«On a dominé outrageusement les banlieusards algérois, en seconde mi-temps, mais la chance nous a tourné le dos», estime Aoudou. La défaite face aux Harrachis fait partie du passé et mise au placard, place maintenant au RC Arbaâ. Le match sera difficile pour les Becharis, devant un adversaire revigoré par sa brillante qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie. Ils doivent sortir le grand jeu pour comptabiliser les trois points devant un adversaire déterminé à les surprendre pour confirmer sa bonne santé. Dans le cas contraire, la situation se compliquera davantage pour la suite de la compétition. Les gars de la Saoura attendent de pied ferme les Arbéens, pour renouer avec la victoire et montrer à leurs supporters que l’échec devant les Harrachis, n’était qu’un accident de parcours. «Même à domicile, notre mission s’annonce difficile devant un adversaire qui ne viendra pas pour limiter les dégâts, mais tentera le tout pour le tout pour nous surprendre. On donnera tout ce pour arracher la victoire», ajoute-t-il. Les locaux ne doivent en aucun cas rater leur sortie à domicile. Les Benzerga et consorts doivent rendre le sourire à leurs supporters qui sont dans l’attente d’un sursaut d’orgueil de leur part.
Aib : «Le RCA repartira bredouille»
Comment voyez-vous le match contre le RCA ?
Il sera comme les précédents, difficile devant un adversaire très en forme ces dernières semaines. En plus, sa brillante qualification en demi-finale de la coupe en est la meilleure preuve, il se déplacera donc à Bechar pour essayer de nous surprendre. On doit aborder en force cette rencontre pour renouer avec la victoire afin de grimper de quelques marches au classement. On est conscients de la tâche qui nous attend ce samedi devant un adversaire difficile à manier. Je pense qu'avec cette rage de vaincre et le soutien de notre public, les trois points resteront à Béchar.
Les supporters exigent la victoire…
Après avoir perdu bêtement devant l’USMH, ils attendent un sursaut d'orgueil de notre part. On fera de notre mieux pour leur rendre le sourire pour leur prouver que le mauvais résultat de la précédente journée contre les Harrachis, n’était qu’un accident de parcours. Ils doivent nous soutenir à fond, surtout en ces moments difficiles que nous traversons. Leurs encouragements nous pousseront à consentir de grands sacrifices sur le terrain.
Le dernier mot...
On a qu'un seul et unique objectif, battre le RCA pour sortir la tête de l’eau afin de mieux respirer et grimper quelques marches au tableau, sinon, la situation se compliquera davantage pour nous. Notre seul et unique objectif, seuls les trois points comptent et rien d’autre pour rendre le sourire à tous les Becharis.
A. O.
Mise au vert à l’hôtel Antar
Les coéquipiers de Laouti rejoindront juste après la dernière séance d'entraînement l'hôtel Antar, pour le déjeuner et piquer ensuite une sieste réparatrice. Les joueurs se sont habitués à cet établissement hôtelier situé à dix minutes de marche du stade du 20-Août-1955. Il dispose de tous les moyens nécessaires pour une très bonne concentration en prévision de la rencontre du lendemain.
ALI OUKILI
---------------------------------------
RCA
Ezzerga décimé à Bechar
Ezzerga a pris l’avion hier matin à destination du Sud, plus précisément Bechar, où les coéquipiers de Zedam en découdront avec le club local de la Saoura, la JSS en l’occurrence. Selon les dernières nouvelles, Ezzerga s’est déplacée décimée, puisque trois joueurs d’habitude titulaires sont absents. Il s’agit de Maârif, sanctionné par la direction, Bouderbal blessé, Bouaicha, pas prêt, et Ferhani suspendu.
Une chance pour les remplaçants
L’absence de ces trois éléments sera une occasion pour certains joueurs remplaçants, comme Boukatouh, Deraoui et Al Mouadhin de pouvoir gagner une place de titulaire.
Mihoubi : «Je n’accepterai plus Maârif dans mon effectif»
Après l’incident qui a eu lieu mercredi dernier entre le défenseur Maârif et le coach Mihoubi, ce dernier a décidé de ne plus accepter Maârif au sein de son effectif. «Je n’accepterai plus Maârif dans mon effectif, et s’il reviendra, je démissionnerai, car je ne lui pardonnerai jamais ce qu’il a fait mercredi dernier.»
La prime de la coupe perçue
La prime promise aux joueurs par le président Amani, en récompense à leur qualification en coupe, leur a été remise. 20 millions de centimes pour chaque joueur.
Yetou : «On ira à Bechar pour ramener un bon résultat»
L’attaquant de l’Arbaâ, Yetou, affirme que lui et ses coéquipiers sont décidés à surprendre la Saoura dans son fief et assure que son équipe fera tout pour ramener un bon résultat.
Comment allez- vous ?
Comme vous voyez, je suis en bonne et parfaite santé et j’ai le moral au beau fixe. Je me sens en super forme et je ferais tout demain pour être plus efficace à Bechar même si je reconnais que la mission ne sera pas de tout repos.
A quelques heures du match, parlez- nous de l’ambiance au sein de votre équipe ?
Certes, sans le souci d’argent tout va bien dans la maison Ezzerga. L’ambiance est très bonne et tous les joueurs sont animés d’une belle volonté de continuer sur cette dynamique. La qualification nous a beaucoup motivés et nous a fait que du bien, surtout sur le plan psychologique. Le moral du groupe est au beau fixe et Inch’Allah cet état d’esprit va nous aider à arracher un bon résultat à Bechar.
Vous jouerez contre une équipe menacée, comment appréhendez-vous ce match ?
Le plus normalement du monde, car à ce stade de la compétition, on a acquis une certaine expérience dans ce championnat. Certes, ça sera bien sûr un match très difficile où il y aura de l’enjeu et surtout de l’engagement physique, car comme vous venez de le dire, on va jouer contre une équipe mal classée qui est en quête de points pour s’éloigner de la zone rouge. On va essayer bien sûr de jouer le jeu et tout faire pour ramener un bon résultat.
A Bechar toutes les équipes ont souffert…
Cette saison, on a joué des matches plus difficiles et on en est sortis indemnes. On sait qu’on nous attend de pied ferme, mais nous n’irons pas en victimes expiatoires, nous allons nous aussi défendre nos intérêts, car nous aussi on a besoin de points. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour revenir avec un résultat probant.
Un mot pour conclure ?
Je demande aux supporters de prier pour nous pour qu’on réalise un grand match à Bechar. Inch’Allah on fera un grand match à Bechar et on reviendra à l’Arbaâ avec un bon résultat.
Nacer S.