jours, notamment de la part des supporters nahdistes, qui ont été très nombreux à assister au dernier match de coupe face au RCA, et qui seront encore plus nombreux ce samedi après-midi pour soutenir leur équipe lors de ce match très important. Les coéquipiers de Boussaïd pourront ainsi compter sur l’apport du douzième homme, une chose est sûre, à douze contre onze, ça sera bien plus facile pour les Nahdistes.
La grinta italienne…
L’une des clés de cette rencontre pour les Nahdistes, c’est qu’ils doivent absolument retrouver l’une des valeurs qui a toujours fait leur force, à savoir la volonté et la grinta Italienne, qui a toujours caractérisé le jeu nahdiste. Face à une formation de l’USM Alger en perte de vitesse, mais qui ne semble toutefois pas avoir dit son dernier mot dans sa quête de préservation de son titre de champion d’Algérie, Ezechiel et consorts doivent se donner à 200% sur le terrain, batailler durant les 90 minutes de la partie, afin d’arriver à engranger une victoire qui permettra non seulement au Nasria d’accrocher trois précieux points dans sa quête du maintien, mais également de se maintenir hors de la zone de relégation, et ce, quels que soient les résultats des autres rencontres de cette 23e journée. En guerrier comme il l’a toujours été, Ighil saura réinculquer à ses joueurs les véritables valeurs qui ont toujours caractérisé le NAHD.
…la furia brésilienne…
La grinta des joueurs et l’envie de bien faire ne suffiront sans aucun doute pas aux coéquipiers de Boussaïd pour surclasser leur adversaire du jour, sans l’apport des inconditionnels du Nasria qui auront un rôle très important à jouer lors de cette partie. Les supporters nahdistes qui ont été exemplaires depuis l’entame de la saison, en soutenant leur équipe à chacune de ses rencontres cette saison, doivent impérativement redoubler d’efforts à l’occasion de cette rencontre, s’ils veulent voir leur équipe s’imposer au bout du compte. Le douzième homme sera bien là, mais ça ne suffira pas sans un grand soutien aux joueurs, qui gagneront en confiance et en détermination à voir leurs supporters les pousser vers l’avant. Une ambiance festive est donc attendue ce samedi au stade du 20 Août 55 du Ruisseau, où les 400 supporters usmistes ne pourront absolument pas peser dans la balance face aux 10000 nahdistes attendus au Ruisseau.
… La recette d’une victoire husseindéenne
Face à une formation de l’USM Alger bourrée de stars, la recette est bien là, les Nahdistes doivent évoluer avec une envie et une détermination hors du commun, tout en comptant sur l’apport des supporters du club qui doivent pousser leur équipe à se transcender sans perdre espoir durant les 90 minutes de la partie. Vaincre l’USM Alger serait parcourir un grand pas vers le maintien du NAHD en Ligue 1. Les Nahdistes doivent également jouer de façon agressive, mais dans la limite des règles du jeu, afin d’intimider leur adversaire du jour et prendre un ascendant psychologique qui pourrait faire la différence sur le rectangle vert.
M. A.
Il n’a pu récupérer de sa blessure
Guebli out face à l’USMA
Gros coup dur pour le Nasria qui perd de façon officielle les services du défenseur central et capitaine d’équipe Ishak Guebli. Le n°17 nahdiste qui ne s’est pas entraîné durant toute la semaine à cause d’une blessure qu’il avait contractée lors du dernier match de coupe face au RC Arba, n’a pu se remettre à temps de sa blessure à la cuisse. Le joueur a tenté de mettre les bouchées doubles en cette fin de semaine, en intensifiant les soins à l’infirmerie du club, mais en vain, les douleurs étaient persistantes et le joueur a dû renoncer à ce match capital, qui opposera son équipe à l’USM Alger. Un véritable coup dur pour le coach Ighil, lequel devra se passer d’un de ses piliers pour l’un des matchs les plus importants de la saison pour le Nasria.
Ighil opte pour Herida
L’absence de Guebli met le coach nahdiste dans une situation embarrassante, dans la mesure où il n’aura pas énormément de choix pour pallier cette défection de taille. Le choix le plus indiqué nous mène vers l’autre défenseur central, à savoir Mohamed Herida, de retour de blessure, après une absence qui aura duré quelques semaines. Le choix de Herida semble toutefois bien risqué, vu le manque de compétition dont souffre le joueur, qui n’a plus débuté la moindre rencontre depuis le mois de décembre dernier, soit trois mois sans compétition.
Khiter attendra encore, Ghazi retrouve Soustara
La titularisation de Herida en défense centrale du Nasria veut tout simplement dire que le latéral droit, Samir Khiter, ne sera pas aligné lors de cette rencontre, dans la mesure où c’est le jeune milieu de terrain, Sofiane Bendebka, qui aura à être aligné sur le couloir droit. Le coach Ighil ne prendra d’ailleurs pas le risque de mettre dans on onze de départ et dans un même compartiment deux éléments en manque de compétition, un choix qui sera fatal à Khiter. C’est d’ailleurs le milieu de terrain Karim Ghazi qui profitera de cette situation pour récupérer une place de titulaire au milieu de terrain, en lieu et place de Bendebka, qui glissera lui en défense.
Benyahia ne sera pas de la partie lui aussi
Autre élément non moins important qui manquera à l’appel lors de cette rencontre, c’est l’ailier droit Ahmed-Benyahia Zakaria, lequel n’a pu se rétablir lui aussi à temps pour cette rencontre. Benyahia, qui était déjà absent lors du dernier match de coupe, manquera ainsi un second match de rang, chose qui n’influera pas énormément sur les choix du coach Ighil qui pourra toujours compter sur les services d’un Ouhadda en super forme.
M. A.
Ultime entraînement ce matin à Bensiam
L’ultime entraînement des poulains de Meziane Ighil aura lieu ce matin à partir de 10h au complexe Bensiam. Une séance d’entraînement à l’issue de laquelle le coach Ighil divulguera à ses poulains la liste des 18 éléments concernés par ce derby, avant que les coéquipiers de Boussaid ne prennent leur déjeuner sur place au niveau de la cantine du club, pour ensuite effectuer leur prière du vendredi et rejoindre vers 15h leur lieu de mise au vert à Ouled Fayet.
M. A.