Doukha : «On ira à Oran pour gagner»

Le portier international de la JSK, Azzedine Doukha, estime que le match de l’ASMO est aussi important que les autres rencontres à jouer en cette phase retour. Bien que l’équipe soit affectée après son élimination en coupe face à l’ESS, il dira que le groupe est déterminé à revenir d’Oran avec les trois points en poche.

Comment se porte le groupe après son élimination en coupe face à l’ESS ?

J’avoue que c’est une défaite qui nous est restée en travers de la gorge du moment que nous misions cette saison sur la coupe et que nous voulions la remporter. Malheureusement, nous avons perdu le match des quarts de finale face à l’ESS ; c’était un match qu’on pouvait gagner, ce qui nous a encore plus frustrés. Mais il faut savoir tourner la page et continuer à avancer sans regarder vers l’arrière. Ça ne sert à rien de continuer à penser aux défaites, il faut savoir relever la tête pour pouvoir aller de l’avant.

On imagine un peu l’ambiance morose aux entraînements…

La reprise était un peu difficile, mais le staff technique a fait un travail psychologique avec les joueurs. Nous avons pu travailler dans de bonnes conditions malgré notre élimination en coupe. Le staff nous a beaucoup parlé et je peux dire que le groupe se porte mieux, surtout que nous n’avons pas le choix ; il faut rester debout pour assurer notre maintien.

Justement, le maintien passe par un succès face à l’ASMO, n’est-ce pas ?

Exactement ! Ce match-là, il ne faut pas le perdre. Il nous faut les trois points, et puis c’est tout. Nous devons gagner ce match et ceux qui suivront. Ce sera un bon challenge sportivement parlant, mais aussi ce serait l’idéal pour l’équipe de renouer avec le succès pour retrouver le moral. De toute façon, nous n’allons pas chercher à gagner face à l’ASMO seulement, mais tous nos prochains matches.

L’ASMO vous a battus à l’aller, ce match s’annonce-t-il comme une revanche ?

Non, il ne s’agit pas de revanche, mais de points. Nous avons été, certes, battus au match aller, mais maintenant la donne est différente ; pour ne pas sombrer au classement, une victoire nous permettra de nous éloigner de la zone rouge.

Le fait de jouer ce match à huis clos serait-il un avantage ?

C’est clair. Mais nous ne nous focalisons pas sur ça. Avec ou sans le public, nous devons récolter les trois points. Il est vrai que le fait de jouer sans le public de l’ASMO constitue un avantage, mais cela ne va pas changer la donne, ni nos objectifs. 

Selon vous, quels seront les clés du match ?

En premier lieu, la volonté. L’équipe doit jouer son jeu et aller de l’avant. Nous devons rester solidaires sur le terrain et profiter de la moindre occasion pour marquer.

Comment les joueurs voient-ils ce match ?

Comme je vous l’ai dit, les joueurs ont été motivés par le staff technique qui a beaucoup parlé avec le groupe cette semaine. On sent qu’ils ont envie de bien faire et tout le monde est conscient de la difficulté de la mission. Ils veulent relever le défi. Je pense que l'atmosphère au sein du groupe est bonne et une victoire la rendra encore meilleure.

R. H.

 

 

 

Classement