NAHD : Y a-t-il complot contre le Nasria ?

Deux penaltys oubliés, des fautes grossières non sifflées et un arbitrage des plus vicieux, c’est le résumé le plus édifiant de la prestation d’un Mohamed Benouza qui se ridiculise d’année en année par des prestations qui laissent certains perplexe sur son statut d’arbitre international.

 Du côté du Nasria, c’est bien évidemment la grogne, vis-à-vis de ce que l’équipe a pu vivre samedi dernier, et cet arbitrage pour le moins scandaleux de M. Benouza, qui a non seulement privé les Nahdistes de deux penaltys plus que flagrants, mais qui a également tout fait pour les empêcher de remporter cette rencontre décisive pour la suite du parcours du Nasria en championnat. La prestation de Benouza lors de cette partie laisse penser qu’il y a réellement un complot qui s’est tramé sur le dos du NAHD, car commettre un nombre aussi important d’erreurs dans un même match est quelque chose qu’on voit rarement en football, Benouza aurait pu ne pas voir la main de Boudbouda en première période, mais pas la faute flagrante de Khoualed sur Khellef, alors que le latéral nahdiste était sur le point d’armer sa frappe. Une succession d’événements qui laisse perplexe.

 

On veut sauver un club X au détriment du NAHD

Après la prestation affligeante de Benouza qui a clairement privé les Nahdistes d’une victoire certaine, qui aurait été plus que méritée au vu de la prestation des deux formations sur le rectangle vert, à Hussein Dey comme à Leveilley, le sentiment des supporters est le même, on a l’impression que le NAHD a été choisi comme le parfait bouc émissaire pour sauver un club X, qu’on préfère d’ailleurs ne pas nommer au détriment du Nasria. Les Nahdistes craignaient déjà avant même de disputer cette rencontre le jeu des coulisses, et les événements qui ont eu lieu samedi au stade du 20-Août-1955 n’ont fait que confirmer les craintes des Nahdistes. Le NAHD est victime des coulisses, d’autant plus que la plupart des clubs qui jouent la relégation voit le NAHD, comme la victime parfaite, celle qui semble la plus facile à abattre.

 

«Le NAHD est nul dans les coulisses et on risque de le payer très cher»

Alors que la déception était bien visible sur les visages des Nahdistes qui méritaient un bien meilleur sort après le match plein qu’ils ont réussi à fournir face à une armada usmiste qui n’y a vu que du feu lors de cette partie, on a eu une discussion en aparté avec un des dirigeants du Nasria, qui s’est adressé à nous sous le couvert de l’anonymat pour nous faire une révélation qui résume bien le derby de samedi dernier, mais également cette fin de saison qui s’annonce chaude, ledit dirigeant nous affirmera : «Le jeu des coulisses va faire des ravages en cette fin de saison, et nous au NAHD, on est tout bonnement nul dans ce domaine, on est même des bleus, et ça on risque de le payer très cher». Clair, net et précis.

M. A.

 

Ighil : «L’état d’esprit du groupe est irréprochable»

Satisfait du rendement et de l’état d’esprit de ses joueurs pas du résultat, le coach Meziane Ighil ne perd pas espoir de voir son équipe se maintenir en Ligue 1 Mobilis en fin de saison, il nous dira : «Je pense que lorsqu’on n’a pas la possibilité de gagner une rencontre, il faut également savoir ne pas la perdre, c’est ce que je retiens de cette rencontre. On a certes dominé la rencontre, face à une équipe composée de joueurs d’expérience, mais on n’a pas su faire le plus important, à savoir marquer des buts. Je retiens une chose importante de cette rencontre, c’est l’état d’esprit irréprochable de mes joueurs, car quand un joueur se donne à fond et se défonce comme l’ont si bien fait mes joueurs, je pense qu’il n’y a absolument pas lieu de leur en vouloir. La volonté y était, il nous manquait qu’un petit brin de réussite. Aujourdhui on est, certes, relégables, mais ce n’est pas encore fini, il reste sept rencontres, on va se battre jusqu’au bout, pour sauver le NAHD.»

M. A.

 

3 joueurs du CSC retenus pour cette date FIFA

CSC-NAHD reporté au 3 avril

Prévu initialement pour le samedi 28 de ce mois de mars, la rencontre qui opposera le Nasria au CS Constantine a été officiellement reporté pour le vendredi 3 avril. La raison de ce report est bien simple, c’est la direction du club constantinois qui a demandé à ce que son match soit reporté, vu que trois de ses éléments sont retenus dans leurs sélections nationales respectives pour cette date FIFA qui s’étalera jusqu’au 29 de ce mois de mars. En effet, Cedric Si Mohamed (Algérie), Ahmed Moulay (Mauritanie) et Voavey (Madagascar) sont tous concernés par cette date FIFA, chose qui a poussé la LFP à accéder favorablement à la demande de la direction du club constantinois, en reportant cette rencontre d’une semaine.

 

Les Nahdistes contestent cette décision

Ce report fait, certes, les affaires des Constantinois qui pourront ainsi récupérer leurs trois éléments en vue de leur match face au Nasria, mais pas celui du NAHD qui conteste la décision de la LFP. En effet, selon les dires d’un dirigeant du Nasria, la LFP n’avait pas à accorder ce report au CSC, pour la simple raison que la loi stipule qu’un report est accordé à un club en cas où il posséderait trois joueurs retenus en équipe nationale. Ceci ne concerne donc que l’équipe nationale et non pas toutes les sélections. C’est en tout cas ce que pense un dirigeant nahdiste, lequel veut à tout prix affronter le CSC le week-end prochain, sans ses trois internationaux, mais également sans une pléiade de joueurs blessés et forfait en cas de maintien de cette rencontre pour sa date initiale.

M. A.

Retour gagnant de Khiter

Alors qu’il n’avait plus été titularisé depuis le mois de décembre dernier, Samir Khiter a enregistré samedi dernier à l’occasion du derby face à l’USM Alger un retour gagnant. Au four et au moulin tout au long de cette rencontre, Khiter aura réalisé une prestation remarquable, qui a même réjoui son entraîneur, lequel n’a pas tari d’éloges sur la prestation de son n°20. Le mérite de Khiter est d’autant plus considérable vu qu’il disposait de sérieux clients en la personne de Benmoussa et Boudbouda, en restant le maître de son couloir.

 

Khellef a mangé du lion

Si Khiter a été excellent lors de ce derby face à l’USMA, que dire alors du fougueux Oussama Khellef, auteur d’une prestation exceptionnelle, qui aurait pu même lui permettre d’être le héros de la rencontre, si Benouza avait eu l’audace de lui accorder un penalty plus qu’évident. Khellef a été excellent tant sur le plan défensif, où il a parfaitement maîtrisé le jeune Baïtèche, que sur le plan offensif, où il a fait des misères à Benkhemassa et Khoualed.

 

 

 

Tags: ,

Classement