Les joueurs de la JSK, solidaires avec leur boss, ont décidé de tout faire aujourd’hui afin de lui offrir les trois points de la victoire, d’abord pour lui faire plaisir, mais aussi et surtout dans le but de ne pas donner l’occasion aux détracteurs de Hannachi de profiter de l’occasion pour l’enfoncer. Il faut dire qu’une victoire cet après-midi face à l’ASMO fera beaucoup de bien à l’équipe et renforcera davantage la position de Hannachi dans cette énième bataille. Il faut dire que la saison a été pénible pour la JSK. D’abord la mort d’Ebossé, ensuite les bras de fer avec la FAF, la LFP et la CAF, et maintenant cette nouvelle guéguerre qui ne fait que perturber davantage la sérénité du club, menacé, il faut le préciser, de relégation. Ainsi, les joueurs se sont donné le mot, ils veulent gagner pour le président.
- H.
ASM Oran
Pour se relever, il faut battre la JSK
Aujourd’hui face à son homologue de la JS Kabylie, le onze fanion de M’dina J’dida a rendez-vous avec un match pouvant être crucial pour son avenir dans le groupe des équipes de tête. En effet, la bande asémiste fera face à un adversaire qui va jeter toutes ses forces dans la bataille pour s’adjuger les points de la rencontre prévue cet après-midi au stade Ahmed- Zabana. Les Vert et Blanc, qui restent sur deux faux pas ayant laissé des traces, seront dans l’obligation de l’emporter, comme le souhaitent leurs supporters. «Cette fois, il faut qu’on gagne parce que nous devons continuer sur notre lancée pour finir la saison sur le podium». Négocier cette réception par une victoire, reste la priorité des joueurs au coup d’envoi de ce match qui va se jouer à huis clos. Car de ce match à domicile, El-Djamîya devra savoir comment aborder la suite de la compétition et les sept prochaines journées. Marqués par l’élimination en coupe face au MO Béjaïa (2-2 et 5-6 aux tab), Bentiba et ses coéquipiers ont repris leurs esprits juste après la visite des supporters et la réception organisée mardi dernier au stade Ahmed-Zabana. Et pour donner raison à ces supporters et à la population asémiste, l’équipe de M’dina J’dida n’aura plus qu’à faire le match. Finir ce match en vainqueurs telle est la voie que devront prendre les joueurs.
Bentiba : «Ils veulent réagir, nous aussi»
Le milieu Mohamed Bentiba, qui traverse une période faste, pourrait mener son équipe à bon port. Cela d’autant que les chances de le voir débuter ce match sont grandes. «C’est vrai que le match ne s’annonce pas facile parce qu’il y a la JSK, qui veut sauver sa peau, et parce que les débats se joueront à huis clos. Donc, on est conscients de ce qui nous attend. On sait que la tâche sera délicate pour nous et pour l’adversaire. Ils viendront dans l’espoir de nous épingler parce qu’ils ont besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. Et nous aussi nous devons réagir après ces mauvais résultats. Donc, nous sommes obligés de nous ressaisir et prendre les trois points Incha’Allah».
Khelladi dans les bois
Le gardien Khelladi a toutes les chances de commencer le match contre la JS Kabylie. Primo, parce que sa présence est réclamée par l’ensemble des supporters. Secundo, parce que son compère Bouhedda qui a raté deux séances d’entraînements, ne semble pas prêt pour ce rendez-vous. Du coup, l’ancien portier de l’USM Blida, sera aligné à sa place. Il aura l’occasion d’étaler sa classe et donner de l’assurance à une défense qui commence à battre de l’aile.
Retour de Ballo, une première pour Haddad
La liste des joueurs concernés par la réception de la formation des Canaris, comporte deux changements notables. Il s’agit de la présence de l’attaquant Salif Ballo, qui retrouve sa place après une longue absence due à son voyage à Bamako suite au décès de sa grand-mère, et du jeune Haddad. Ce dernier, qui évolue avec l’équipe espoir du club, a été retenu et gagne une place dans la liste des 18 dévoilée après la séance d’avant-hier. En revanche, les milieux Boudoumi et Touil sautent de cette liste. Le premier en raison d’une blessure contractée en marge de la rencontre face au MOB. Quant à l’autre qui porte le numéro 15, il a payé les frais d’une querelle avec un de ses coéquipiers. A noter la présence du buteur Djemaouni qui, malgré un pépin à la cheville, a été convoqué par le responsable de la barre technique.
Equipe probable
Khelladi, Barka, Belaid, Benayada, Sebbah, Herbache, Aouad, Tabti, Belalem, Benkablia, Bentiba
Zouaoui au sifflet
La commission d’arbitrage a confié la direction de ce match entre l’ASMO et la JSK à M. Zouaoui. Ce referee sera secondé dans sa tâche par MM Aouina et Kechida. La mission de quatrième arbitre a été attribuée à M. Zerhouni.
Les Canaris vainqueurs du dernier ASMO-JSK
La dernière confrontation opposant l’ASM Oran à la JS Kabylie à Oran avait souri aux Canaris. Ces derniers avaient pris le dessus sur le score de deux buts à zéro, œuvres de Dabo (60’) et du regretté Hemani (86’). Cette confrontation qui s’est déroulée au stade Habib-Bouakeul, s’est jouée pour le compte de la 23e journée de la saison 2006-2007. Une occasion pour les Vert et Blanc de venger l’équipe que drivait Sid- Ahmed Slimani.
Coupe d’Algérie
La JS Pont Blanc pour les U18
En plus des espoirs qui vont croiser le fer avec l’USM Harrach, pour le compte des quarts de finale, l’équipe asémiste des U18, connait son adversaire en huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie. Le tirage de ce jeudi a sorti la JS Pont Blanc dont l’équipe fanion évolue en Régionale. En cas de qualification, les jeunes Asémistes qui vont animer le prochain play off national affronteront le vainqueur du match MOB-CABBA.
L. M. Azzi