Mesloub : «On m’a demandé de jouer et d’être compétitif, je le suis»

Le milieu de terrain qui brille actuellement avec Lorient nous parle dans l’entretien qui suit de sa déception à la suite de sa non- convocation pour le tournoi du Qatar. Il semble conscient de ne pas rentrer dans les choix du coach mais refuse toute polémique et se veut respectueux envers les choix de Gourcuff. Il affirme, par ailleurs, qu’on lui a demandé d’être en Ligue 1 et compétitif, deux critères qu’il a convenablement remplis.

Tout d’abord Walid, comment allez-vous après avoir appris que vous n’étiez pas retenu pour le Qatar ?

Bien, Elhamdoulilah, je me sens très bien. C’est vrai qu’après, le fait de ne pas être appelé en sélection après les efforts fournis et mes productions avec mon club, je dois dire que c’est quelque peu frustrant. Cependant, que voulez-vous que je vous dise, il y a un sélectionneur en place qui fait ses choix et je me dois de respecter lesdits choix. En tout cas, je continue à prendre du plaisir et à travailler de mon côté et puis, si je suis amené à être appelé en sélection, je viendrai et je serai très heureux, mais très sincèrement, je l’ai mise (une convocation en équipe nationale, ndlr) dans un coin de ma tête.
Justement, avez-vous eu un contact de la part du sélectionneur ?
Aucun signe de vie, cela veut dire que je ne fais pas partie de ses plans. C’est comme ça. Comme je l’ai dit, je respecte les choix de l’entraîneur car pour moi, la vie continue  et sur ce point-là, il n’y a pas de problème.
Bizarrement, les deux joueurs qui signent à Lorient, club mythique de Gourcuff, ne sont plus appelés. Pensez-vous que ça ait une relation ?
Ce que je peux dire, c’est qu’au début, c’est vrai qu’on ne se posait pas de questions par rapport à cela. Cependant, maintenant, on commence à se la poser un petit peu avec Mehdi (Mostefa) et je pense que pour avoir la réponse, il faudrait peut-être poser la question au sélectionneur national. Je pense qu’il est le mieux placé pour répondre à cette question, mais je ne pense pas, du moins je n’espère pas qu’il raisonne comme ça parce que sinon ce n’est pas bien.
Vous  n’avez pas un long vécu en équipe nationale, pourtant…
C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de sélections avec l’EN et je n’ai rien revendiqué du tout. Je n’ai jamais parlé ni quoi que ce soit. Maintenant, on m’a toujours dit qu’il fallait jouer en Ligue 1 et qu’il fallait que je sois compétitif. Depuis le début de saison, je joue et je suis compétitif Sans prétention aucune, je fais de bons matchs et quand je vois après que je ne suis pas dans la liste, c’est vraiment décevant mais comme je l’ai dit, il faut respecter les choix.
A. H. A.

Classement