«Sincèrement, cette victoire vaut plus de 10 milliards de centimes», a-t-il dit au coup de sifflet final. Affecté par toutes les attaques dont il a fait l’objet après l’élimination en coupe d’Algérie, le président Hannachi se dit qu’il est l’homme le plus heureux sur Terre. La victoire acquise devant l’ASMO fera beaucoup de bien avant la réception du Mouloudia d’Alger pour le compte de la 24e journée du championnat.
«On aurait pu marquer 4 buts ou plus en 1re mi-temps»
Même si son équipe a attendu les arrêts de jeu pour assurer sa victoire face à l’ASMO, le président Hannachi pense que la JSK aurait pu tuer le match en première mi-temps. «Je crois qu’on aurait pu marquer 4 buts ou plus en première mi-temps. On a dominé notre adversaire de bout en bout, malheureusement on a raté plusieurs buts. Si on avait concrétisé toutes les occasions créées, on aurait tué le match en première période. Je suis content de cette victoire.»
«La JSK ne descendra pas, elle jouera le podium»
Avec la précieuse victoire enregistrée devant l’ASMO, le président Hannachi compte revoir les objectifs du club à la hausse. «J’ai promis à nos supporters que la JSK ne descendra pas et elle ne descendra pas. Au contraire, elle jouera pour le podium. Il reste encore 7 matches à jouer, ce qui fait 21 points en jeu et on fera tout pour glaner le maximum de points possibles.»
«La JSK n’achète pas et ne vend pas ses matches»
Le président Hannachi promet qu’il respectera l’éthique sportive lors des matches restants. Il déclare d’ailleurs que la JSK n’achète pas et ne vend pas ses matches. «Je n’ai jamais demandé à quelqu’un de me donner un match et je n’ai jamais vendu un match. On respecte l’éthique sportive et on jouera tous nos matches à fond.»
«Bien sûr que j’ai douté après l’égalisation de l’ASMO»
Bien que son équipe ait dominé son adversaire de bout en bout, le président Hannachi ne cache que le doute s’est emparé de lui après l’égalisation de l’ASMO à 20 minutes de la fin de la partie. «Bien sûr que j’ai douté après l’égalisation de l’ASMO. Il reste beaucoup de temps et chacune des deux équipes était capable d’ajouter d’autres buts. Dieu merci, on a eu le dernier mot. Je dois dire qu’on aurait pu tuer le match en première mi-temps.»
«D’anciens dirigeants payaient les supporters pour perturber l’équipe»
Le président Hannachi a jeté un pavé dans la mare en déclarant à la fin de la rencontre que d’anciens dirigeants payaient les supporters pour perturber l’équipe. «Les dirigeants actuels sont sérieux, mais j’avoue qu’il y a d’anciens dirigeants qui payaient les supporters pour nous perturber. Je vais les dénoncer pour que les supporters sachent qu’il y a un complot qui se trame contre leur club.»
«Wallemme terminera la saison»
Niant toute intention de se séparer de son entraîneur, le président Hannachi a indiqué que Wallemme poursuivra sa mission au moins jusqu’à la fin de la saison. «Il n’y a que la presse qui parle du limogeage de Wallemme. On n’a pas l’intention de le limoger et je peux vous dire qu’il finira la saison avec la JSK et après on verra.»
«Les joueurs seront payés cette semaine»
Le président Hannachi commencera à régulariser la situation de ses joueurs à partir de cette semaine. C’est ce qu’il a déclaré à la fin de la rencontre face à l’ASMO. «J’ai un chèque en ma possession et je payerai les joueurs à partir de cette semaine. L’important pour moi est que l’équipe retrouve le haut du tableau.»
«J’appelle au fair-play face au MCA et j’espère qu’on fera un bon match»
Convaincu que le clasico face au MCA drainera une grande foule, le président Hannachi appelle d’ores et déjà au fair-play. «On a 4 matches à domicile et on fera tout pour faire le plein. J’espère qu’on fera un bon match face au MCA et que le fair-play sera au rendez-vous. Il est important pour nous que le match se déroule dans de bonnes conditions et dans la sérénité la plus absolue.»
M. S. / A. H.