C’est le deuxième homme du club Adriano Galliani qui le dit : «L’AC Milan, est bien décidé à s’attacher les services de Yacine Brahimi lors du prochain mercato. Comme on l’a déjà déclaré, il y aura beaucoup de changements l’été prochain. On doit renforcer l’effectif du club et revenir au devant de la scène européenne, Yacine Brahimi fait partie de nos plans…», dira-t-il. Pour l’instant, Yacine Brahimi reste concentré sur son parcours au sein du club portugais et veut faire le maximum afin de marquer son passage en Primeira Liga. Samedi à 21h15, Porto se déplacera au stade de Madère afin de s’opposer au CD Nacional dans un match comptant pour la 26e journée du championnat portugais de première division. Juste après, Yacine Brahimi rejoindra l’équipe nationale, Doha (Qatar), afin de participer à un tournoi amical, pour lequel il a été sélectionné.
La presse italienne n’y croit pas
«Milan ne peut même pas rêver de Brahimi !»
D’après des rapports de la presse italienne, le Milan AC ne devrait même pas rêver de Yacine Brahimi vu la grosse somme pour sa libération demandée par le FC Porto.
L’annonce de l’intérêt du Milan AC, pour Yacine Brahimi n’est pas passée inaperçue en Italie. La presse locale ne croit pas du tout aux chances de voir ce joueur débarquer à Milan pour la simple raison que le club n’a pas de quoi l’acheter. Le FC Porto aurait demandé la somme de 45 millions d’euros contre la libération de la pépite algérienne. Une somme que le club de Silvio Berlusconi ne pourra jamais mettre sur la table. «Face à des clubs comme, Manchester United, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain, Milan dira sûrement : je passe», écrit un quotidien local.
Porto connaîtra son adversaire en Champions League aujourd’hui
Après avoir arraché la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions il y a dix jours face au FC Bâle, le FC Porto connaîtra son adversaire aujourd’hui. En effet, le tirage au sort est prévu vendredi midi à Nyon (Suisse). Il sera dirigé par le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino. Les quarts seront déterminés par un tirage au sort ouvert, c'est à dire que les clubs d’un même pays peuvent s’affronter. Néanmoins l’équipe où évolue Yacine Brahimi est la seule d’origine portugaise à ce stade de la compétition. Les équipes toujours en lice, mis à part Porto, sont : le Bayern Munich, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Le journal français L’Equipe a fait un sondage sur son site concernant les prochains adversaires des deux clubs français en quarts de finale. Les internautes ont, pour leur majorité, choisi le FC Porto. Comme quoi Brahimi et ses coéquipiers sont considérés comme les petits poucets encore en course. Les matches aller auront lieu les mardi 14 et mercredi 15 avril, le retour la semaine d’après, les mardi 21 et mercredi 22 avril.
Brahimi 8e meilleur buteur de la compétition
L’international algérien a fait un bon parcours jusqu’ici en Champions League. Il a d’ailleurs été l’auteur de cinq buts depuis le début de la compétition, ce qui lui a valu la huitième place du classement des meilleurs buteurs d’après le site officiel de l’UEFA Champions League. Yacine Brahimi devance ainsi statistiquement, Mario Mandzukic, Luis Suarez ou encore Thomas Muller du Bayern Munich. Luiz Adriano du Shaktar Donetsk est en tête de liste avec neuf buts, suivi des deux géants Messi et Ronaldo, huit buts chacun.
M. K.