Qu’en est-il du voyage ?
Il s’est bien déroulé, on n’est pas arrivés trop fatigués. On va maintenant se plonger dans le travail pour bien préparer ce stage.
Un stage qui débutera en principe lundi…
Les joueurs arriveront progressivement à partir de dimanche et, normalement, on effectuera une première séance d’entraînement lundi. Je pense qu’à partir de mardi le vrai travail débutera avec la présence de tous les joueurs retenus pour cette tournée au Qatar.
La sélection algérienne aura à disputer deux matches amicaux contre le Qatar et le sultanat d’Oman. Comment voyez-vous ces deux matches au programme ?
Je les considère comme deux tests intéressants. On va voir comment l’équipe va se comporter. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qu’on aura l’occasion de tester, mais ça reste dans la continuité du travail de l’EN. Le plus important est d’améliorer le collectif de l’équipe et de permettre à certains joueurs d’avoir du temps de jeu.
Donc, vous vous projetez dès à présent sur les prochaines échancres officielles…
Effectivement, on se projette sur les prochaines échéances officielles, car on veut avoir une équipe compétitive et performante.
Vous avez joué par le passé au Qatar, ce qui fait que connaissez bien les lieux…
Effectivement, j’ai joué au Qatar par le passé, je suis heureux de retrouver ce pays qui a beaucoup investi dans le football avec des stades modernes et des pelouses impeccables.
Pour le premier match amical, la sélection algérienne affrontera la sélection du Qatar avec en face un entraîneur algérien, Djamel Belmadi, que vous connaissez bien puisque vous avez évolué ensemble dans la sélection algérienne ?
C’est avec un grand plaisir que je vais retrouver Djamel Belmadi actuellement sélectionneur du Qatar et qui est en train de faire du bon travail, mais, sur le terrain il n’y a pas de place pour les sentiments. Pour nous, même si le match a un cachet amical, nous allons le prendre au sérieux et demander aux joueurs d’être appliqués et concentrés.
K. H.