USMA-MCEE : Renvoyé à une date ultérieure

La formation usmiste ne sera pas concernée ce samedi par le match de championnat prévu face au MC El-Eulma qui a été officiellement reporté.

Suite à la demande qu'a formulée avant-hier la direction du club algérois auprès de la Ligue de football professionnel en raison de l'absence des trois joueurs internationaux usmistes, en l'occurrence, Farouk Chafaï, Youcef Belaïli et Andria Carolus respectivement en stage avec notre équipe nationale au Qatar et la sélection malgache à Paris, l’instance du football algérien, et comme il fallait s’y attendre, a accepté la requête des Usmistes et a décidé de reporter la prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l'USMA avec le MC El-Eulma, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis et prévue initialement le 28 mars prochain, à une date ultérieure, a-t-on appris du site officiel de la LFP. Le moins que l’on puisse dire est que le report de ladite confrontation tombe au bon moment pour les Rouge et Noir. En effet, cela permettra aux coéquipiers de Benmoussa de reprendre leur souffle après avoir enchaîné les matchs depuis l’entame de la phase retour, notamment lors de ce mois de mars. Une grande bouffée d’oxygène pour les hommes d’Otto Pfister qui ne seront concernés par aucun match durant toute la semaine prochaine, soit jusqu’au 3 avril prochain, à l’occasion du match retour du 2e tour préliminaire de la C1 qui les opposera à l’AS Pikine.

 

Une aubaine pour récupérer tous les blessés

Dans ce même registre, le report du match face au MC El-Eulma demeure une aubaine pour récupérer tous les blessés en prévision de ce rendez-vous vu sa grande importance où l’équipe n’aura un autre choix que de s’adjuger les précieux trois points afin d’augmenter ses chances pour remporter le titre du championnat. Si tout marche comme prévu, la formation usmiste affrontera son homologue eulmie avec un effectif au grand complet, ce qui soulage l’entraîneur en chef Otto Pfister qui aura plusieurs solutions pour mettre en place son schéma tactique.

 

Le match pourrait avoir lieu le 7 avril

Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le match qui opposera l’USMA au MC El-Eulma pourrait avoir lieu le 7 avril prochain pour la simple raison que la formation usmiste est concernée le 3 avril par le match de la Ligue des champions d’Afrique face à l’AS Pikine. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la date du match face au MC El-Eulma reste à déterminer, tout en attendant ce que va décider la structure à Mahfoud Kerbadj dans les prochaines heures.

A. S.

 

Andria : «On défendra crânement nos chances»

 

L’attaquant de l’USMA, Andria Carolus, s’envole aujourd’hui à Paris pour participer au stage de préparation de la sélection malgache. Il regagnera Alger samedi pour être du voyage avec l’équipe à Dakar lundi prochain pour disputer le match retour face à l’AS Pikine. Contacté par nos soins, Andria est revenu sur le match nul réalisé face au NAHD samedi dernier. Il nous parle également du reste du parcours qui s’annonce, selon lui, très difficile.

 

Revenons sur votre dernière rencontre en championnat face au NAHD, quel commentaire faites-vous ?

Comme vous le savez, on s’est déplacés au stade 20-Août-1955 avec la ferme intention de repartir avec les précieux trois points, mais on s’est contentés d’un match nul. N’oubliez pas qu’on a affronté une équipe qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis et ce n’était pas donc évident d’imposer notre jeu face à un adversaire qui a joué avec une grande combativité.

 

A votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché face au Nasria ?

Les nombreuses absences ont beaucoup influé sur notre prestation. Aussi, on a manqué de chance et surtout d’efficacité devant les bois. On doit mettre ce match aux oubliettes et penser aux prochains importants rendez-vous.

 

Justement, comment voyez-vous le reste du parcours ?

Certes, les rencontres qui nous restent à disputer jusqu’à la fin de la saison s’annoncent très difficiles, d’autant qu’on va affronter des équipes qui luttent pour leur maintien. On doit bien gérer le reste du parcours. Nos chances pour la course pour le titre du championnat restent intactes, on doit seulement arracher le maximum de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur pour espérer atteindre notre principal objectif en fin de saison.

 

Vous paraissez optimiste…

Oui, bien sûr que je le suis, c’est le cas de tous mes coéquipiers, sinon il vaut mieux rester à la maison. Je suis conscients qu’on pourra relever le défi et terminer la saison à la place de leader, tous les moyens sont réunis pour réaliser les meilleurs résultats lors des sept rencontres qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur l’actuel exercice. On défendra crânement nos chances jusqu’à la dernière minute de la saison.

 

Vous vous envolez aujourd’hui pour Paris pour participer au stage avec la sélection malgache. Ensuite vous reviendrez à Alger pour le voyage avec l’équipe à Dakar, n’appréhendez-vous pas la fatigue ?

Non, pas du tout. Je reviens samedi en fin de journée à Alger après avoir disputé le match amical avec la sélection de mon pays face aux Iles Comores. Je bénéficierai d’une journée de repos avant le départ à Dakar lundi prochain. Je crois qu’il n’y aura aucun problème, je suis habitué aux programmes chargés. Je serai bel et bien présent pour le match face à l’AS Pikine et je serai à la disposition de mon entraîneur.

A. S.

 

Reprise aujourd’hui

Cet après-midi, les Usmistes reprendront les entraînements après avoir bénéficié hier d’une journée de repos. Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour les coéquipiers de Zemmamouche qui entameront la préparation du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique qui les opposera à la formation sénégalaise de l’AS Pikine. La reprise aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 16h 30.

 

Seguer, Beldjilali et Meftah devraient réintégrer le groupe

Contraints de faire l’impasse sur le dernier derby face au NAHD en raison de blessures, les trois joueurs usmistes Mohamed Seguer, Rabie Meftah et Kaddour Beldjilali devraient réintégrer le groupe aujourd’hui. On a appris du staff médical que l’état de santé des joueurs cités est en nette amélioration, ils ont de fortes chances d’être présents face à l’AS Pikine, match prévu vendredi prochain.

 

Coupe d’Algérie jeunes catégories Les dates et lieu des demi-finales connus

La Ligue de football professionnel a rendu public le programme des demi-finales de la coupe d’Algérie des jeunes catégories. Toujours en lice dans la compétition, les U16 de l’USMA affronteront leurs homologues du FLN de Sidi Bel-Abbès le 4 avril prochain au stade Omar Hamadi à partir de 10h. Les U17 joueront face à l’ESS le 4 avril au stade Omar Hamadi à partir de 14h 30, tandis que les U18 du club algérois affronteront l’ESS le 4 avril au stade 8-Mai-1945 de Sétif à 14h 30.

A. S.

 

Nadji écope de 2 matchs de suspension en C1

Expulsé lors de la rencontre ayant mis opposé l’USMA avec l’AS Pikine, l’attaquant de l’USMA Rachid Nadji a écopé de deux matchs de suspension, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois qui a reçu un communiqué de la Confédération africaine de football. Ainsi, le numéro 14 de la formation de Soustara ne sera pas concerné par le match retour face à l’AS Pikine, ainsi que celui du prochain tour en cas de qualification face aux Sénégalais.

 

«Je regrette mon geste»

Contacté par nos soins, Rachid Nadji se dit très déçu d’avoir écopé d’une sanction. Il n’a pas manqué de dire qu’il regrette son geste envers le joueur de l’AS Pikine, qui lui a coûté l’expulsion lors de la rencontre. «Je suis déçu car cette sanction tombe au moment où l’équipe aura besoin de la présence de tous les joueurs pour espérer aller le plus loin possible dans la Ligue des champions d’Afrique. En toute franchise, je regrette mon geste envers le joueur sénégalais, j’aurais dû être plus calme. Je suis déçu de rater les deux prochaines rencontres en C1, mais je serai de tout cœur avec mes coéquipiers, tout en espérant qu’ils reviendront de Dakar avec le fameux billet qualificatif pour le prochain tour de l’épreuve.»

A. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement