Brixi : «Je travaille désormais à Aspire»

Le désormais ex-membre du staff technique de l’EN, Samir Brikci, vient d’intégrer l’Academy Aspire du Qatar puisqu’il a pris ses fonctions officiellement hier. Rencontré à l’aéroport Hamed de Doha samedi soir le chargé de la vidéo a confirmé son départ.

«Oui, je confirme mon départ de l’EN, mais auparavant j’ai informé la FAF de mon intention de quitter le staff technique. Les membres de la FAF ont été compréhensifs et c’est comme ça que  nous nous sommes séparés. Je vais entamer une nouvelle aventure à l’Academy Aspire de Doha  avec la ferme intention de réussir dans cette mission », a indiqué Brikci. Interrogé sur sa future mission à Aspire, il a précisé : «Je vais continuer à mener le même travail que je faisais en EN, c’est-à-dire le visionnage des matches et le décorticage des rencontres suivant le programme arrêté par Aspire. Je pense que l’expérience acquise en EN me servira beaucoup dans ma nouvelle mission»,  a souligné Brikci.

 

«Je serai toujours derrière l’EN»

Le technicien algérien reste toujours attaché à l’EN, comme il a tenu à nous le préciser : «C’est à travers l’EN que j’ai découvert beaucoup de choses. J’ai beaucoup appris en côtoyant les entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé. Je n’oublierai jamais mon passage en EN qui a été positif à plus d’un titre avec une participation historique en coupe du monde au Brésil. Je serai toujours derrière l’EN et je souhaite bonne chance au staff technique actuel.»

 

K. H.

Classement