EN : Les Verts dans un paradis sur terre

Logés dans un hôtel somptueux, les Verts bénéficient d’un service de premier choix. Le Torche Hôtel offre toutes les commodités pour le bien-être de l’effectif algérien qui s’apprête à disputer un tournoi à Doha.

Un endroit qui fait la fierté du Qatar et ce n’est sûrement pas sans raison. Proposant plusieurs espaces sportifs et de relaxation et différentes infrastructures sportives, c’est le lieu rêvé pour le bon déroulement d’un stage. Avec plusieurs terrains d’entraînement et stades de qualité, toutes les conditions sont réunies pour que la sélection algérienne passe un séjour de rêve. Avec ses 51 étages répartis sur une hauteur de 300 m, cet établissement se trouve également à proximité de l’aéroport Hamad de Doha et du centre-ville.

Aspire Zone

Véritable petite ville futuriste, Aspire Zone, où se trouve l’hôtel Torche, jouit également d’un hôpital sportif appelé Aspetar. L’endroit où se sont soignés plusieurs joueurs de la sélection algérienne et notamment Meghni l’ex- maître à jouer des Verts. D’ailleurs, le staff technique et à sa tête Christian Gourcuff ont apprécié l’endroit qui leur a été fait visiter. Il faut dire qu’il y a bien des raisons d’être impressionné par le matériel sportif ou médical de dernière génération d’Aspetar.

Architecture

Hormis les installations haut de gamme, l’architecture de l’endroit n’est pas sans impressionner aussi. Tout est harmonieusement fait et dans un style moderne. Le mélange des lumières et des formes offre une vue des plus plaisantes. De l’extérieur, lorsqu’on voit le forme de l’hôtel on comprend vite pourquoi il est nommé Torche. Sa forme et les lumières sur le toit donnent l’impression de voir une torche géante. En se rapprochant de l’édifice on peut apercevoir le mariage des couleurs, des formes et des lumières d’une perfection remarquable. Derrière l’établissement où résident les Verts, on trouve plusieurs terrains d’entraînement et des stades dont les pelouses sont soigneusement tondues et arrosées pour garder leur éclat dans la chaleur du Qatar.

Joueurs

Hier, ce sont les locaux qui avaient débarqué à Doha et qui ont pu apprécier le confort et la beauté des lieux. Aujourd’hui, ce sera au tour des joueurs évoluant eu Europe d’être enchantés par les lieux. Après le staff technique qui a pu admirer l’endroit, les joueurs vont certainement apprécier ce havre de paix où ils pourront faire un bon travail de préparation et jouer ce tournoi dans de très, très bonnes conditions, ce qui permettra au coach notamment d’atteindre ses objectifs qui sont de bien préparer les éliminatoires de la CAN 2017. Ayant tout à leur proximité, les joueurs jouissent d’un confort qui ne peut leur être que bénéfique.

R. H.

 

Classement