Ce grand centre, le premier du genre dans le monde, offre toutes les commodités aux sportifs de tous les pays. Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a eu une discussion avec certains responsables de centre Aspetar où il a reçu les explications nécessaires concernant l’accueil, le suivi et la prise en charge des sportifs qui choisissent de venir dans ce centre pour se soigner. De grandes stars du football mondial sont passées par ce centre considéré par les observateurs et les spécialistes comme un pôle moderne qui est en train de faire ses preuves depuis sa construction en 2009. Beaucoup d’internationaux algériens, à l’image de Bougherra, Guedioura, Meghni, Halliche et Belhadj sont passés par ce centre.
K. H.
Aujourd’hui, 1re séance pour les Verts
La sélection algérienne effectuera aujourd’hui à 19h sa première séance d’entraînement sur l’un des terrains du centre Aspire qui se trouve à côté du lieu de résidence des Verts, The Torch Hotel en plein centre de Doha. En principe, selon un membre du staff technique, la plupart des joueurs retenus seront présents pour effectuer cette séance de décrassage.
K. H.
Les pros arriveront cet après-midi à Doha
Selon le programme du plan de vol, les joueurs pros évoluant à l’étranger commenceront à arriver à partir de cet après-midi à l’aéroport international Hamed de Doha. Les joueurs qui seront présents avant l’entame de la séance de 19h s’entraîneront avec le groupe.
K. H.
Réunion du staff technique ce matin
Le staff technique de l’EN tiendra ce matin une réunion de travail à l’hôtel The Torche à Doha pour arrêter le programme de préparation durant ce stage au Qatar et confirmer toutes les séances qui seront assurées. Pour rappel, le staff technique s’est réuni à Alger la semaine passée pour arrêter avec détail le programme d’entraînement de l’EN pendant son séjour à Doha. Le sélectionner national a programmé 6 séances pour affronter le Qatar le 26 mars et Oman le 30 du même mois.
K. H.