MCA : Artur Jorge optera pour le 4-4-2

Le Mouloudia d’Alger jouera encore une fois un match de coupe dans ce championnat contre le champion d’Afrique, l’ESS. Le technicien Portugais prône le 4-4-2 pour battre la formation du président Hassen Hammar.

Comme lors des derniers matchs, le technicien mouloudéen ne changera pas sa stratégie de jeu, il jouera cette rencontre contre les Sétifiens avec un 4-4-2 au lieu du 4-3-3. Un schéma tactique qui a donné ses fruits lors des derniers matchs du MCA en championnat contre le MOB et l’USMBA. Pour l’ancien coach du FC Porto, le plus important dans cette rencontre, ce sont les trois points de la victoire, peu importe la manière : «On est dans une situation délicate et ce qui est important pour nous, ce sont les trois points de la victoire quelle que soit la manière. Tout le monde reconnaît qu’on n’a pas un effectif riche et des joueurs de qualité pour jouer les premiers rôles. Quand j’ai pris l’équipe en main au début du mois de décembre, j’avais dit aux dirigeants que le plus important c’est de sauver le club de la relégation, lorsque qu’on atteindra cet objectif, on commencera à préparer la saison prochaine. On doit renforcer l’équipe par des joueurs de qualité et nous avons même noté sur notre calepin les joueurs qu’on veut recruter à l’intersaison. Maintenant, notre premier objectif c’est de sauver l’équipe, commencer par gagner ce match contre l’ESS.» Pour la première fois depuis qu’il a pris l’équipe en main, Artur Jorge disposera d’ un groupe au complet et il aura le choix pour composer son onze pour ce match difficile contre les gars des Hauts- Plateaux : «C’est bien d’avoir un groupe au complet et choisir les meilleurs pour jouer ce match. Je peux vous dire que l’équipe est prête et nous allons tout faire pour gagner ce match», nous confia l’ancien driver du PSG.

M. Z.

 

Voilà le onze face à l’ESS

Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur portugais du MCA ne compte pas chambouler son onze qui jouera le match de ce samedi contre l’ESS. Ce sera pratiquement le même qui a joué les derniers matchs en championnat.

En effet, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia alignera ce samedi les joueurs les plus en forme de l’équipe. Ainsi, dans les bois, Faouzi Chaouchi, qui avait été ménagé au match amical face au WAT sera titulaire face à l’ESS après s’être rétabli de sa blessure au pied droit. En défense, Artur Jorge va aligner le même quatuor, à savoir Berchiche-Bachiri dans l’axe central, alors que Hachoud-Zeghdane seront sur les couloirs. Au milieu du terrain, le coach mouloudéen présentera dans cette zone quatre joueurs, car après avoir étudié le jeu des Sétifiens, il a constaté que la force de cette équipe réside dans son milieu de terrain. Donc, Chita, Karaoui, Ben Braham et Gherbi composeront le milieu de terrain du MCA pour gagner la bataille du milieu.

Dans le compartiment offensif, Khaled Gourmi et Christopher Mendouga auront un rôle très important pour déstabiliser l’arrière-garde sétifienne pour secouer les filets du gardien Khedaïria.

Ainsi donc, sauf changement de dernière minute, c’est ce onze qui sera présenté par Artur Jorge ce samedi sur la pelouse du stade Omar Hamadi où les Mouloudéens sont appelés à enchaîner avec une autre victoire face à l’ESS pour quitter la zone rouge.

Les joueurs, eux, sont hyper motivés pour gagner ce match contre l’ESS, surtout qu’ils joueront devant leur public qui va les soutenir jusqu’au bout comme c’était le cas en 1988 quand le MCA avait battu l’ESS au cours de la dernière journée, ce qui leur avait permis de se maintenir en L1.  

M. Z.

 

Mendouga : «Prêt pour jouer le match contre Sétif»

L’attaquant camerounais du Mouloudia promet de donner le meilleur de lui-même pour contribuer à la victoire de son équipe face aux champions d’Afrique.

 

Comment s’est déroulé le stage de Tlemcen pour vous ?

On a bien travaillé durant ce stage, tous les moyens ont été mis à notre disposition. Le plus important durant ce stage, c’est qu’il y avait une très bonne ambiance et le groupe était solidaire, ce qui n’était pas le cas il y a quelques semaines.

Peut-on dire qu’on verra un meilleur visage du MCA lors des prochaines journées ?

Les joueurs ont compris que le plus important maintenant, ce n’est pas celui qui joue, mais que l’équipe gagne ses matchs. Donc, le staff technique n’aura aucun souci pour cela et comme je l’ai déjà dit, ca sera un autre visage du MCA que vous allez voir déjà ce samedi contre l’ESS.

Comment va votre blessure à la cuisse ?

Dieu merci, je suis rétabli, complètement guéri. Le coach m’a ménagé du match amical qu’on a joué contre le WAT hier (NDLR : entretien réalisé jeudi) ; j’ai réintégré le groupe et je me sens prêt pour jouer le match contre Sétif.

 

Depuis votre arrivée au Mouloudia, vous n’avez marqué qu’un seul but. Comment l’expliquez-vous ?

C’est vrai, mais il faut voir combien d’actions de but j’ai fait bénéficier dans les matchs que j’ai joués. Certes, je n’ai pas marqué, mais j’ai servi mes coéquipiers pour marquer. Dans la situation actuelle, le plus important ce n’est pas celui qui marque, mais que l’équipe gagne ses matchs. Il ne faut pas oublier qu’on joue des matchs de coupe que nous sommes à chaque fois obligés de gagner.

 

Promettez-vous de marquer ce samedi ?

Incha Allah, mais comme je l’ai déjà dit, le plus important c’est la gagne. Avec le soutien de notre public, je suis persuadé qu’on va atteindre notre objectif dans ce match. Je leur demande de nous aider jusqu’au sifflet final et Incha Allah on va fêter la victoire à la fin du match.

M. Z.

 

Cela s’est passé en 1988

Guetouche le sauveur du Mouloudia

En 1988, le Mouloudia d’Alger jouait son dernier match de championnat contre l’ESS au stade Omar Hamadi. Le MCA était obligé de gagner ce match pour rester en L1, alors qu’il suffisait à l’ESS d’un match nul pour se maintenir. Le stade de Bologhine était archicomble et la pression était énorme. Le suspense a duré plus de 80 minutes et il a fallu attendre la 86’ pour voir le peuple du Mouloudia libéré sur un but de l’attaquant Fayçal Guetouche après un joli centre de Mourad Haouche qui a placé une tête où le gardien de l’ESS n’avait rien pu faire pour sortir le cuir. C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre Sendid a sifflé la fin du match qui a permis au MCA de reste en L1, alors que l’ESS avait été reléguée en deuxième division.

Pour le match de ce samedi, les objectifs des deux clubs sont diamétralement opposés. L’ESS joue pour le titre, alors que le MCA joue encore une fois sa survie en L1. Les camarades de Hachoud vont-ils refaire le coup de 1988 comme l’ont fait Bencheikh et cie ? La réponse sera connue ce samedi dans le vieux stade de Saint-Eugène.

M. Z.

 

Mise au vert à l’hôtel Mercure

En prévision du match contre l’ESS, la direction du club a programmé la mise au vert des Vert et Rouge à l’hôtel Mercure pour préparer la rencontre dans les meilleures conditions afin de glaner les trois points de la victoire pour quitter la zone rouge.

 

Ultime séance aujourd’hui à 09h30

Pour la dernière séance d’entraînement avant le rendez-vous de demain contre l’ESS, le staff technique du MCA a programmé la séance d’entraînement aujourd’hui à 09h30 sur la pelouse de Hadjout au 5-Juillet. Artur Jorge et ses collaborateurs feront les derniers réglages avant ce choc de la 23e journée contre les Champions d’Afrique.

Tags: ,

Classement