Selon le très sérieux quotidien sportif Superdeporte, le milieu de terrain international algérien serait dans les radars d’un club anglais. En effet, il s’agit des Spurs de Tottenham. Dans son édition d’hier, le journal en question faisait savoir que le joueur avait de très sérieuses touches avec le club de Londres dans l’optique d’un transfert en fin de saison. Le quotidien va plus loin en affirmant que des émissaires des pensionnaires de White Hart Lane se sont même déplacés au stade Mestalla pour voir le joueur et le superviser de plus près avant de passer concrètement à l’acte. Avec une situation contractuelle des plus alléchantes (son contrat se termine en juin 2016), les Anglais verraient d’un bon œil un transfert du côté de la Premier League pour le joueur algérien. Une offre londonienne serait même en préparation pour être transmise à Valence dès l’ouverture du marché des transferts en fin de saison.
Slimani, Mahrez et Feghouli, Tottenham friand d’Algériens
Ce nouvel intérêt des Spurs pour l’homme le plus rapide de la Liga vient confirmer la donne que Tottenham est friand de joueurs algériens pour la prochaine saison. En effet, le club de Londres a coché dans son agenda le nom d’Islam Slimani qu’on veut recruter pour faire la paire avec Kane. De plus, les dirigeants s’intéressent aussi de près à Mahrez, l’ailier de Leicester puisqu’on a parlé d’une offre de 7M£ pour convaincre les Foxies de le lâcher. Avec cette nouvelle piste menant à Feghouli, les Spurs veulent une équipe à la sauce algérienne faite de technique, surtout que Bentaleb est en train de réaliser une très belle saison. Autre élément important, c’est le fait que l’entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, connaît très bien les qualités de Feghouli puisque les joueurs se sont croisés en Espagne lorsque l’ancien défenseur du PSG officiait sur le banc de touche de l’Espanyol de Barcelone.
Le club Ché exige 20 M€
Par ailleurs, pour les dirigeants de Valence, on ne laissera pas partir un joueur important aussi facilement surtout que maintenant le club est dans une bonne santé financière et qu’une qualification pour la Ligue des champions semble bien engagée. De plus, les dernières informations émanant du club laissent à penser que le joueur fait partie des plans de son équipe pour la prochaine saison qui se veut celle de la confirmation. Cependant, toujours d’après le quotidien ibérique, un chèque de 20M€ pourrait convaincre les dirigeants espagnols de lâcher leur joueur. Ainsi, Feghouli voit les prétendants commencer à frapper à la porte et les dirigeants de Valence seraient bien inspirés de le blinder avant qu’il ne file à l’anglaise.
I. Z.