CAN-2017 : Le Qatar pour préparer les éliminatoires

Après sa participation à la CAN-2015, où la sélection algérienne s’est fait sortir au second tour par la Côte d’Ivoire, le rendez-vous est pris pour les Verts en ce mois de mars pour disputer deux matches amicaux au Qatar, sur invitation de la Fédération qatarie de football.

Le sélectionneur national a retenu pour cette tournée  à Doha 23 joueurs, dont 7 locaux. Le technicien français, Christian Gourcuff,  veut tester de nouveaux joueurs dans des postes précis pour évaluer leur niveau, puis, à partir de là, juger s’ils sont capables ou non d’intégrer les rangs des Verts dans un proche avenir. Le sélectionneur national, qui a été déçu par le parcours de l’EN en Guinée équatoriale veut profiter de ce tournoi amical pour donner la chance à des joueurs intéressants, qui ont montré de belles choses dans leurs équipes respectives depuis la seconde phase de la saison. L’ex-entraîneur de Lorient a choisi 6 nouvelles têtes pour la première fois. Ce choix a été bien étudié par le sélectionneur national, qui, d’un côté, n’a pas voulu chambouler l’ossature de l’équipe, mais, d’un autre côté, a retenu des éléments dans des postes où l’équipe avait éprouvé des difficultés lors du dernier tournoi africain.

Deux tests intéressants

Lors de cette tournée au Qatar, les Verts commenceront le regroupement sur place à Doha le 23 mars, une séance de décrassage est prévue à cet effet. En principe, tous les joueurs seront présents à partir du 23 mars, mais il se pourrait que des joueurs ne rejoignent l’équipe que le 24 mars, suivant le plan de vol arrêté, car contrairement aux joueurs locaux qui se déplaceront à Doha le 22 mars à bord d’un vol régulier, les joueurs pros évoluant à l’étranger devront rejoindre la capitale qatarie à partir du 23 mars.  En principe le vrai travail commencera le 24 mars pour préparer le premier test amical programmé le 26 mars contre la sélection hôte qatarie sur le stade de Lekhwiya à 17H00 heure algérienne. Après ce premier test, la sélection algérienne aura à disputer un second match amical le 30 mars contre le sultanat d’Oman. Les joueurs quitteront Doha le 31 mars.

K. H.

Le staff technique devancera l’EN

Le staff technique au complet, à sa tête le sélectionneur national Christian Gourcuff, quittera Alger demain après- midi vers Doha, il devancera les joueurs locaux et pros.

 Départ des  locaux  dimanche

Les  joueurs locaux retenus pour la tournée du Qatar, en l’occurrence Cedric, Asselah, Doukha ,Chafaï Benlamri, Chenihi et Belaïli se déplaceront à Doha le 22 mars. Ils devront disputer avec leurs équipes respectives les matches de la 23e journée du championnat de Ligue une Mobilis prévus  ce week-end.

K. H.

Sadi depuis mercredi à Doha

Le manager général de l’EN et membre du BF, Walid Sadi, se trouve depuis mercredi à Doha pour préparer l’arrivée des Verts avec les responsables de la Fédération qatarie de football.

K. H.

 

 

 

Classement