JSK : Une fois de plus Kooh laissé à quai

L’attaquant Raphaël Kooh Sohna n’a pas été retenu finalement dans la liste des 19. Il était prévu qu’il accompagne l’équipe à Oran, mais l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a décidé à la dernière minute de ne pas le convoquer pour le match de cet après-midi face à l’ASMO.

 La cause de sa non-convocation est due sans nul doute au fait que la presse ait annoncé sa convocation pour le match contre l’ASMO avant qu’il n’arrête la liste des joueurs convoqués. Et pour tenter de faire croire aux supporters que les dirigeants ne s’immiscent pas dans ses choix, il n’a pas convoqué le Camerounais, alors que les dirigeants et certains cadres de l’équipe lui avaient demandé de lui donner sa chance. La non-convocation de Kooh a intrigué plus d’un, d’autant que tout le monde a constaté que lors du dernier match face à l’ESS comptant pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie, les attaquants étaient transparents.

N.B.

Yedroudj non convoqué

Le milieu Hamza Yedroudj n’a pas été du voyage pour Oran. Blessé depuis la rencontre de coupe d’Algérie face à l’ESS, l’ex-pensionnaire de l’IRB Boumerdès n’est pas à 100% de ses capacités physiques. Il devra attendre la prochaine journée pour retrouver la compétition.

 

19 joueurs convoqués

L’entraîneur kabyle, Jean-Guy Wallemme, a convoqué 19 joueurs pour la rencontre de cet après-midi face à l’ASMO. En plus de Ziti qui est toujours en convalescence, le coach français n’a pas fait appel à Yedroudj et à

Kooh.

 

Samy Idrès : «Seul Dieu connaît la date du départ de Wallemme»

Le controversé manager général Samy Idrès excelle dans la langue de bois. Alors que l’équipe est secouée par une crise sans précédent depuis l’élimination en coupe d’Algérie, celui-ci a affirmé hier sur les ondes de la Chaîne II que tout va bien à la JSK. Il a même nié les évidences pour plaire à son président en disant que Wallemme n’a jamais déclaré qu’il partira en cas de défaite face à l’ASMO. Mais ce

que n’a pas dit Samy Idrès est qu’il n’a fait son retour au stade du 1er-Novembre qu’après le retour du président Hannachi de France. «Wallemme n’a pas dit aux joueurs qu’il est partant en cas de défaite face à l’ASMO. Il n’y a que la presse qui spécule sur son départ», a annoncé Samy Idrès. Au sujet de l’avenir de l’entraîneur français, le manager général de la JSK n’a pas trouvé mieux que de dire : «Il n’y a que Dieu qui sait la date du départ de Wallemme.»

La réponse de Samy Idrès ne fait qu’entretenir le suspense concernant l’avenir de Wallemme. Il a ajouté que l’objectif assigné à Wallemme est de remettre l’équipe sur les bons rails. Contesté par les supporters kabyles, Samy Idrès sera certainement évincé de son poste. Les supporters de la JSK veulent un vrai manager et non pas une personne qui n’intervient dans la presse que pour dire que tout va bien dans l’équipe.

N. B.

Il ne s’est pas entraîné hier, mais il a été convoqué pour le match

Mekkaoui privilégié ?

Bien qu’il n’ait pas pris part à l’entraînement d’hier, Zineddine Mekkaoui a été retenu dans la liste des 18. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ignore les raisons qui l’ont poussé à faire l’impasse sur la séance d’avant match, mais sa convocation constitue une véritable énigme. En principe, tous les joueurs sont obligés de s’entraîner la veille de la rencontre avec le groupe, mais Mekkaoui s’est distingué hier par son absence. Le hic est que l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a fait appel à lui au moment où il a écarté l’international camerounais Raphaël Kooh Sohna, lequel n’a raté aucune séance d’entraînement depuis le retour de l’équipe de Sétif.

 

Benlamri arrive avec plus d’une demi-heure de retard

Le défenseur Djamel Benlamri est arrivé hier à l’entraînement avec plus d’une demi-heure de retard. Malgré ça, il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses équipiers. L’entraîneur Jean-Guy Wallemme semble dépasser par les événements puisque même s’il affirme qu’il ne badine pas avec la discipline, les mauvaises habitudes persistent toujours dans l’équipe. 

Eviter l’implosion

Se trouvant dos au mur après leur élimination en coupe d’Algérie, les Canaris n’ont d’autre alternative que de se ressaisir cet après-midi pour éviter de s’enfoncer davantage dans la crise. Malgré les déclarations rassurantes des dirigeants, rien ne va dans l’équipe ces derniers jours : l’entraîneur en sursis et les joueurs sous pression. Un échec devant l’ASMO aura sans nul doute des répercussions négatives sur le club. Et pour éviter l’implosion en cette période cruciale, les équipiers de Rial doivent impérativement réussir un bon résultat cet après-midi à Oran. Conscient de l’importance de ce rendez-vous, le président Hannachi insiste sur la victoire. Il sait qu’un succès face à l’ASMO fera taire ses détracteurs qui ne ratent aucune occasion pour le descendre en flammes, mais si l’équipe enchaîne avec une contre-performance, il se retrouvera dans une position inconfortable. C’est pour cela qu’il a mis ses joueurs devant leurs responsabilités avant leur départ à Oran. Ces derniers lui ont promis de faire le maximum pour revenir avec les trois points de la partie, mais parviendront-ils à se surpasser ?

Changements

Traîné dans la boue par son président après la défaite concédée devant l’ESS, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme est contrait de revoir sa copie cet après-midi pour ne pas attirer de nouveau les foudres de son employeur. En défense, il n’aura pas beaucoup le choix puisqu’en l’absence de Ziti, il fera jouer certainement Benamara à droite et Mekkaoui à gauche ainsi que Benlamri et Rial dans l’axe. Au milieu, il fera probablement des mécontents, notamment avec le retour de Raïah. Face à l’ESS, ses choix ont été contestés par son président qui n’avait pas apprécié la mise à l’écart de Yesli. Il le titularisera sûrement Yesli pour éviter les critiques de ses responsables. Le jeune Raïah, qui revient de blessure, débutera probablement la rencontre sur le banc. En attaque, il devrait opter pour le duo Youcef Khodja-Kerrar pour tenter de surprendre la défense des Asémistes.

N. B.

 

Raïah convoqué

Blessé depuis la rencontre face à l’ASO, Malik Raïah, a retrouvé sa place dans la liste des 18 à l’occasion du déplacement de l’équipe à Oran. Remis totalement de sa blessure, il y a de fortes chances qu’il retrouve la compétition cet après-midi face à l’ASMO.

 

Hannachi a fait le voyage par route

Contrairement à ses habitudes, le président Hannachi n’a pas attendu le jour de la rencontre pour rallier Oran. En effet, pour être proche de ses joueurs, il a rejoint hier l’hôtel El Mouahidine où l’équipe a pris ses quartiers. Il n’a pas fait le voyage avec l’équipe puisqu’il a rallié Oran par route.

 

Mazari du voyage

Le gardien Nabil Mazari a été finalement convoqué pour la rencontre face à l’ASMO. Bien qu’un membre du staff technique ait confié mardi dernier que Mazari sera dispensé du voyage à Oran, l’entraîneur Wallemme a fait appel à lui après avoir constaté que l’état de santé de son gardien s’est nettement amélioré ces derniers jours. 

Les espoirs ont fait le voyage par route

Si l’équipe senior a fait le déplacement par la voie des airs, les espoirs ont rallié la ville d’Oran par route. Après leur qualification en coupe d’Algérie, ils veulent enchaîner avec une autre performance cet après-midi face à l’ASMO.

 

L’ASMO et la JSK dans le même hôtel 

L’équipe de l’ASMO et celle de la JSK ont passé la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel El Mouahidine. L’une a été hébergée au deuxième étage et l’autre au troisième étage.

 

Benlamri : «Je souffre d’une angine, mais je jouerai»

Bien qu’il souffre d’une angine qui l’a empêché de s’entraîner avec ses équipiers jeudi dernier, le défenseur kabyle ne veut pas rater le match de cet après-midi. Il affirme qu’il n’abandonnera pas son équipe et que tout le groupe est déterminé à se ressaisir.

Comment voyez-vous le match de cet après-midi devant l’ASMO ?

C’est un match très difficile, mais on fera tout pour être à la hauteur des attentes de nos supporters. On est conscients de ce qui nous attend et on ne rechignera pas sur l’effort afin de repartir avec le meilleur résultat possible.

Vous vous n’êtes pas entraîné avec le groupe jeudi dernier pour cause de grippe, est-ce que vous vous sentez mieux maintenant ?

Sincèrement, je souffre toujours d’une grippe, mais je jouerai cet après-midi face à l’ASMO. Mon équipe a besoin de moi et je ne peux pas fuir mes responsabilités. Chacun de nous doit faire des sacrifices pour que la JSK retrouve la place qui lui sied.

Justement, les supporters attendent de vous une réaction positive après votre élimination en coupe d’Algérie, pensez-vous que vous êtes en mesure de repartir avec une victoire d’Oran ?

Bien sûr, le match ne sera pas facile, mais on ne doit pas le rater. On jouera pour les trois points et j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos supporters.

Le public kabyle craint pour l’avenir de son équipe, qu’avez-vous à lui dire ?

C’est vrai que nos supporters ne sont pas satisfaits des résultats de cette saison, mais on leur promet qu’on fera le maximum pour terminer la saison en force. Il reste encore 24 points en jeu, on tâchera donc de glaner le maximum.

A. H.

 

Il s’est déplacé à Oran par route

Le défenseur Djamel Benlamri a rallié Oran par route. Vu qu’il n’y avait que 18 places de disponibles sur le vol Alger-Oran et que l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a convoqué 19 joueurs, l’ancien défenseur des Sang et Or s’est porté volontaire pour faire le déplacement par route. Pour lui, c’est une manière de prouver son amour pour le club. Il est arrivé une heure avant ses camarades à l’hôtel El Mouahidine. L’entraîneur aurait dû se contenter de 18 joueurs seulement pour éviter à son défenseur une fatigue inutile.

 

Les staffs technique et médical aussi

En raison de l’indisponibilité de places sur le vol Alger-Oran, les membres du staff technique et médical ainsi que les dirigeants ont fait le voyage par route. Les dirigeants auraient dû réserver à l’avance pour éviter ce genre de désagréments.

A. H.

Tags: ,

Classement