Après le match nul concédé par le Chabab à domicile face au NAHD (0-0), les mauvaises langues ont accusé les joueurs du club algérois d’avoir arrangé ce derby. Des accusations qui n’ont pas été du tout du goût et du staff technique et des joueurs. Les Rouge et Blanc se sont déplacés ensuite à la ville de Bejaïa, tous déterminés à réussir un bon résultat et faire taire ainsi leurs détracteurs. Effectivement, ils sont parvenus à atteindre leur objectif en revenant avec un précieux point contre le leader du championnat national de Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur, Alain Michel, semble ne pas avoir digéré encore les accusations dont a été l’objet son club. «Après notre match nul à domicile contre le NAHD, on a sorti cette histoire de match arrangé. C’était une accusation qui nous a fait mal. Mais on était partis à Béjaïa pour réussir quelque chose et montrer qu’on n’arrange jamais nos matches. Sur place, on a réussi à revenir avec un point face au leader du championnat national. On prouvé ainsi qu’on n’est pas des tricheurs. Je pense qu’on est parvenus à calmer les ardeurs de nos détracteurs et qu’on ne va jamais entendre parler au CRB d’arrangement de match», a lâché d’emblée le technicien français.
«Un point important pour le moral»
Le coach beelouizdadi juge que ce point arraché contre les Crabes sera très important pour le moral des joueurs et leur permettra de travailler sereinement afin d’enchaîner avec un autre bon résultat lors de la prochaine rencontre du championnat. «Arracher un point en déplacement face au leader du championnat est une bonne opération. Maintenant, les joueurs peuvent se concentrer pleinement sur leur travail et préparer sereinement le prochain match contre la JS Saoura dans les meilleures conditions. Ce match nul est très important pour le moral et va certainement nous permettre d’espérer réussir mieux dans la suite du parcours.»
«La JSS, un virage important»
Après avoir évoqué le récent match contre le MOB, Alain Michel nous a parlé de la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises son équipe avec la JSS au stade du 20-Août-1955 d’Alger. Le driver des Rouge et Blanc estime que le résultat de ce match de la 24e journée du championnat national sera très déterminant pour sa formation. «Notre prochain match contre la JSS est très important. Il constituera un virage important pour nous. Si on le gagne, on sera parmi les équipes qui peuvent prétendre à joueur les premiers rôles. À défaut, soit si on le perd et même en cas d’un match nul, on se contentera seulement du maintien.»
H. A. B.
Reprise hier au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc du Chabab qui ont bénéficié avant-hier d’une journée de repos ont renoué hier dans l’après-midi avec le chemin des entraînements. La séance a eu lieu à la forêt de Bouchaoui et il a été axé sur des exercices physiques.
Biquotidien pour aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, les entraîneurs des Rouge et Blanc ont programmé du biquotidien. C’est ainsi que les camarades de Bougueroua s’attaqueront aux choses sérieuses en vue de préparer sereinement le prochain match contre la JSS.
Match amical mardi face à l’EN militaire
Les Rouge et Blanc disputeront demain un match amical contre l’équipe nationale militaire. Ce sera l’occasion pour le coach Alain Michel d’apporter quelques correction sur son équipe, notamment dans la défense qui s’’sest montrée très fébrile lors du récent match contre le MOB.
Alors qu’Asselah se trouve au Qatar
Boukacem titulaire contre la JSS
Le gardien du CRB, Malik Asselah, est avec l’équipe nationale au Qatar pour participer un tournoi international dans ce pays. L’ex-pensionnaire de la JSK retenu donc par des obligations avec l’EN ne jouera pas le prochain match de son équipe contre la JSS. C’est son camarade, Khaled Boukacem, qui sera appelé à le remplacer. Ce dernier qui a eu l’occasion de jouer plusieurs rencontres dans le championnat alors qu’Asselah était blessé semble tout à fait prêt pour assumer sa tâche de la meilleure des façons.
«Apte à assumer ma tâche»
Boukacem se dit effectivement apte pour assumer sa tâche et aider son équiper à réussir un bon résultat contre la formation de Béchar. «Je suis tout à fait prêt pour remplacer mon camarade Asselah auquel je souhaite bonne chance avec l’équipe nationale. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur dans cette rencontre face à la JSS et aider mon équipe à réussir un bon résultat.»
H. A. B.
Nemdil purge sa suspension
Karim Nemdil qui n’a pas joué le récent match contre le MOB en raison d’une suspension sera de retour à l’occasion de la prochaine rencontre face à la JSS. L’ex-pensionnaire du RCA a purgé et pourra ainsi prendre sa place avec ses camarades. Il faut dire que l’absence du joueur en question face aux Crabes s’est faite ressentie et la défense des Rouge et Blanc n’a pas été à la hauteur en encaissant notamment deux buts évitables.
Alain Michel réitérera-t-il sa confiance à Khodi à droite ?
Hakim Khodi a joué le dernier match face au MOB sur le couloir droite de la défense. En l’absence de Nemdil, le coach, Alain Michel a décidé de l’incorporer dans ce poste. Maintenant que Nemdil a purgé sa suspension et pourra disputer cette prochaine rencontre contre la JSS, le plus normalement du monde, le technicien français va-t-il renouveler sa confiance à Khodi ou lui préféra-t-il Nemdil ? Réponse samedi prochain à l’occasion de la rencontre importante contre la JSS.
Un mois de salaire avant la JSS…
Les joueurs belouizdadis auront droit à un mois de salaire avant le prochain match du championnat contre la JSS. En effet, la direction du club algérois a décidé de payer aux camarades de Cherfaoui une mensualité avant que ses derniers soient appelés samedi prochain à donner la réplique à la formation de Béchar
… et 5 millions pour le nul face au MOB
Et pour avoir réussi à revenir avec un match nul de Béjaïa face au MOB, les Draoui et consorts toucheront 5 millions de centimes comme prime. Cette prime pourrait être revue à la hausse et atteindre 8 millions.
Amiri pour remplacer Djediat
Laâmouri Djediat a écopé d’un quatrième carton jeune face au MOB, synonyme d’une suspension lors de la prochaine rencontre contre la JSS. Celui-ci sera remplacé par son camarade, Ali Amiri, pour l’occasion. L’ex-joueur du RCA qui n’a pas joué beaucoup de matches depuis l’arrivée de l’entraîneur Alain Michel travaillera dur durant la semaine afin qu’il soit prêt sur tous les plans et s’acquitter de sa tâche parfaitement.