Mostefa : «Je ne suis plus appelé, je suis boycotté»

Le milieu de terrain du FC Lorient est très déçu de ne plus revenir en sélection depuis l’arrivée de Christian Gourcuff. Pour lui, la donne est simple, on l’a tout bonnement boycotté.

Rencontré à la fin de la rencontre face au Paris Saint-Germain vendredi au Parc-des-Princes, Mehdi Mostefa était lui aussi très déçu de ne plus être appelé en sélection et ce depuis la Coupe du monde organisée au Brésil durant laquelle il avait réussi de belles choses. Invité à s’exprimer sur le sujet, le joueur ne semble toujours pas comprendre ce qui s’est passé car il a eu une discussion avec le sélectionneur national et rien ne présageait une fin comme la sienne. «Franchement, ce que je ne comprends pas, c’est que juste après la Coupe du monde, alors que je n’avais pas fait de matchs encore, donc, là s’il (Gourcuff) ne m’avait pas pris car je n’étais pas compétitif d’accord. Néanmoins, dès le début j’ai été boycotté, donc, c’est ça que je regrette un petit peu. Je l’ai eu  (le sélectionneur national) 5 minutes au tout début de la saison. On s’est parlé un petit peu. Il m’a dit, oui c’est bien t’as signé un peu tard et tout ça, prépare-toi bien. Ça s’est terminé comme ça.» Le joueur a semblé très frustré de ne pas faire partie du groupe des Verts depuis plus de six mois maintenant. «Oui, il y a de la frustration parce que c’est l’équipe nationale et que c’est dans le cœur. Ne plus jouer pour le pays, c’est difficile.»
«On a les meilleurs joueurs mais pas encore la meilleure équipe»
Après avoir fait passer son mal-être de ne pas être Vert, Mehdi Mostefa est revenu sur la composante actuelle de l’EN et pense que la nouvelle génération a de quoi faire parler d’elle à l’avenir. «Il y a désormais une nouvelle génération de joueurs à venir, des jeunes qui sont bourrés de talent. Dans mon cas, je continue de les suivre. On continue à s’envoyer des messages. L’important, ce n’est pas que Mehdi Mostefa soit en équipe nationale même si pour moi ça me fait mal. L’important, c’est que l’équipe nationale soit dans de bonnes conditions et bien. Je pense que l’Algérie a les meilleurs joueurs d’Afrique actuellement. Cependant, on n’a pas la meilleure équipe pour l’instant. C’est dommage mais je leur souhaite le meilleur. L’équipe nationale est une famille et je leur souhaite le meilleur.»
A. H. A

Classement