Hannachi : «La JSK ne vend pas et n’achète pas ses matchs »

A quatre jours du clasico, de fortes rumeurs circulent à Tizi, mais aussi à Alger concernant la rencontre et son résultat.

Certaines personnes ont fait le lien entre les bons rapports qu’entretiennent les deux clubs depuis un bon moment pour parler d’un arrangement de la partie. Comme le match se déroulera à Tizi Ouzou, les supporters kabyles étaient un peu perturbés par toutes ces rumeurs. Certains fans ont même pris ces rumeurs au sérieux. Pour cette raison, le numéro 1 du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou a jugé utile de réagir. «Que les gens cessent de dire n’importe quoi, à la JSK, on a toujours joué pour la gagne», nous dira d’emblée Mohand-Chérif Hannachi avant d’ajouter : «Nous, on n’achète pas les matchs, one vend pas les rencontres et on n’arrange jamais les résultats des parties, on a préféré toujours laisser le soin au rectangle vert pour trancher.» Des déclarations qui rassureront sans aucun doute les amoureux des Jaune et Vert qui, faut-il le dire, ne jurent que par la victoire samedi prochain devant le Mouloudia d’Alger.

«Seuls les 3 points nous intéressent, et rien d’autre»

Pour le président kabyle, aucun autre score mis à part la victoire ne sera positif devant le Doyen. «On jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on sera appelés à faire le jeu et de gagner cette rencontre, ni plus ni moins. Les Mouloudéens viendront avec la ferme intention de réaliser un bon résultat à Tizi Ouzou et de ne pas compromettre  leurs chances pour le maintien ; nous, on doit bien profiter  de cette occasion pour ajouter trois précieux points à notre escarcelle.»

«On n’a jamais demandé un match à personne et on a toujours respecté l’éthique sportive»

Hannachi a aussi profité de cette occasion pour revenir un peu sur le passé. «On a traversé des moments très difficiles mais on n’a jamais sollicité l’aide de personne, on n’a jamais demandé un match à aucune équipe et on a toujours respecté l’éthique sportive, on continuera toujours à fonctionner avec cette même idée, on ne changera pas nos habitudes en cette fin de saison.»

«Une victoire devant le MCA nous ouvrira les portes du podium»

Le premier responsable de la formation du Djurdjura mise beaucoup sur la rencontre de samedi pour non seulement assurer le maintien parmi l’élite mais aussi pour jouer les premiers rôles par la suite. «Avec une victoire devant le MCA, on assurera presque notre maintien, les trois points de ce match permettront même aux joueurs de retrouver la confiance et de jouer les matchs restants du championnat sans aucune pression. De notre côté, on mettra les moyens nécessaires par la suite afin de jouer à fond le podium.»

«On compte beaucoup sur notre public pour gagner cette rencontre»

Même s’il reste encore quelques jours avant le clasico, Hannachi a bien voulu profiter de cette occasion pour lancer un appel aux supporters des Jaune et Vert à travers les colonnes de Compétition. «Nos supporters doivent venir en masse samedi nous soutenir. On compte beaucoup sur leur apport devant le MCA. Avec leur soutien, on gardera les trois points de la rencontre à la maison. Nos fans doivent aussi se comporter comme de vrais professionnels, ils doivent avoir un comportement exemplaire et de soutenir leur équipe jusqu’à la derniere seconde de la partie.»

                         A. H.

Asli (président  du comité de supporters) : «On donne 1 000 tickets aux Mouloudéens au lieu de 500»

Sid-Ali Asli, le président du comité de supporters de la JSK a entamé les préparatifs pour le match de samedi depuis le retour de l’équipe d’Oran. Le numéro un du comité de supporters ne laisse rien au hasard, même concernant l’accueil et la venue des supporters du MCA à Tizi Ouzou. Sid- Ali Asli a tout arrêté. «Avant tout, les supporters du MCA sont les bienvenus à Tizi Ouzou. Nous au stade 1er- Novembre, on a mis une tribune spéciale pour les supporters des équipes adverses, elle est bien séparée des autres tribunes, c’est beaucoup plus pour assurer la sécurité du public adverse. On a toujours opté pour 500 billets pour les supporters adverses mais cette fois-ci, on a jugé utile d’accorder 1 000 billets aux fans du Doyen.»

«On n’a pas oublié le bon accueil du match aller, le MCA est le bienvenu à Tizi Ouzou»

Pour le président du comité de supporters, les fans des Canaris ont été bien reçus par leurs homologues du Mouloudia lors du match aller, pour cette raison, il est plus que nécessaire selon lui de faire la même chose lors de cette rencontre de samedi prochain. «Lors du match aller, notre galerie n’avait pas le droit de se déplacer à cause de cette histoire des sanctions, mais les Mouloudéens ont mis toute une tribune à notre disposition, on n’a pas oublié le bon accueil du match aller, le MCA est le bienvenu à Tizi Ouzou.»

«Les 2 équipes lutteront pour le maintien, c’est au terrain de trancher»

Sur le plan technique, Sid-Ali Asli estime que c’est au terrain de trancher. «Les deux équipes vont lutter en cette fin de saison pour assurer leur maintien en Ligue 1 Mobilis, c’est au terrain alors de trancher, celui qui veut gagner ce match doit le faire sur le rectangle vert et non pas ailleurs. Les deux équipes entretiennent de très bons rapports, ce n’est pas ce match donc qui va détruire ces bonnes relations.»

«J’invite les membres du comité de supporters du MCA à venir samedi matin pour organiser leur galerie»

Pour bien organiser la galerie adverse, Asli invite son homologue du MCA de venir samedi tôt le matin au stade 1er-Novembre. «Les membres du comité de supporters du MCA sont invités à venir samedi matin à Tizi Ouzou, on va les aider pour bien organiser leur galerie, on travaillera avec eux en collaboration.»

«Incha Allah le match se déroulera dans un fair-play total, que le meilleur gagne»

Pour conclure, le président du comité de supporters espère : «Incha Allah le match se déroulera dans un fair-play total, c’est un match de football et le foot est un sport avant tout. Les deux équipes seront appelées à respecter l’éthique sportive, les supporters des deux équipes doivent avoir un comportement exemplaire et que le meilleur gagne.»

                      A. H.

Khiat : «A Tizi Ouzou, le MCA n’a rien à espérer»

Le jeune défenseur des Jaune et Vert qui a raté le match de son équipe de samedi passé devant l’ASMO pour cause de blessure retrouvera sa place dans l’axe de la défense samedi à l’occasion du clasico.

Vous avez raté le match de samedi dernier devant l’ASMO…

Avant cette rencontre, je souffrais de douleurs au niveau des adducteurs, certes, ma blessure n’était pas vraiment grave mais l’entraîneur n’a pas voulu prendre de risques, au contraire, il a voulu me ménager pour le match contre le MCA.

Vous serez donc prêt pour le clasico…

Je suis prêt dès maintenant pour cette rencontre. J’ai bien profité de ce week- end pour me reposer. Je reste toutefois à la disposition de l’entraîneur, moi je ne suis qu’un employé du club.

En l’absence de Benlamri, l’entraîneur misera beaucoup sur vous devant le MCA…

L’entraîneur peut compter sur moi, je suis prêt et sur tous les plans pour ce match. Et je tiens vraiment à dire que la JSK ne repose pas sur deux ou trois éléments mais sur un groupe soudé et homogène.

Sinon, le match en lui-même, comment se présente-t-il pour vous ?

C’est clair, la rencontre sera très difficile, mais pour les deux équipes. Nous, on jouera sur notre terrain et devant nos supporters, non seulement on sera appelés à faire le jeu, mais aussi à garder les points de cette rencontre à domicile.

Les Mouloudéens viendront à Tizi Ouzou avec la ferme intention de réaliser un bon résultat et de ne pas compromettre leurs chances pour le maintien…

On respecte beaucoup les Mouloudéens, toutefois, les affaires de l’adversaire ne nous intéressent pas. Tout ce qui nous préoccupe, c’est la victoire, d’ailleurs, je peux vous dire que le MCA n’a rien à espérer à Tizi ouzou, les trois points resteront à domicile.

On vous laisse le soin de conclure…

On est en train de bien préparer le rendez-vous de samedi prochain. Incha Allah on sera dans notre jour. Je profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters, ils doivent venir en force nous soutenir devant le Doyen, on compte vraiment sur leur apport et, incha Allah, on leur offrira une belle victoire.

                                   A. H.

 

Tags: , ,

Classement