JSS 2 - RCA 1 : Précieuse victoire des Bécharis

En recevant les Arbéens sur leur terrain et devant leur exigeant public, les Sudistes devaient à tout prix s’imposer. Une victoire ferait devant la coriace formation de la Mitidja grimper les Vert et Jaune de quelques marches au classement général.

Les supporters s’attendaient à une entrée en force de leurs favoris pour tenter de trouver la faille, mais ce sont les visiteurs qui font pression d’emblée sur les locaux mettant à rude épreuve la défense locale. Les camarades de Bousmaha essayent de reprendre en main la suite de la rencontre, mais se heurtent au système de jeu des gars de la Mitidja qui quadrillent le milieu de terrain. Ils multiplient les contres dangereux menés par le rapide Tiouli et arrivent à prendre l’avantage par l’intermédiaire de Sayah. Ce dernier transforme imparablement le penalty après une erreur de la défense. Cette réalisation motive les poulains de Henkouche pour harceler le camp adverse sans pour autant corser l’addition. La première mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à zéro en faveur de la JS Saoura. Les Bousmaha et compagnie veulent en finir une fois pour toutes avec leurs adversaires et passent la vitesse supérieure. Mais le manque de concentration de ses attaquants les empêche d’ajouter d’autres réalisations pour se mettre à l’abri d’un retour en force des visiteurs. Ces derniers ne baissent pas les bras, tentent des contres rapides et dangereux et réussirent enfin à rétablir l’équilibre par le jeune Derfelou. Cette égalisation ne décourage pas les camarades d’Aoudou et repartent à l’assaut du camp adverse. Ils seront récompensés par un joli second but signé Terbah et fera vibrer les tribunes. Les Bleu et Blanc tentent le tout pour le tout dans les dernières minutes pour égaliser, mais les locaux tenaient bien à leur précieux acquis et ne laissent rien passer. Les Sudistes remportent une précieuse victoire qui va les encourager encore plus pour les prochaines échéances.

A. O.

 

L’œil du coach

Belaïd (DTS de la JSS) : «Une victoire tirée par les cheveux»

Le DTS de la JS Saoura, Larbi Belaïd, est, comme tous le Bécharis, très content par cette victoire arrachée devant une bonne équipe du RCA. «Les gars ont souffert le martyre pour venir à bout de leur adversaire qui s’est déplacé à Béchar pour réaliser le meilleur résultat possible. Le plus important, c’est d’avoir comptabilisé les trois points. Ce succès stimulera davantage le groupe pour sa prochaine sortie à Alger pour croiser le fer avec le CR Belouizdad.»

 

Mihoubi : «On mérite mieux»

Le coach arbéen, Mihoubi, estime qu’au vu de sa prestation, son équipe mérite au moins le partage des points. Mais la chance n’était pas du côté des Bleu et Blanc qui ont fait douter les locaux durant la quasi-totalité de la rencontre. «Les gars ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour repartir avec un bon résultat sans y parvenir à le faire, la chance nous a tourné le dos. On doit oublier cette défaite et continuer à travailler pour remonter la pente.»

 

 

Stade du 20-Août-1955, Béchar, affluence moyenne, arbitres : MM. Nader, Serradj et Rezgane.

Avertissements :

JSS : Toubal (15’), Merbah (73’)

RCA : Zelani (22’), Moumen (60’)

 

Buts:

JSS: Sayah (23’ sp), Terbah (69’)

RCA: Derfelou (65’)

 

JSS: Laouti 3, Toubal 2, Terbah 4, Padidi 3, Sebie 2, Bousmaha 3, Hamia 2 (Aoudou 44’), Sayah 4 (Benzerga 85’), Tiouli 3, El -Amali 2 (Merbah 49’), Belkheir 3.

Ent. : Henkouche

 

RCA : Mazouzi 3, Bouketouh 3, Bensalem 2, Moumen 2, Ghislain 3 (Derfelou 46’), Mokdad 3, Yetto 3, Betrengel 2, Zelani 3, Seddiki 3 (El-Mouaden 62’), Daoud 2. (Harrouche 48’).

Ent. : Mouhoubi

 

Film du match

6’ Mokdad évite son vis-à-vis, tente un tir puissant des vingt mètres qui s’écrase sur la barre transversale.

10’ Belkheir dribble deux défenseurs, pénètre dans la surface de réparation mais se fait contrer au moment où il s’apprêtait à armer son tir.

13’ Terbah adresse un centre-tir de la gauche, oblige Mazouzi à étaler toute sa classe pour dévier le ballon en corner.

20’ Terbah, monté en attaque prêter main-forte à ses camarades, faillit ouvrir la marque n’était l’intervention catastrophique d’un défenseur pour sauver son camp.

23’ Un défenseur arbéen commit une faute en pleine surface de réparation, l’arbitre désigne le point de penalty, Sayah chargé de la botter secoue les filets de Mazouzi.

38’ Sayah, très en verve ce jour, fausse compagnie à son ange gardien, arrive dans les dix-huit mètres, adresse un tir puissant détourné en corner par le portier.

43’ Tiouli seul face au gardien de but, trouve le moyen de mettre le ballon dans les décors au grand regret de  ses camarades.

47’ Derfelou profite d’une erreur défensive, s’empare du cuir, file en direction du but, se fait se contrer au dernier moment par Bousmaha.

67’ Derfelou, bien servi par Harrouche, met le cuir hors de portée de Laouti sorti à sa rencontre et remet les pendules à l’heure.

69’ Terbah lancé par Aoudou prend de vitesse son vis-à-vis et ajoute le second but et remet en confiance ses camarades et supporters.

79’ Merbah se faufile le long de la ligne de touche, effectue un joli centre en retrait, Aoudou reprend de la tête le cuir qui passe légèrement à côté du but.

85’ Derfelou échappe aux défenseurs, se présente seul devant Laouti, tire dans les décors.

 

Tags: ,

Classement