MCA-ESS : Battre Sétif devient une question de nif

Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger a rendez-vous avec son destin. L’erreur devant l’ESS est impardonnable. Les Vert et Rouge sont conscients de ce qui les attend et ils doivent tout faire pour le démontrer sur le terrain.

En effet, cet après-midi à Omar- Hamadi, les camarades de Chaouchi vont devoir sortir le grand jeu pour s’offrir le champion d’Afrique. Ce ne sera pas une tâche facile, mais le MCA se trouve dans l’obligation de gagner. D’ailleurs, l’entraîneur en chef, Artur Jorge avait assuré dans ce sens : «On est condamnés à gagner contre l’ESS pour prétendre au maintien.» Le coach sait que le groupe va devoir se surpasser dans ce coup là, mais comme il nous l’a assuré dernièrement : «On a battu le leader (MOB), on peut assurer devant le champion d’Afrique et il faut le faire.» Car, le MCA peut sortir la tête de l’eau en assurant la gagne face à l’Aigle noir. Lors de la dernière séance d’entraînement, les joueurs ont évoqué le fait que tout le monde croit à la combine, mais les Mouloudéens se sont promis de tout faire pour réussir le pari de cet après-midi et comme l’avait assuré Chaouchi à ses camarades : «Ça devient une affaire de nif. Alors, gagnons ce match et montrons à tout le monde que nous sommes capables de vaincre même le champion d’Afrique.» Des paroles qui ont eu leur effet sur Karaoui et consorts, qui sont plus que jamais décidés à mettre les bouchées doubles afin de réaliser l’essentiel. Valdo l’avait assuré dernièrement : «Si on peut gagner sans la manière, ça nous convient parfaitement. Le plus important c’est de gagner et engranger le maximum de points qui nous permettront d’assurer notre maintien.» Effectivement, les Vert et Rouge prennent ce rendez-vous contre l’ESS comme une question de nif. Le staff technique a fait comprendre à ses poulains qu’il faudra tout faire pour réussir le pari, car cela aura un impact positif sur le maintien du Mouloudia d’Alger en championnat de Ligue 1 Mobilis cette saison.

A.Z.

 

Equipe probable 

Chaouchi, Hachoud, Berchiche, Bachiri, Zeghdane, Chita, Hendou, Karaoui, Mendouga, Gourmi, Djalit.

 

Valdo : «Le match se gagne sur le terrain, pas ailleurs !»

Lors de la dernière séance d’entraînement, l’entraîneur-adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo a entendu la causette des joueurs qui ne juraient que par la victoire aujourd’hui contre l’ESS. Il a fait comprendre à ses capés que la gagne s’arrache sur le terrain et pas ailleurs.

En effet, les Vert et Rouge savent qu’avant ce rendez-vous entre le MCA et l’ESS, il s’est dit beaucoup de choses sur un match combiné entre les deux clubs amis. La dernière sortie médiatique du président Hamar, qui a assuré à tout le monde que s’il perdait devant le MCA, il démissionnerait, cela a mis les joueurs du MCA en rogne au point de jurer qu’ils vont tout faire pour gagner ce rendez-vous. Cette discussion s’est déroulée lors de la séance d’entraînement d’hier. L’entraîneur-adjoint, Valdo, qui avait écouté une partie de la discussion, a placé une phrase pour booster les troupes. Il a en effet déclaré devant les joueurs : «C’est bien de se promettre de gagner, mais le match se gagne sur le terrain et pas ailleurs. Il faut canaliser toute cette énergie et cette détermination pour la démontrer sur le terrain samedi contre les Sétifiens.» Les Vert et Rouge ont bien compris le discours de Valdo et lui ont fait comprendre que samedi, ils joindront l’acte à la parole. Pour Valdo, ce fut un objectif atteint, car c’est ce qu’il voulait faire passer à ses troupes avant de rencontrer les Sétifiens cet après-midi.

A.Z.

 

Appel aux supporters du MCA

Le porte-parole du comité de supporters M. Henni

«En ces dernières journées de championnat, le Mouloudia d’Alger a plus besoin de ses véritables supporters pour l’aider à sortir de la zone de turbulences. Pour cela, la présence de tous les Mouloudéens est indispensable non seulement face à l’ESS, mais aussi pour le reste du parcours. Sachant que des perturbateurs cherchent à déstabiliser le club, nous, supporters du Doyen, appelons à la sagesse et au civisme, car il y va de l’avenir de notre MCA. Le Mouloudia à besoin de ses enfants pour défendre crânement ses chances de se maintenir parmi l’élite, et le soutien indéfectible de ses milliers d’inconditionnels sera une de ses forces majeures.»

 

Raïssi : «Et que le fair-play soit»

Hier sur les ondes de la Chaîne I, le président mouloudéen, Abdelkrim Raïssi s’est exprimé après la déclaration du président sétifien, Hamar, assurant qu’il comprend la situation que vit le Sétifien et son coach, par rapport à ce qui s’est dit concernant la combine.

En effet, Hamar avait assuré que le Mouloudia d’Alger était un grand club et que les dirigeants du MCA ne l’ont jamais contacté afin de combiner le match. Le président mouloudéen a annoncé d’entrée, pour montrer que même lui est un ami de tous les Sétifiens, en assurant ceci : «Je ne pense pas que des gens comme Hamar ou Madoui vont combiner le match. Certes, la situation du MCA est difficile. On est condamnés à gagner, mais on va tout faire pour avoir le dernier mot sur le rectangle vert et pas en comptant sur les gens. On espère que le fair-play sera le mot d’ordre lors de la rencontre entre le MCA et l’ESS. Les deux équipes sont dans une situation délicate. Chaque équipe a une grosse pression sur ses épaules, mais on espère tout de même assister à un spectacle et une fête footballistique entre deux équipes qui vont se surpasser pour faire un grand match.» Concernant les accusations dont Madoui et Hamar ont été victimes ces derniers jours qui précèdent le match MCA-ESS, le président du Mouloudia, Abdelkrim Raïssi, déclare : «Je salue Hamar et Madoui qui vivent une grosse pression. Je connais cela, car je vis cette situation depuis l’entame de la saison et on espère que cette rencontre spéciale se déroule dans le fair-play.» Concernant la partie en elle-même et son importance pour les Vert et Rouge, Raïssi dira : «On est conscients que pour nous l’erreur est impardonnable. Mais ce que je peux assurer, c’est qu’on est prêts. Quand on a décidé d’envoyer nos troupes à Tlemcen, ce n’était pas pour préparer seulement l’ESS, mais on a voulu regrouper tout l’effectif pour garder la cohésion, l’esprit de groupe et tout faire pour que les joueurs restent concentrés sur ce qui reste du championnat de cette saison.» Le président affirme que tout le groupe est très décidé en ajoutant : «Nos joueurs sont motivés et décidés à s’imposer chez eux devant leur public et ce n’est pas l’argent qui va être plus motivant pour eux. On espère que cette partie se déroule dans les meilleures conditions.» Et bien sûr, Raïssi espère vraiment que son équipe assurera le plus important, à savoir plumer l’Aigle noir à Bologhine. 

A.Z.

 

Chaouchi : «Il ne faut pas être un génie pour battre l’ESS»

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi était dans tous ses états, surtout quand il a entendu parler de combine. Il ne s’est pas retenu pour dire que lui et ses camarades n’ont pas besoin des Sétifiens, pour assurer le maintien et que lui et ses camarades vont mettre les bouchées doubles pour prendre le dessus. D’ailleurs, il le dira ainsi : «Quand on est bien présent sur le terrain, tout marche bien. Il ne faut pas être un génie pour battre l’ESS. On s’est bien préparés et Inch’Allah samedi, on partagera un moment de joie avec notre public qui sera avec nous et sur lequel on compte beaucoup afin que les Chnaoua nous soutiennent et nous boostent pour assurer les trois points qui ne doivent aucunement quitter Omar-Hamadi.» Belle détermination qu’affiche Chaouchi, qui est absolument décidé à tout faire pour contrer les tirs de l’adversaire et faire tout ce qu’il faut afin de prendre le dessus sur l’Aigle noir. Ce qui est certain, le gardien des Vert et Rouge est conscient que le maintien passe par une victoire face à l’Entente de Sétif, car la survie est possible quand le MCA fait le plein à domicile. Les joueurs sont tous concernés par le rendez-vous et ils sont conscients que tout se jouera sur le terrain et qu’il va falloir mettre tout en œuvre pour réussir à s’imposer devant les Sétifiens qui viendront pour acculer le MCA et hypothéquer ses chances de maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

Valdo : «Pour gagner, il faut jouer à 200% ce match » 

L’entraîneur adjoint du Mouloudia, Valdo Candido, est optimiste. Selon lui, son équipe est capable de glaner les trois points de la victoire même s’il reconnaît que la mission ne sera pas facile devant les champions d’Afrique.

En effet, à quelques heures du match contre l’ESS, la pression atteint son paroxysme dans le camp des Mouloudéens. L’ancienne star du PSG maîtrise parfaitement ce genre de situations et a beaucoup parlé avec les joueurs depuis le match gagné contre l’USMBA pour gonfler à bloc le moral de l’équipe pour enchaîner avec une deuxième victoire contre le leader. Contacté par nos soins avant l’ultime séance d’entraînement, Valdo dit que son équipe est prête pour cette bataille contre l’Aigle noir. «On n’a d’autre choix que de gagner ce match. Mais pour gagner cette rencontre, il faut que les joueurs se donnent à 200% durant les 90 minutes de la rencontre», dira Valdo.

Interrogé sur les clefs de ce match pour que son équipe glane les trois points de la victoire, Valdo dira à cet effet : «Il n’y a pas de secret, il faut être efficace devant le but de l’ESS. Si on arrive à marquer d’entrée, là on pourra déstabiliser notre adversaire et profiter de ses erreurs pour éventuellement marquer d’autres buts. Certes, on va affronter une équipe qui a le vent en poupe depuis sa victoire en finale de la Ligue des champions africaine, mais cela ne veut pas dire qu’ils seront imbattables. On a gagné contre le MOB qui était leader et nous allons tout faire pour battre l’ESS incha Allah.»

Pour ce qui est de la manière exigée par certaines personnes, Valdo explique : «Dans la situation actuelle, le plus important est de gagner nos matchs. Si on était dans une situation confortable, là vous pourriez voir un autre visage du Mouloudia, mais que voulez-vous qu’on fasse avec des joueurs qui rentrent sur le terrain avec la peur au ventre», nous confia Valdo.

M. Z.

 

Le clasico se jouera à guichets fermés

Le clasico entre le Mouloudia d’Alger et l’ESS se jouera à guichets fermés puisque 10 000 supporters sont attendus ce soir dans les gradins du stade Omar Hamadi de Bologhine. Les Chnaoua comptent envahir le vieux stade dès le début de l’après-midi, puisque le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 18h.

 

Il est le meilleur buteur de l’équipe

Gourmi : «Peu importe qui marque, on veut la victoire»

Le meilleur buteur du Mouloudia avec 8 réalisations jouera un match spécial ce soir contre son ancienne équipe l’ESS. Khaled Gourmi semble décidé plus que jamais à sortir un grand match pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire.

 

A quelques heures du match contre l’ESS, la pression est énorme sur vous, n’est-ce pas ?

C’est vrai qu’on est sous pression, mais on s’est habitués à cela depuis le début de la phase retour. Nos matchs sont comme des matchs de coupe où nous sommes obligés de gagner. Donc, cette pression ne nous inquiète pas et va disparaître une fois que l’arbitre donnera le coup d’envoi de la partie.

Comment se présente pour vous ce match contre l’ESS ?

C’est un match important comme les autres qui restent à jouer. Certes, on va affronter le leader, mais on ne va pas se laisser faire. On se donnera à fond dans ce match pour offrir les trois points de la victoire à nos supporters incha Allah.

Et comment comptez-vous faire pour battre cette équipe de l’ESS ?

C’est simple, si on joue ce match avec la hargne des précédentes rencontres qu’on a jouées chez nous, je peux vous dire que l’ESS laissera des plumes à Bologhine. Donc, la balle est dans notre camp.

Quel est le scénario idéal pour vous ?

Le meilleur scénario, c’est de marquer d’entrée pour se libérer et tenter de marquer d’autres buts pour se rassurer. Je ne vous cache pas que le groupe est hyper-motivé et incha Allah vous allez voir un grand Mouloudia demain soir.

Le staff technique et le public comptent beaucoup sur vous pour secouer les filets de Khedaïria surtout que vous êtes le meilleur buteur de l’équipe…

Il faut savoir une chose, au MCA il n’y a pas que Gourmi, mais 18 joueurs. Le plus important, ce n’est pas celui qui marque, mais qu’on gagne ce match pour aller à Tizi Ouzou avec un  moral en acier pour tenter de revenir avec un bon résultat de là-bas afin d’augmenter notre capital points pour se maintenir en Ligue 1 Mobilis le plus tôt possible.

Avant de conclure, ce match contre l’ESS est spécial pour vous…

Oui il est spécial pour moi, car je vais affronter mon ancienne équipe l’ESS ou j’ai passé des bons moments. Maintenant, je suis au Mouloudia et je vais défendre à fond les couleurs du MCA et incha Allah on va gagner ce rendez-vous pour que le Mouloudia quitte la zone rouge dès cette journée.

M. Z.

 

Ultime séance hier à Dar El-Beïda

La dernière séance avant le match contre l’ESS s’est déroulée hier au stade de la Protection civile de Dar El- Beïda. Artur Jorge et son staff ont fait les derniers réglages pour préparer les onze guerriers qui seront alignés d’entrée ce soir.

 

Mobilisation général chez les Chnaoua

La rencontre entre le MCA et l’ESS tient en haleine les supporters du Mouloudia qui compte envahir en masse le stade Omar Hamadi de Bologhine.

Dix mille supporters du MCA sont attendus pour envahir les gradins de Bologhine pour soutenir les camarades de Mendouga afin qu’ils glanent les trois points de la victoire. D’un autre côté, une pression énorme sera sur les Sétifiens surtout après tout ce qui s’est passé durant la semaine à la suite des rumeurs disant que le match sera arrangé. Les Ultras du Mouloudia comptent réserver du beau spectacle à l’occasion de ce rendez-vous contre les gars du hauts plateaux comme c’était le cas lors des précédentes rencontres où ils ont joué un grand rôle dans les victoire de la bande d’Artur Jorge.

Une chose est sûre, le stade Omar Hamadi affichera archicomble et il sera certainement coloré en vert et rouge, reste à savoir si les camarades de Hachoud feront le nécessaire en remportant cette rencontre pour que la fête soit grandiose dans les tribunes et sur la pelouse.

M. Z.

 

Il a marqué à Sétif lors de la phase allé

Zeghdane : « Prêt a refaire le coup du match aller »

Le défenseur du Mouloudia, Toufik Zeghdane, est très optimiste pour que son équipe gagne le clasico contre l’ESS.

Le Franco-Algérien promet de refaire le coup du match de la phase aller où il avait inscrit un but qui a permis à son équipe de réduire le score à 20 minutes de la fin de la rencontre. « C’était mon premier but de la saison, mais ce but n’a pas suffi

pour que mon équipe revienne avec un bon résultat. « Je me rappel letrès bien de ce but, car il était le premier de la saison pour moi, mais je ne l’ai pas savouré, car on a perdu notre match. Les données ont complètement changé par rapport à ce match. Là, on jouera chez nous et devant notre public et le faux pas est interdit pour nous et incha Allah on va gagner ce match. En ce qui me concerne, je ferai tout pour marquer ou faire marquer mes coéquipiers pour glaner les trois points qui sont importants pour le décompte final à la fin de la saison. Personnellement, je suis très optimiste pour qu’on gagne ce match et aussi pour que le MCA reste en Ligue 1 Mobilis», nous a déclaré le défenseur des Vert et Rouge.

M. Z.  

 

Hachoud, la carte gagnante d’Artur Jorge

Parmi les forces du Mouloudia cette saison, il y a le capitaine Abderahmane Hachoud qui pourrait être l’une des clefs de ce match pour l’équipe d’Artur Jorge. Le technicien portugais a demandé aux attaquants de provoquer les défenseurs Sétifiens afin de permettre à Hachoud de bénéficie des coups francs près de la surface de réparation qui seront des balles de but pour son équipe. Ce qui fait que les Mendouga et Gourmi sont appelés à pousser les défenseurs de l’ESS à commettre des fautes à côté de la surface de réparation pour secouer les filets du portier sétifien grâce aux tirs de Hachoud qui a de la réussite dans cet exercice qu’il maîtrise parfaitement depuis quelques années.

M. Z.

Gherbi non convoqué

C’est une première depuis l’arrivée du technicien portugais que le milieu de terrain Sabri Gherbi n’a pas figuré dans la liste des 18, alors qu’il était tout le temps soit titulaire, soit sur le banc. Sabri Gherbi, qui traverse une période difficile puisqu’il n’a pas pu s’imposer malgré que le staff technique lui a donné plusieurs fois sa chance pour s’exprimer, mais sans convaincre. Artur Jorge a décidé pour ce clasico contre l’ESS de laisser à la maison le natif de Relizane

 

Les 18 convoqués

Chaouchi, Djemili, Hachoud, Zeghdane, Ben Braham, Bachiri, Berchiche, Ngoula, Hendou, Karaoui, Chita, Yachir, Djallit, Khiter, Aksas, Mendouga, Gourmi, Aouedj.

Sétif met les moyens pour battre le Doyen

Après avoir tenu en échec le Real de Banjul en Ligue des champions, les joueurs de l’ESS, qui n’ont bénéficié que d’un jour de repos, ont repris les entraînements, mardi dernier, en prévision du match de championnat qui les mettra aux prises avec le MCA. Ils se sont rendus au stade 8-Mai-1945, et ce, pour préparer sereinement cette difficile partie contre l’une des équipes qui pratiquent un beau football. En effet, le premier responsable de la barre technique, qui était heureux après le nul en Ligue des champions africaine face au Real de Banjul, n’a pas manqué de s’adresser à ses poulains et les encourager pour la suite du championnat. Autrement dit, les coéquipiers de Ziaya peuvent rebondir dans cette phase retour du moment qu’il reste encore huit matchs à disputer. Si le groupe réussira à rester concentré, le titre du championnat serait possible. Pour que l’objectif soit atteint, les Ententistes sont appelés à éviter coûte que coûte une défaite aujourd’hui au stade de Bologhine. L’entraîneur de l’ESS, qui, faut-il dire, a perdu l’invincible à l’extérieur en championnat, espère retrouver cette invisibilité et surprendre à l’occasion les Mouloudéens, dont les joueurs traversent une dure période vis-à-vis de la direction.

 

Cinq joueurs manquent à l’appel

Jouer les premiers rôles en championnat n’est pas facile d’autant plus lorsque l’équipe est amoindrie. C’est le cas d’ailleurs de l’ESS. En effet, l’entraîneur sétifien devrait composer son effectif qui affrontera le MCA cet après-midi sans cinq cadres de l’équipe. Il s’agit des deux défenseurs Demou et Arroussi, le gardien Khedaïria, et les deux attaquants Dagoulou et Gasmi

 

La séance d’hier s’est déroulée à 11h

C’est hier dans la matinée à 11h que la formation sétifienne a effectué sa dernière séance d’entraînement, avant la rencontre d’aujourd’hui face au MCA au stade de 8-Mai-1945. Prévue à 9h, elle a été décalée pour permettre à l’équipe de l’USMS d’effectuer sa séance d’entraînement. Pour cette ultime séance, le coach n’a pas voulu trop forcer sur ses capés en programmant seulement quelques exercices avec ballon avant de clôturer par quelques étirements, pour éviter la fatigue aux joueurs qui disputeront leur troisième match en l’espace de dix jours. Juste après cette ultime séance, les joueurs ont regagné le lieu de leur mise au vert où ils ont passé la nuit à l’hôtel Hilton.

K. A.

 

Arroussi s’entraîne en solo

Kheireddine Arroussi s’est entraîné, hier, en solo. Le défenseur central des Noir et Blanc, qui était en convalescence suite à sa blessure à la cheville, a repris les entraînements. Toutefois, il sera apte pour la compétition dans quelques jours. Avec le manque de joueurs compétitifs, il y a une possibilité de voir Arroussi faire son retour samedi prochain face à l’ASO.

 

Mise au vert au Hilton

La mise au vert de l’équipe sétifienne se fera à l’hôtel Hilton à Alger, a-t-on appris de source autorisée. Les coéquipiers de Belhani sont appelés à y prendre leurs quartiers en début de soirée.

 

Des changements en vue dans le onze

En prévision de cette rencontre face au MCA, ce soir au stade de Bologhine, l’entraîneur, Madoui Kheïreddine, songe à opérer quelques changements au niveau du onze type. La difficulté de la rencontre, dont l’enjeu est capital et les nombreuses défections ont poussé le coach des Noir et Blanc à prendre une telle décision.

 

Megatli et Mellouli de retour

Megatli et Mellouli seront de retour à la compétition, à l’occasion de cette rencontre face au MCA, après avoir mise au repos depuis la rencontre face au MOB. Ils remplaceront le longiligne défenseur, Bouchar, mis à la disposition de coach des espoirs. Mellouli prendra sa place dans l’axe aux côtes de Delhoum, les deux joueurs auront pour mission de se racheter après une prestation moyenne à Béjaïa face au MOB.

 

Benyettou et Younès en ballottage

L’entraîneur Kheireddine Madoui n’a toujours pas tranché qui de Benyettou ou Younès sera aligné. Selon toute vraisemblance, c’est l’Oranais qui commencera la partie, malgré sa prestation moyenne lors du dernier match face au Real de Banjul.

 

Des absences de marque

L’effectif de l’ESS qui se déplacera à Alger sera particulièrement diminué. En effet, ils seront cinq habituels titulaires à ne pas faire le déplacement. Il s’agit de Gasmi, Arroussi, Khedaïria, Dagoulou et Demou qui sont tous blessés

 

Djahnit dans le onze de départ

Il est pratiquement certain que pour le match de ce samedi, et cela au vu des combinaisons qui ont été testées à l’entraînement par Madoui, que le jeune Djahnit sera titularisé. Il occupera le couloir droit et son abattage sera précieux pour son équipe.

------

 

Madoui met tous ses joueurs sur un pied d’égalité

«Vous devez savoir que ce sont les meilleurs du moment, les plus en forme et les plus motivés qui seront titularisés.» C’est ce qu’a tenu à expliquer Madoui à ses joueurs lors du petit speech qu’il a tenu à ses joueurs avant que ne débute la séance d’entraînement de mardi passé. Les choses sont on ne peut plus claires en ce qui concerne la liberté d’action du coach de l’ESS. Cela n’est pas un secret, la direction du club lui a donné carte blanche et il aura à gérer son effectif comme il l’entend. Il est assez facile de deviner quelle sera la composante de l’équipe et des remplaçants qui seront choisis lors des rencontres à venir, à commencer par celle de ce mardi face au MCA, par Madoui. Ce dernier aura à effectuer des retouches plus ou moins importantes car des joueurs seront absents (Gasmi, Arroussi, Khedaïria, Dagoulou et Demou) et d’autres seront de retour dans l’équipe (Megatli, Mellouli et Djahnit).

«Ce seront les meilleurs du moment et les plus motivés qui joueront»

Voulant en savoir sur la politique qu’il  préconise en matière de choix des joueurs, le coach  sétifien nous dira : «C’est simple, il y a des séances d’entraînement quotidiennes durant la semaine qui précède un match et c’est à partir de là que je prends les décisions. Tout le monde est sur un pied d’égalité et je ne favoriserai personne. La forme physique, les qualités intrinsèques de chacun et surtout la motivation sont là autant de critères que j’aurai à déceler chez les joueurs et qui seront déterminants dans mes choix.» Madoui ne manquera pas de préciser : «Un joueur peut avoir toutes les qualités du monde, s’il n’est  pas en bonne forme physique ou s’il a la tête ailleurs, il ne sera d’aucune utilité à l’équipe le jour du match.»

«Les joueurs savent à quoi s’en tenir» 

«Ce qui est certain, c’est que les critères, pour titulariser tel ou tel joueur, sont ceux que je viens d’évoquer et vous ne verrez pas sur le terrain un élément parce que le public le réclame ou parce que cela lui fait plaisir. Chacun doit mériter sa place et le montrer balle au pied. Je prendrai le temps d’expliquer, dans un cadre organisé, mes choix et répondre à toutes les questions qui me seront posées par les joueurs dans ce domaine. Ceci est très important pour la stabilité du groupe.» Concernant le match de ce samedi face au MCA, Madoui dira : «Même s’il y a beaucoup d’absents, il nous faut jouer ce match et essayer de réaliser la meilleure performance possible. Le compte à rebours a bel et bien commencé et désormais tous les matchs que nous jouerons seront décisifs. Il s’agira pour l’équipe de se donner à fond, et même en cas de contre-performance, il ne faut pas qu’il y ait matière à avoir des regrets.» Le pari est difficile pour le coach de l’ESS et donner la réplique à l’une des équipes les plus difficiles à jouer dans son fief est loin d’être évident.

-----

L’équipe probable

Belhani, Megatli, Ze Ondo,Lagraa, Arroussi, Delhoum, Zerrara, Lamri, Ziaya, Younès et Belameiri.

 

30 millions pour battre le Doyen

Comme rapporté dans notre édition d'hier, la direction du club songe à débourser une prime importante pour motiver ses joueurs dans le clasico d’aujourd’hui face au MCA. Une prime qui devait atteindre 30 millions de centimes, voire plus, sachant que le montant d'une prime de victoire arrachée à l'extérieur est de 5 millions de centimes. On a pris à ce sujet qu'un proche du club sétifien veut mettre la main à la poche pour motiver davantage les joueurs pour battre le MCA. Selon notre source, cet individu a promis une prime de 10 millions de centimes pour chacun des joueurs en cas de victoire. Ce qui fera en tout une somme de 30 millions de centimes, comme prime promise en cas de succès demain au stade Omar Hamadi. La balle est désormais dans le camp des joueurs.

Tags: , ,

Classement