Ce ne sont pourtant pas les occasions de scorer qui ont manqué aux joueurs qui ont dominé pratiquement toute la partie. Mais les Béjaouis, qui avaient pourtant très bien commencé en inscrivant deux buts coup sur coup, se sont un peu éteints au fil de la rencontre, ce qui a permis aux coéquipiers de Mohamed Derrag de revenir. Aussi doivent-ils mettre ce match aux oubliettes. En tout état de cause, le MOB, en concédant ce troisième faux pas à domicile durant la phase retour, aura perdu deux points qui vaudront sûrement leur pesant d'or dans le décompte final. Toutefois, ce faux pas ne doit pas beaucoup affecter les coéquipiers de Zerdab qui ont fait de leur mieux pour sortir vainqueurs de cette confrontation, malheureusement, la chance n’a pas été de leur côté, mais plutôt du côté des gars de Belouizdad qui sont rentrés à la maison avec un précieux point dans les bagages.
Désormais, le compte à rebours est bien enclenché du côté de Béjaïa. A J-4 du match contre l'Arba en déplacement, les Béjaouis doivent impérativement mettre de côté la dernière rencontre face aux poulains d’Alain Michel et penser. L'équipe doit donc entamer sa préparation pour ce match qui intervient malheureusement après un faux pas. Le moins que l'on puisse dire est que les Vert et Noir auraient certainement préféré un autre rendez-vous et un autre adversaire que celui-ci pour avoir la chance de renouer avec le succès. Les gars de Yemma Gouraya ne pourront pas l'éviter et seront contraints d'aller chercher au moins un point chez le RCA, ce qui ne sera pas facile devant les camarades du buteur Darfelou, décidés à se racheter eux aussi de leur dernière défaite face à la JS Saoura.
Des choses à revoir
Les Béjaouis vont donc aborder ce match avec la ferme intention de se ressaisir du dernier faux pas à domicile pour préparer aussi leur demi-finale de coupe d’Algérie face à l’ESS dans de bonnes conditions. Leur objectif est donc de réussir un résultat positif et mettre fin au doute. «C'est très important pour le moral, il faut absolument réussir un bon résultat, on a les moyens de se racheter, on l'a déjà fait. Alors, il n'est pas question de s'inquiéter.» C’est ce qu’on a entendu chez les joueurs à la fin de la rencontre de samedi dernier face au CRB. Pour y arriver, il faudra que Mebarakou et ses camarades se serrent les coudes, la confrontation avec l'Arba sera plus difficile que le CRB. Les Béjaouis se retrouvent au pied du mur et devront cravacher dur pour revenir au bercail avec un résultat probant. D'ailleurs, pour préparer ce match, le coach va certainement insister sur la rigueur défensive et surtout l'efficacité de l'attaque dont il faudra obligatoirement user pour sortir avec un bon résultat de ce déplacement. Deux ingrédients à revoir durant cette semaine et qui peuvent porter leurs fruits, sachant que les attaquants ont marqué samedi, mais ont aussi raté des occasions pour se mettre à l’abri. Du côté de la défense, il faut dire que l’absence de Messaoudi s’est quand même fait ressentir. Cela fait bien longtemps que le MOB n’avait pas encaissé deux buts à domicile.
Du pain sur la planche
Pour cette reprise des entraînements et la préparation du prochain rendez-vous, le staff technique des Vert et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier faux pas concédé à domicile. Une mission très délicate pour le driver du MOB qui aura à conquérir les esprits de ses joueurs qui ont reçu un petit coup. Le staff technique béjaoui, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d'orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée face à l’Arba, du fait que ces derniers sont dans le même chapeau que leur staff, puisqu'un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux aussi, comme sur toute la famille du MOB, dirions-nous. Il est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l'image du travail technico-tactique, mais ce n'est pas ce dont les joueurs ont besoin. Ces derniers cherchent surtout à oublier le dernier faux pas et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui a du pain sur la planche. Il devra y mettre tout son savoir-faire pour apaiser quelque peu la tension.
B. A.
Hemzaoui out 10 jours
Comme annoncé auparavant, l'avant-centre béjaoui, Okacha Hemzaoui, n'est pas allé au terme de la dernière rencontre face au CRB à domicile à cause d’une blessure à la cheville.
Pour être fixé sur la nature de la blessure contractée lors du dernier match, il a dû aller directement à l’hôpital d’où il en est sorti avec un plâtre. Les résultats ont bel et bien révélé qu’il souffrait d'une entorse. Ainsi, le médecin lui a prescrit 10 jours de repos avant de reprendre le travail avec son équipe. Pour espérer une guérison totale et rapide, il va se consacrer uniquement aux soins. Le cas de Hemzaoui, comme celui de Ferhat, est pris en charge par le staff médical qui est en train de faire de son mieux pour le remettre sur pied le plus tôt possible. Il faut dire que l’absence de ces deux éléments pèsera lourdement sur l’équipe.
Il ne jouera pas face à l'Arba
Ainsi, l’avant-centre du MOB, Okacha Hemzaoui, sera absent lors du prochain match de son équipe face aux coéquipiers de Yettou. Un coup dur pour les Béjaouis qui seront ainsi privés de leur buteur et bourreau des défenses pour cette confrontation très difficile en déplacement du coté de l’Arba, où le résultat sera certainement décisif pour la course au titre.
Il sera de retour contre l’USMH
Juste après la prochaine journée, les Béjaouis auront encore une semaine avant le match de championnat face à l’USMH. Cette période sera certainement très bénéfique pour Hemzaoui qui devra en profiter pour récupérer tous ses moyens afin d'espérer un retour en force en prévision de la suite du parcours. En tout cas, si tout va bien, il sera certainement de retour face à l’USMH pour la 25e journée à domicile.
Banouh pour le remplacer
La défection de Hemzaoui en attaque contre le RC Arba va certainement laisser un grand vide dans l'équipe béjaouie, notamment en pointe. Toutefois, afin de pallier son absence, le staff technique du MOB va probablement faire appel au jeune transfuge du RCK, Hamza Banouh, pour occuper ce poste comme il a fait lors du dernier match face au CRB après la sortie sur blessure de l’ex-attaquant de la JS Saoura. Certes, Banouh n’a pas eu beaucoup de temps de jeu jusque-là, mais il a toujours montré de belles dispositions dans les petits bouts de matches qu’il a joués, notamment face au MCEE lors de la phase aller en inscrivant son premier but sous les couleurs du MOB.
B. A.
L’absence de Messaoudi s’est fait ressentir
L’absence du défenseur axial du MOB, Messaoudi, lors du match face au CRB à la suite de son affaire avec un groupe de supporters qui l’avait malmené, a laissé un grand vide dans la défense béjaouie. En effet, le compartiment défensif a commis plusieurs erreurs défensives, dont celle de Domrane qui n’était pas assez concentré au marquage en fin de rencontre et qui a permis à Derrag de marquer le but égalisateur pour le Chabab. Ce qui met en valeur le poids de cet élément au sein de la défense béjaouie, surtout dans les duels aériens. Sa complémentarité avec Mebarakou fait la force de l’arrière-garde mobiste depuis le début de la saison.
Il sera présent contre le RCA
Après avoir fait donc l’impasse sur le match du CRB samedi dernier, Messaoudi sera présent lors de la prochaine journée face au RCA. Son retour va remettre de l’ordre dans la défense béjaouie, qui a besoin de retrouver son verrou du moment que l’équipe est sommée de gagner la partie. Ce qui veut dire qu’elle n’a pas droit à l’erreur en se montrant solide derrière. Ce qui mettra les joueurs du milieu de terrain et ceux de l’attaque en confiance pour être efficaces afin de gagner la partie.
B. A.
Salhi, la révélation
Incorporé en tant que titulaire contre toute attente face au CRB, le jeune Salhi a réussi à donner raison à son coach, Amrani, puisqu’il a été derrière le deuxième but du MOB, inscrit par Zahir Zerdab. En effet, il a réussi une très jolie passe du milieu du terrain pour l’ex-joueur du CSC qui ne s’est pas fait prier pour la mettre au fond. Il a pointé du doigt son jeune coéquipier lors de sa célébration pour demander aux supporters de continuer justement à soutenir ce jeune. Salhi a été solide durant cette partie. Cela devrait lui valoir la confiance de son entraîneur dans les prochains matches.