USMH : La direction va déposer une plainte contre Medouar

Suite aux événements survenus lors du match contre l’ASO avant-hier, on apprend que les responsables de l’USMH ne comptent pas rester les bras croisés après tout ce qu’ils ont vécu, ils iront jusqu’à déposer une plainte contre Medouar.

L’arbitre de la rencontre, M. Bahloul, siffle la fin de la première mi-temps du match ASO-USMH, du coup un intrus pénètre sur le terrain et s’en prend à un des joueurs harrachis. Il s’agit d’un des responsables du club local et est actuellement député, à savoir Abdelkrim Medouar. Il s’est directement dirigé vers Salim Boumechra et, soudainement, ça a très vite chauffé entre les deux hommes. Cela a mis en colère les coéquipiers du joueur ainsi que ses responsables qui ont voulu intervenir. En vain. Des hommes et ils sont nombreux, des gaillards, protégeaient Medouar et ils ont en même temps agressé corporellement les quelques Harrachis qui étaient sur le terrain, à l’instar du manager général Hadj Kamel, qui en a pris plusieurs coups, et d’autres joueurs aussi. Cela a laissé place à une grosse pagaille avant de rentrer aux vestiaires. Les échauffourées ont duré plusieurs minutes. C’était le cauchemar pour l’USMH à Chlef, c’est le moins qu’on puisse dire.

 

Medouar, un député agitateur ?

Les choses ne se sont pas seulement arrêtée là, puisque ça s’est prolongé jusqu’au tunnel menant vers les vestiaires. Les Harrachis accuseront sans hésitation Medouar d’avoir voulu les perturber afin de permettre à son équipe de gagner coûte que coûte. Ils lui reprochent également l’abus de pouvoir se protégeant derrière son statut de député et c’est lui qui a été à l’origine des agitations, c’est ce que nous ont affirmé les responsables de la délégation harrachie. Sur ce, on a appris hier que la direction de l’USMH ne compte pas rester sans réaction face à ces graves incidents qui portent atteinte au club mais aussi à ses employés. Elle ira jusqu’à déposer une plainte contre Medouar. Chose qui leur sera très difficile à faire, puisque tous les députés algériens bénéficient de l’immunité parlementaire. Des intouchables !

S. B.

 

Benomar : «On a été perturbés»

Hassan Benomar, l’entraîneur-adjoint de l’USMH, regrette les incidents qui ont survenu à la mi-temps et même en fin de match. Il déclare à l’issue de la rencontre : «C’est normal qu’on perde. On a été perturbés par ce qui s’est passé. On est allés jusqu’à ramener des videurs pour nous menacer. Notre manager général a été agressé par plusieurs personnes. C’est Medouar qui en est le premier responsable de ces agitations et c’est lui-même qui l’a agressé avec quatre autres videurs qu’il a lui-même dépêchés et a même osé toucher un de nos joueurs, c’est absolument malheureux, ce n’est pas normal, ce n’est plus du football.»

 

Il menace…

Benomar n’a pas mâché ses mots et est allé jusqu’à menacer les responsables de l’ASO de leur faire subir le même traitement lorsqu’ils reviendront à El-Harrach. «Ce n’est une ou deux fois que l’ASO nous gagne à Mohammadia. Je pense même qu’ils nous ont gagnés à trois reprises sur notre propre terrain, mais tout c’était bien passé. On ne les a jamais agressés. Je vais vous dire une chose et sans aucune réserve, lorsqu’ils reviendront à El-Harrach, ils subiront le même traitement. On leur fera tel qu’ils nous ont fait.» Interrogé si ses déclarations ne sont pas une incitation à la violence, Benomar réplique : «J’insiste sur ce que je dis, comment ai-je à craindre de dire cela, alors qu’on vient de voir qu’un député, profitant de son immunité parlementaire, faire plus que ce je viens de dire ?»

S. B.

 

Il tire à boulets rouges sur Medouar

Mana : «Je saisirai le président de l’APN très prochainement»

Abdelkader Mana nous a joint directement après la fin de la rencontre afin de dénoncer ce qui est arrivé à l’USMH à Chlef. Il nous dira même qu’il compte user de tous ses pouvoirs en tant que membre de la famille révolutionnaire et du FLN au niveau d’Alger afin de remettre Medouar à sa place. «Lui qui se croit tout permis en sa qualité de député», dira Mana. Avant d’ajouter : «Il ne faut jamais se taire face à ce genre de choses. Ce n’est pas normal qu’un responsable de club qui est en même temps parlementaire, se comporte d’une telle manière. C’est inacceptable. Je pense qu’on n’est pas dans une république bananière. On est un pays qui se respecte quand même et dont l’histoire révolutionnaire ne permet pas de telles personnes qui sont des représentants du peuple soi-disant, d’avoir une telle attitude. Medouar est allé jusqu’à s’en prendre à Boumechra ! Vous vous imaginez la gravité d’un tel comportement. On ne va se taire ! S’il bénéficie de l’immunité parlementaire ou qu’il pense qu’il est intouchable, je lui montrerai ce dont je suis capable. Je me déplacerai ces jours-ci pour saisir le président de l’APN, M. Larbi Ould Khelifa, afin de dénoncer le comportement d’un des membres de l’hémicycle qu’il préside actuellement.» Mana est allé jusqu’à dire : «Ce qu’a fait cette personne est indigne d’un parlementaire ou d’un représentant du peuple ou en encore d’un pays qui a payé cher son indépendance et qu’à la fin il se retrouve face à tels spécimens. Même un berger n’aurait pas fait ça.» Pour rappel, Abdelkrim Medouar n’est plus le président l’ASO et n’en est actuellement que son porte-parole. Il avait annoncé son retrait de son poste de la présidence quelques semaines seulement avant les législatives de 2012.

 

«On a décidé de reporter notre réunion»

Faisant partie de l’actionnariat de la SSPA/USMH, Abdelkader Mana nous a déclaré hier au sujet de la déclaration hier qu’«on a décidé de reporter notre réunion pour de multiples raisons, notamment le danger de la relégation qui menace toujours notre club. On a donc voulu qu’on assure le maintien, et on verra par la suite ce qu’on devra faire. On ne doit pas perturber l’équipe qui travaille actuellement d’arrache-pied pour faire de meilleurs résultats.»                                 

S. B. 

 

466 minutes sans le moindre but

Abid toujours muet

Mohammed-Amine Abid, meilleur buteur de l’USMH, a été une fois encore muet en cette phase retour. Il est l’auteur seulement d’un seul but depuis le début de l’année 2015, ce qui n’arrange ni ses affaires ni celles de son club, puisque sa valeur sur le marché des transferts risque ainsi de diminuer de manière considérable. Face à l’ASO, alors que tout le monde s’attendait à une révolte de sa part, il n’aura finalement été que l’ombre de lui-même. Ce ne sont pas les qualités qui lui manquent, mais on croit savoir que le joueur n’est pas tout à fait à l’aise sur le plan mental. Ça dure maintenant depuis presque trois mois alors qu’avant cette période précise, Abid était d’une régularité et d’une progression remarquable au point où on lui prédisait un avenir semblable à celui de Slimani. Le joueur en question enchaîne 5 matches et 16 minutes sans marquer le moindre but, soit un total de 466 minutes.

S. B.

 

Harrag risque gros

Le défenseur gauche harrachi Chemseddine Harrag risque gros après un comportement déplorable lors du match contre l’ASO. Ayant été motivé bien plus qu’il en faut, il est allé jusqu’à tenir des propos mal placés envers le juge de touche. Suite à quoi Harrag a été expulsé par l’arbitre sur-le-champ, à la 65e minute de jeu, au moment où son équipe était en supériorité numérique. Le joueur ratera non seulement le prochain match contre le MCO, mais il risque aussi d’être suspendu pour au moins les trois journées de championnat d’après, et ce, en plus d’une sanction financière pour le club. 

Tags: ,

Classement