Qatar-Algérie : 21 joueurs qataris retenus par Belmadi

La sélection qatarie est entrée hier en stage bloqué au centre Aspire, qui s’étalera au 30 mars.

Le sélectionneur algérien du Qatar, Djamel Belmadi, a retenu à cet effet 21 joueurs pour les deux rencontres au programme contre respectivement l’Algérien le 26 mars et la Slovénie le 30 mars, sur le stade Lekhwiya à Doha. La sélection qatarie qui sort d’une participation mitigée dans la Coupe asiatique des nations, mise beaucoup sur les deux prochains matches amicaux pour reprendre confiance et rebondir de nouveau. Le coach algérien de la sélection qatarie a convoqué pour la première fois deux nouveaux joueurs, il s’agit du gardien de but, Claude Amine, et du défenseur, Nacer Khelfane. Par contre, deux joueurs, en l’occurrence Sadd Chib, et Youcef Ahmed, font un come-back. Au chapitre des absents, pas moins de cinq joueurs ont dû déclarer forfait pour cause de blessures. Il s’agit du gardien numéro un, Kacem Borhane, des défenseurs, Brahim Madjed-Bilel M’hamed et Mehdi Ali, et du milieu de terrain d’origine algérienne, Khoukhi. La première séance d’entraînement de la sélection du Qatar s’est tenue hier à Aspire et une autre séance est programmée pour aujourd’hui.

 

Le stade de Lekhwiya, un joyau

Le stade de Lekhwiya, qui abritera le match Qatar-Algérie du 26 mars prochain, est le plus beau stade du Qatar. Il a été inauguré l’année dernière et possède toutes les commodités d’un stade ultramoderne. Il est situé dans le quartier de Dehil dans la capitale Doha. Il est situé dans un grand complexe sportif qui comprend également la plus grande salle de handball, Arena, qui a abrité au mois de janvier dernier plusieurs matches de la Coupe du monde de handball, avec le sacre comme on le sait de l’équipe de France.

K. H.

 

La liste des 21

Claude Amine, Dam Traoré, Mohamed Moussa, Mohamed Abdellah, Khaled Meftah, Karim Boudiaf, Ismail Mohamed, Mohamed Kassoula, Saad Echib, Abdelkrim Hassan, Ali Assed, Khelfane Brahim, Youcef Ahmed, Mossab Mahmoud, Abderrahmane Abkar, Mohamed Mountari, Madjed Mohamed, Abdelaziz Hatem, Ahmed Abdelmaksoud, Nacer Khelfane, Hocine Ali

 

 

 

 

 

Classement