MCA : Le Mouloudia choisit d’ignorer Hannachi

En allumant le clasico en déclarant : «Il (Gourcuff) prend Belamri et Doukha et laisse Hachoud à la disposition de son équipe», Hannachi s’attendait certainement à une réaction des Mouloudéens. Seulement, ni la direction ni Hachoud n’ont voulu lui répondre.

Hannachi veut le report du clasico et cela malgré qu’il sait que cela ne peut se faire car il a juste deux joueurs avec les Verts. Alors que la réglementation exige à partir de trois joueurs pour avoir le droit au report. Les Mouloudéens ne veulent  pas rentrer dans cette polémique. Ils estiment que cela n’est pas intéressant, et cela va certainement mettre de l’huile sur le feu, alors que les Vert et Rouge sont très concentrés sur leur rendez-vous qu’ils veulent gagner à tout prix pour prétendre à leur maintien en Ligue 1 Mobilis. On a insisté sur les Mouloudéens afin d’avoir leur sentiment sur cette affaire, tous les Mouloudéens ont été unanimes à dire : «Le plus important, c’est le terrain où il faut assurer», une façon  de faire comprendre à tout le monde que désormais l’opération sauvetage qui a été bien lancée, personne au MCA ne veut l’a mettre en péril à cause de déclarations de X ou de Y. Même Hachoud n’a pas voulu répondre à  Hanachi qui l’a bien mentionné dans son entretien accordé à Compétition dans notre édition d’hier. Le joueur est concentré sur son travail comme tous ses camarades afin d’assurer un bon résultat à Tizi samedi contre la JSK.

A. Z.

 

Djalit absent pour affaire personnelle

Lors de la reprise des entraînements, Mustapha Djalit était absent à l’entraînement. Renseignement pris, le joueur a été autorisé pour une affaire personnelle qui l’a contraint de faire l’impasse sur la reprise. Il devrait revenir aujourd’hui à l’entraînement pour continuer la préparation du clasico de samedi contre la JSK.

 

Chita et Chaal chez les Olympiques

Les deux joueurs du Mouloudia d’Alger, à savoir le gardien de but Chaal et le milieu de terrain Chita étaient absents hier, car ils sont concernés par le stage des Olympiques.

 

Une quarantaine de fans présents

Lors de la reprise des entraînements, une quarantaine de fans du Mouloudia d’Alger étaient présent à Hadjout pour féliciter les joueurs pour les deux victoires assurées respectivement devant l’USMBA et l’ESS et n’ont pas omis de leur demander de faire en sorte de continuer sur cette dynamique pour réussir d’autres rendez-vous qui permettront au Mouloudia d’Alger de survivre cette saison.

 

Azzi présent en tenue de ville

Le défenseur axial du Mouloudia d’Alger, Azzi, qui est convalescent était présent hier à la reprise en tenue de ville. Le joueur, qui va attaquer sa préparation spéciale prochainement, a voulu rendre visite à ses camarades et il s’est présenté hier en tenue de ville.

 

Gherbi a repris les entraînements

Alors qu’il était blessé, Gherbi semble retrouver toutes ses sensations, puisqu’il a repris le chemin des entraînements avec ses camarades le plus normalement du monde pour préparer la suite du parcours dans la sérénité.

 

Le staff technique a fait la critique de l’ESS

Avant l’entame de la séance de la reprise, le Professeur et ses adjoints ont discuté avec les joueurs. Le Professeur et ses adjoints ont fait la critique du rendez-vous gagné contre l’ESS afin que les troupes ne refassent pas les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres.

 

Entraînement aujourd’hui à Hadjout

Alors que les Mouloudéens allaient s’entraîner cet après-midi chez les Pompiers, l’accueil réservé aux joueurs par les Chnaoua hier a poussé les joueurs à demander aux dirigeants de rester à Hadjout pour continuer la préparation du prochain match contre la JSK.

Il 

Le MCA refuse le report de clasico

 

PAR AMINA Z.

 

Alors que le président Hannachi a demandé le report du clasico de samedi contre le MCA en raison de la présence de deux de ses joueurs avec les Verts au Qatar, le Mouloudia d’Alger n’est pas d’accord.

 

Selon le règlement de la Ligue de football professionnel, un club dont trois joueurs ou plus sont en sélection a le droit de demander le report d’une rencontre, mais si le nombre des convoqués est inférieur à 3 joueurs, comme c’est le cas de la JSK qui en compte deux, le report ne peut se faire. Les Mouloudéens, qui restent sur une belle victoire devant le champion d’Afrique, espèrent réaliser un bon résultat à Tizi devant une équipe amoindrie justement de deux éléments. Ce refus est de bonne guerre. N’oublions pas que les Mouloudéens veulent juste sauver leur peau du purgatoire et un bon résultat devant les Canaris chez eux ne peut que les faire avancer dans leur quête du maintien. Ainsi, le Mouloudia d’Alger est contre le report du clasico qui devrait se jouer le samedi 28 mars au 1er-Novembre de Tizi.

Hier matin, les responsables mouloudéens se trouvaient dans les locaux de la Ligue de football professionnel pour s’assurer que la rencontre MCA-JSK est maintenue à samedi.

Le staff technique, qui a entamé la préparation du clasico hier, compte mettre les bouchées doubles pour rivaliser avec la JSK qui revient d’Oran avec une victoire elle aussi, et qui fera tout pour continuer sur la voie du succès. C’est pour cette raison que les Mouloudéens veulent profiter de l’absence des deux Canaris afin d’avoir une chance d’arracher au moins un point.

A. Z.

 

Aguas : «Contre Sétif, sur le plan physique, on a fini très fort»

 

Le préparateur physique du MCA, Raoul Aguas, était vraiment content samedi dernier lors du match contre l’ESS. Normal, son équipe venait de s’imposer devant le champion d’Afrique, mais il était surtout ravi de voir les joueurs finir le match très fort physiquement.

 

 

Samedi dernier, le Mouloudia d’Alger a réussi à vaincre le champion d’Afrique à Omar Hamadi dans un match que les Sétifiens voulaient réussir. Néanmoins, les Vert et Rouge ont montré qu’ils ne veulent pas mourir et ils se sont surpassés afin de garder les trois points à la maison. Ce fut le sursaut d’orgueil que les Chnaoua attendaient. Grâce à tout ce qui s’était dit avant cette rencontre, les joueurs ont compris que battre l’ESS devenait une question de nif. Aussi, ils se sont surpassés pour avoir le dernier mot. Selon le préparateur physique du Mouloudia d’Alger, Raoul Aguas, «ce fut un bon match devant une bonne équipe qui est championne d’Afrique. Tout le groupe s’est donné à fond pour avoir le dernier mot et, au final, il a réussi. L’une de nos satisfactions, c’est que, face à Sétif, on a fini sur le plan physique très fort. C’est un bon atout pour continuer dans cette voie jusqu’à atteindre l’objectif qui est de survivre en L1.» Effectivement, tout le monde avait compris samedi dernier que le Mouloudia d’Alger, qui avait préparé cette rencontre à Tlemcen, n’y était pas pour faire de la figuration, mais pour tout mettre en œuvre afin de réussir cette dernière ligne droite. D’ailleurs, les joueurs l’ont démontré sur le terrain samedi contre l’Aigle noir où les équipiers de Gourmi ont montré que quand ils sont dans leur grand jour, même le champion d’Afrique passe à la passoire.

A. Z.

 

Il retrouvera son ex-adversaire à Tizi

Valdo veut vaincre Wallemme

 

Samedi à Tizi, Valdo retrouvera un ex-adversaire qui était à Auxerre, Wallemme, qu’il veut battre cette fois-ci. Un match dans le match, ce clasico s’annonce très fort.

 

Rappelons que, lors de la phase aller, le Mouloudia d’Alger s’était incliné devant la JSK à Omar Hamadi sur un score de 4-2 à l’époque de Charef. Après cette défaire amère, ils étaient nombreux à parler de combine des joueurs du MCA qui voulaient la tête de Charef. Aujourd’hui, c’est Artur Jorge avec un groupe qui ne veut pas mourir et qui se bat pour sa survie qui va se présenter à Tizi afin de prétendre à un bon résultat. Valdo et Wallemme ont évolué dans le championnat français. Le Brésilien était la star du PSG, alors que le second était un très bon défenseur axial d’Auxerre. Les deux hommes ont raccroché les crampons et ils ne pensaient pas se rencontrer à l’avenir. Mais le destin les a réunis dans le championnat algérien. Ainsi, Wallemme, l’actuel entraîneur en chef des Canaris, va affronter samedi le Mouloudia d’Alger à Tizi dans un clasico que les deux entraîneurs veulent gagner pour avancer. Valdo, qui affrontait à Auxerre ou au Parc des Princes Wallemme, va l’affronter au 1er-Novembre de Tizi. Tous deux seront derrière la barrière et, bien sûr, chacun  voudra s’imposer. Le Brésilien du Mouloudia d’Alger a envie de prendre le dessus sur son ex-adversaire pour replonger dans les souvenirs quand Valdo et le PSB gagnaient Auxerre. Maintenant que Valdo est devenu mouloudéen, il veut s’offrir Wallemme. Toutefois, l’ex-star brésilienne assure : «C’est un plaisir de rencontrer Wallemme.» Valdo sait que le match se joue sur le rectanble vert et que chaque équipe se donnera à fond pour que le clasico tienne ses promesses pour égayer les présents dans les gradins. Mais, tout de même, Valdo ne cache pas qu’il a envie de gagner cette rencontre, non pas parce  qu’il affronte Wallemme, mais parce que son équipe a besoin vraiment de points pour survivre. Bref, les deux hommes se retrouveront avec plaisir comme l’a assuré le coach mouloudéen.

A. Z.

 

La direction du MCA a été entendue hier par la Commission de discipline

Hier matin, les responsables de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ont entendu les dirigeants mouloudéens sur ce qui s’est passé samedi dernier lors du match MCA-ESS qui a connu des jets de fumigènes entraînant un arrêt de jeu. Les Mouloudéens ont donné leur version des faits pour confirmer ce qui a été rédigé dans le rapport de l’arbitre, que ce sont les Sétifiens qui voulaient à tout prix pousser l’arbitre à arrêter le match afin de mettre en péril l’avenir du MCA. Les Mouloudéens reprochent à Hamar d’avoir tout fait pour allumer la partie, alors que ce n’était qu’un match de foot. Ce qui est certain, les Mouloudéens sont sortis du siège de la Ligue confiant que la décision serait juste une amende qui leur assurerait de jouer le derby contre le CRB avec le public. Toutefois, rien n’est officiel, la commission venait juste de siéger et tout le monde attend le verdict.

 

Bachiri : «Enchaîner avec un autre bon résultat»

Depuis l’entame de la saison, le Mouloudia d’Alger n’a pas pu enchaîner deux victoires de suite, mais plutôt une longue série de mauvais résultats. Aussi veut-il vivre une longue série de réussites. Après la victoire assurée contre l’USMBA et l’ESS, les Vert et Rouge veulent un troisième bon résultat. Pour Bachiri, c’est faisable à condition de faire encore mieux que samedi dernier : «Samedi dernier, on a réussi à garder les trois points à la maison dans un match qu’on ne voulait pas rater, notre survie en dépendait. On ne pouvait s’offrir le luxe de perdre des points chez nous. Alors, on s’est surpassés et on a su assurer une deuxième victoire de suite. Ça n’a pas été facile, mais on l’a fait. Aujourd’hui, on est en train de travailler comme il se doit pour réussir le pari et faire de notre mieux pour s’imposer devant les Kabyles. Ce sera un rendez-vous difficile, mais on fera de notre mieux pour revenir chez nous avec un résultat probant qui va nous permettre d’aborder le reste du championnat avec un mental au top.» Comme tous ses camarades, Bachiri ne veut pas s’enflammer, le chemin est encore long : «Certes, on a assuré deux succès d’affilée, mais il ne faut surtout pas s’enflammer, il reste encore du chemin à faire et on doit être prudents et vigilants, les Canaris vont nous attendre de pied ferme chez eux pour nous vaincre, surtout qu’ils restent sur un très bon résultat devant l’ASMO à Oran.»

 

Entraînement aujourd’hui chez les Pompiers

Les équipiers de Karaoui, qui se sont entraînés hier à la reprise au 5-Juillet, devraient changer de lieu d’entraînement aujourd’hui. La direction a obtenu un créneau pour cet après-midi chez les pompiers de Dar El-Beida.

 

 

 

 

 

Artur Jorge à ses joueurs

«Il faut mieux jouer face à la JSK»

 

A seulement quatre jours du clasico, Artur Jorge veut que ses poulains se donnent encore une fois à fond afin de réitérer la victoire de samedi face à Sétif.

C’est le match à gagner pour Hachoud et ses coéquipiers qui se déplaceront samedi prochain à Tizi Ouzou pour affronter la JSK pour la 24e journée de L1 Mobilis. Il est donc impératif au premier responsable de la barre technique mouloudéenne de motiver les troupes afin qu’elles gardent le bon rythme des deux derniers matchs. D’ailleurs, avant la dernière rencontre face à Sétif, le technicien portugais avait beaucoup parlé à ses poulains et leur avait demandé de donner le maximum afin d’arracher une victoire : «Après le match de Sidi Bel-Abbès, j’ai demandé à mes joueurs de jouer contre Sétif d’une meilleure manière. Maintenant, je leur demande de faire encore mieux face à la JSK.» Et d’ajouter : «Ils doivent maintenant tout donner afin de revenir de Tizi Ouzou avec une victoire.» C’est donc clair pour l’entraîneur du Mouloudia face au club phare de la Kabylie, seule la victoire compte, aucun autre résultat ne sera le bienvenu. A sept journées de la fin de la saison, les trois points mis en jeu lors de ce clasico sont de la première importance pour les Vert et Rouge, qui se battent pour assurer leur maintien. Ces derniers sont cependant sur une bonne lancée. En six matchs joués, ils en ont perdu deux et remporté quatre. Les dernières victoires en date ont été face à Sidi Bel-Abbès, en déplacement, et face à l’ESS au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ainsi donc, tout laisse croire que les Mouloudéens peuvent continuer sur cette lancée face à la JSK, surtout après avoir battu le champion d’Afrique. Toutefois, les Canaris ne sont pas aussi faciles que cela à négocier. Les hommes de Walleme, qui ont traversé beaucoup de moments difficiles depuis le début de la saison, n’ont pas flanché et ne sont qu’à sept points du leader de la compétition. Cependant leur maintien n’est toujours pas assuré. C’est pour cette raison que devant leur public au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou les Kabyles ne laisseront rien passer et feront tout afin de barrer la route aux Vert et Rouge. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne est cependant confiant quant aux chances de ses poulains de remporter la victoire lors de la prochaine journée, qui aura lieu samedi. Pour lui ce n’est pas impossible, surtout que le chemin vers le maintien doit absolument passer par une victoire lors du clasico. Le Mouloudia, avec 27 points au compteur, n’est qu’à trois longueurs du dixième, le CSC, et il pourrait quitter la zone rouge dès la prochaine rencontre.

M. K.

 

Djallit : «Maintenant, il faut confirmer face à la JSK»

 

Comment se déroule la préparation avant le prochain match ?

Dans les meilleures conditions possibles. Avec mes coéquipiers, on a le moral, surtout après notre dernière victoire face à l’ESS, qui nous a fait beaucoup de bien. Maintenant que l’on est sur une bonne lancée, on va tout faire afin de maintenir le cap et tenter de garder ce rythme élevé, surtout que notre prochain adversaire ne sera autre que la JSK. Pour l’instant, on positive au maximum et on suit à la lettre les consignes du coach lors des entraînements, ce qui nous aide beaucoup à avancer. On travaille dur et tout le monde se donne à fond, rien n’est laissé au hasard.

Parlez-nous de votre dernière victoire face à l’ESS…

On est très heureux d’avoir gardé les trois points à domicile. C’était un match difficile face à un adversaire qui joue pour le titre. Tout le monde savait que l’on n’avait pas le droit à l’erreur, on a donc tout donné lors de cette rencontre afin d’arracher la victoire. De toute façon, on n’avait pas le choix, il fallait remporter les trois points pour faire un grand pas vers notre maintien. El hamdoulilah, on a réussi l’essentiel, on aurait même pu gagner sur un score plus important si on avait réussi à concrétiser toutes nos occasions de but. Maintenant, on est concentrés sur notre prochain match.

Justement, comment voyez-vous la prochaine rencontre face à la JSK ?

Inutile de dire que ce sera un match difficile, c’est un clasico. La JSK a montré que c’était une équipe forte, car après tous les problèmes qu’elle a endurés depuis le début de la saison elle n’est qu’à sept longueurs du leader. En plus, après avoir retrouvé leur stade de Tizi Ouzou, les fans kabyles seront très nombreux à vouloir les encourager. Cependant, cela ne changera rien à notre détermination. On fera tout pour remporter les trois points lors de cette prochaine rencontre, surtout que l’on pourra sûrement sortir de la zone rouge. C’est une victoire qui nous tient à cœur, on va tout faire pour avoir notre revanche après avoir perdu lors de la phase aller du championnat.

Vous êtes sur une bonne lancée, avec deux victoires consécutives…

C’est vrai, notre travail commence à se faire ressentir. On a beaucoup souffert depuis le début de la saison, surtout après tous les changements que le club a connus, maintenant on va mieux et on le montre sur le terrain. En battant l’ES Sétif, on a prouvé que le Mouloudia ne devrait pas jouer pour le maintien. On a une bonne équipe, maintenant que l’on a créé le déclic tout devra aller pour le mieux. Mais on est surtout concentrés sur la prochaine rencontre face à la JSK qui s’annonce d’ores et déjà difficile.

Comment vous gérez la pression ?

Avec nos derniers bons résultats, ça va un peu mieux. Cependant, rien n’est encore gagné et l’on doit redoubler d’efforts pour atteindre notre objectif et ainsi assurer le maintien. On a retrouvé le moral et on se donne à fond afin de continuer sur cette bonne lancée.

Un dernier mot ?

L’ensemble de l’équipe espère de tout cœur que les supporters resteront derrière nous à nous encourager et cela jusqu’à la fin de la saison. On a besoin d’eux pour quitter enfin cette zone rouge. Nous, ce que l’on peut promettre, c’est de tout faire afin de maintenir le rythme et de tout faire pour arracher une victoire et les trois points lors  du prochain clasico face à la JSK.

M. K.

 

Hachoud : «On doit gérer match après match»

Le capitaine des Vert et Rouge se prépare pour la prochaine rencontre face à la JSK, mais pas seulement. Pour lui, il leur reste huit finales à jouer.

En effet, ce n’est pas la motivation qui manque au sein du club mouloudéen. Après les deux victoires consécutives, le moral est au top et tout le monde veut continuer sur cette lancée. Cependant, personne n’oublie que la prochaine rencontre face à la JSK sera très difficile pour Hachoud qui a déclaré : «C’est un match important pour nous. On a une semaine afin de travailler et se tenir prêt pour ce rendez-vous. On fera tout afin de remporter la victoire et les trois points mis en jeu afin de tenter de quitter cette zone rouge.» Pour le capitaine des Vert et Rouge, il ne faut cependant pas se focaliser que sur cette rencontre, la route vers le maintien est encore longue, et pour cela, il ne faut aucun faux pas d’ici la fin du championnat. «Ce n’est pas seulement le prochain match face à la JSK qui est important. Les huit rencontres restantes le sont aussi. On va toutes les jouer comme des finales,  on n’a plus le choix», a déclaré Hachoud avant d’ajouter : «Maintenant, il faut que l’on gère match par match.»

C’est donc claire dans la tête des joueurs du Mouloudia, plus aucune erreur n’est permise, il faut confirmer le retour en forme, il reste beaucoup de matchs a joué afin d’assurer le maintien.

Pour résumer, avec 27 points au compteur, la situation du doyen devrait s’arranger dès la prochaine rencontre si l’équipe arrache une victoire.

M. K.

Les espoirs à la quatrième place

Les espoirs du Mouloudia s’en sortent très bien cette saison en étant à la quatrième place du classement. Leur bon rendement leur a permis d’atteindre cette belle position. Cependant, ils ne veulent pas s’arrêter là, puisque le leader, la JS Saoura n’est qu’à cinq longueurs et il est à leur portée. D’ici la fin de la saison, les U21 des Vert et Rouge comptent bel bien donner le maximum afin d’aller le plus loin possible. En tout cas, leurs résultats plaisent beaucoup à la direction mouloudéenne, qui voit en ces jeunes joueurs l’avenir du club. Ce qui est très rassurant pour le futur.

M. K.

Tags: ,

Classement