L’USMH a très bien entamé son match. Amada et ses coéquipiers sont entrés avec une grande envie de gagner, ce qui n’était pas le cas de l’autre coté. En effet, les joueurs de l’ASO ont fait une entame très timide malgré l’obligation de faire un bon résultat pour sortir de la zone de relégation. C’est les harrachis qui ont été les auteurs de la première offensive par le biais d’Amada, mais la vigilance de Naamani lui permis de lui chiper le ballon et d’carter le danger. S’en suivent quelques actions du coté des locaux mais qui ont été sans grande dangerosité sur l’adversaire. Il aurait fallu attendre la 35e minute de jeu. C’est le moment de l’expulsion de Heddouche après avoir écopé d’un second avertissement pour jeu dangereux. Cela a totalement changé l’état d’esprit de ses camarades, conscients de la gravité de la situation. A dix, Zaoueche et ses coéquipiers ont montré beaucoup plus de volonté, bien plus grande qu’au début. Le match est ainsi devenu très disputé avec beaucoup d’engagement. A la 43e minute l’ASO bénéficie d’un coup franc à une vingtaine de mètre de Kara. Tedjar l’effectue, le ballon va directement vers virevoltant Naamani qui le reprend d’une belle volé et ouvre ainsi le score.
L’USMH tombe dans le piège
En seconde période, l’USMH n’est pas arrivé à revenir au score, si moins dominer son adversaire. Les harrachis sont littéralement tombé dans le piège des joueurs l’ASO qui ont fait de leur rage de vaincre leur chevale de bataille. A la 56e minute, Naamani resurgit à nouveau et creuse l’écart. De leur coté, Ies jaune et noir se sont certes créer quelques occasion, mais ça été insuffisant pour revenir au score. La nouvelle expulsion dont a écopé le gardien Salhi n’a pas suffit renverser la vapeur. Amada transforme avec succès un penalty et réduit l’écart à un seul but uniquement. Le match s’est finalement soldé sur le score de deux buts à un. L’ASO s’accroche à la L1 tandis que l’USMH hypothèque ses chances de se maintenir.
…………………………………………….
Les harrachis accusent Medouar
De part et d’autre, l’arbitre de la rencontre M.bahloul a été très contesté. On lui a reproché d’avoir pris des décisions très sévères et en même temps d’avoir été partial. Ce climat de doute et d’incertitude à laisser place à beaucoup d’animosité entre les deux camps au point où ils en sont arrivés jusqu’à se bagarrer à la fin de la première mi-temps. Selon les responsables harrachis avec qui on a pris attache après le match, cela a été provoquée par le président de l’ASO Medouar dans le but de perturber l’USMH et de pouvoir ainsi remporter le match. « C’est inacceptable ce qu’il vient de se passer, pourtant c’est un président de club qui devait tenir un comportement bien sombre que celui-ci. C’est franchement malheureux d’avoir à faire à de telles personnes » a martelé hier Doumi Mustapha représentant des supporters de l’USMH qui était aux cotés du manager general du club Hadj Kamel.
Sofiane B.
…………………………………………….
Benchewiya : « c’est tirée par les cheveux mais on l’a mérité »
L’entraineur en chef de l’ASO a été très content du résultat qui permettra à son équipe de croire encore au maintien. Il a déclaré : « c’est une victoire qu’on a bien mérité bien qu’elle soit tirée par les cheveux. Je félicite mes joueurs qui ont tenu bon et qui ont répondu présent sur le terrain. Mais je tiens à faire une remarque quant aux décisions de l’arbitre. Il a été très sévères et ce n’est pas normal de distribué autant de carton alors qu’il n’était pas obligé de le faire »
Medouar : « Si on continue comme ça, on aura le maintien »
Le président de l’ASO, a été la personne la plus heureuse à la fin de la rencontre. Son équipe a su garder ses chances intactes de se maintenir après cette victoire. Medouar A déclaré : « si on continue comme ça, on aura le maintien »
Comportement exemplaire entre Charef et Benchewiya
Les coachs des deux équipes ont eu un comportement exemplaire, hier, à la fin de la rencontre. Dans le couloir menant vers les vestiaires Charef et Bechewiya ont discuté pendant un bon bout de temps et sont allé jusqu’à se taquiner. Le premier dira avec un large sourire : « tu as eu de la change qu’on t’ais expulsé un joueur en première mi-temps. C’est ce qui a boosté ton équipe ». Benchewiya lui répond tout en souriant : « l’essentiel est que je t’ai eu ».
Affluence nombreuse
Temps couvert
Stade Boumezrag
Avertissements :
ASO : Haddouche 2’ et 35’, Tedjar 40’
USMH : Benaldjia 42’, Aït Ouamar 51’
Expulsions :
ASO : Haddouche 35’ Salhi 69’
USMH : Harrag 67’
Buts :
ASO : Naâmani 43’ et 56’
USMH : Amada 70’ sp
ASO : Salhi 0, Boulahia 3, Cherchar 3, Naâmani 5, Lakhdari 4, Meliani 4, Boussaïd 3 (Smahi 89’), Zaouche 4, Sokambi 3 (Dif (gardien) 70’), Tedjar 4 (Daham 90’+2), Haddouche 0.
Ent. : Benchouia.
USMH : Kara 3, Benaldjia 3, Mazari 2, Ziane-Cherif 3, Harrag 0, Gherbi 3, Aït Ouamar 2, Amada 2, Boumechra 3, Bouguèche 3, Abid 2 (Hattabi 64’).
Ent.: Charef.
Film du match
6’ Amada lancé en profondeur par Boumechra, Naâmani intercepte le ballon in extremis et le dégage en corner.
10’ Boussaïd passe à Sokambi à la limite de la surface de réparation, ce dernier enchaîne une frappe qui passe au-dessus du cadre.
13’ Coup franc de Boumechra des 30 mètres, Salhi à la parade et dévie le cuir en corner.
24’ Naâmani reprend de la tête une balle de coup franc, il rate le cadre de justesse.
43’ Tedjar effectue un coup franc. Le ballon est repris d’une belle volée de Naâmani qui ouvre ainsi le score.
51’ Meliani centre vers les 18, Sokambi reprend le ballon de la tête qui passe hors du cadre.
56’ Tedjar effectue un coup franc, Naâmani reprend le cuir de la tête et double le score en faveur de l’ASO.
60’ Coup franc frappé par Tedjar, Naâmani de la tête faillit encore une fois tromper Kara. Le ballon passe juste à côté du poteau.
69’ Contre-attaque menée par Boumechra, le gardien Salhi intervient de manière hasardeuse et fauche le joueur dans les 18. L’arbitre l’expulse sur-le-champ et siffle un penalty. Amada s’en charge et réduit le score.
80’ Tir de Boumechra, dégagé difficilement en deux temps par le gardien.
U21: ASO 1-2 USMH
Les jeunes Harrachis confirment
Hier pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis (U21), les jeunes Harrachis ont frappé fort après leur belle victoire à l’extérieur face à l’ASO.
Les supporters de l’ASO répondent présent
Malgré la très mauvaise situation de leur club en championnat, les supporters de l’ASO ont tout de même répondu présent hier lors du match qui a opposé leur équipe à l’USMH. Manifestement, la belle qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie arrachée face à l’USMA à Bologhine a fait beaucoup d’heureux dans les rangs des supporters du club phare de Chlef. Ils se sont remis à rêver après un début de saison très peu convaincant.
L’ASO avec ses couleurs originelles
Même à domicile, l’ASO ne porte plus les couleurs rouge et blanc. Les responsables du club ont décidé de passer aux noir et blanc qui ne sont autres que les couleurs originelles du club.
Messaoud encore absent
Le virevoltant milieu offensif de l’ASO a prolongé encore son absence hier contre l’USMH. En effet, Messaoud ne s’est toujours pas totalement rétabli de sa blessure. Son dernier match était face au RCA. Toutes compétitions confondues, il en est ainsi à sa 3e absence.
Smahi retrouve le banc
Blessé contre l’USMA, le jeune milieu de terrain Khalil Smahi réintègre le groupe puisqu’il a été convoqué à l’occasion de cette 23e journée de championnat, mais cette fois-ci en tant que remplaçant.
Naït Yahia non convoqué
Le milieu de terrain de 34 ans de l’ASO, Karim Naït Yahia, a été ménagé par son coach pour le match d’hier. Blessé, il n’est toujours pas complètement rétabli. Le staff technique a voulu par là être prudent afin de lui éviter toute éventuelle rechute.
Deux jeunes U21 en renfort
Pour compléter son effectif qui semble en difficulté en raison de multiples absences, liées aux blessures, l’entraîneur de l’ASO Benchouia a donc décidé de le renforcer avec deux joueurs des moins de 21 ans (U21). Il s’agit du défenseur Loukil et du milieu offensif Badni.
Cherchar retrouve son poste
Ayant purgé sa suspension lors du précédent match de coupe d’Algérie contre l’USMA, le défenseur Mohamed Cherchar a retrouvé hier son poste de latéral gauche.
Tiaïba, Belkheir et Benachour hors des 18
Boualem Charef n’a pas changé. Il préfère toujours les jeunes joueurs aux plus âgés même s’ils manquent d’expérience. Et pour preuve, hier à l’occasion du match contre l’ASO, le coach a écarté trois éléments qui semblaient jusque-là très importants. Il s’agit des deux attaquants Tiaïba et Benachour et de l’arrière latéral gauche Belkheir.
Titouh seul remplaçant de Kara
Le staff technique semble faire de plus en plus confiance au jeune gardien Titouh. Après deux semaines d’essai lors de la précédente trêve, le joueur en question a fini par convaincre grâce à ses qualités.
Echauffourées à la mi-temps
Au moment où l’arbitre a sifflé la fin de la première période, les joueurs de l’ASO sont allés voir l’arbitre afin d’avoir quelques explications sur certaines décisions. S’ensuit après une altercation entre Aït Ouamar et un agent de la police et de Boumechra avec une autre personne et d’en finir avec un vif accrochage entre le président de l’ASO Medouar et le manager général de l’USMH Hadj Kamel. Ces deux derniers en sont arrivés aux mains avant qu’on finisse par les séparer.
La folle rumeur
C’est ce qui a mis le feu aux poudres à la fin de la première mi-temps. Une folle rumeur circulait dans le stade Boumezrag qui disait que les dirigeants ont mis le paquet afin d’empêcher l’ASO de gagner face à l’USMH. On a même parlé d’une prime très motivante qui allait être donnée aux Harrachis en cas de victoire.
Harrag insulte l’arbitre de touche
Le jeune arrière latéral gauche de l’USMH, Chemseddine Harrag, a tenu un très mauvais langage envers le juge de touche. Cela lui a d’ailleurs coûté une expulsion à la 67e minute de jeu, laissant derrière lui ses coéquipiers alors qu’ils étaient en supériorité numérique.