EN : Gourcuff redémarre la machine

La sélection algérienne a effectué hier à 18h une séance d’entraînement sur la magnifique pelouse du stade d’El Sailiya à Doha. Tous les joueurs ont répondu présent à cette séance qui a duré une heure de temps.

Les 22 joueurs retenus pour ce stage ont participé à cette séance réservée au volet technico-tactique. La séance a débuté avec un exercice avec ballons  où tous les joueurs ont accompli cet exercice. Ce premier échauffement a duré 5 minutes puis le coach a réuni ses joueurs au centre du terrain pour faire un petit speech dans lequel il leur a expliqué l’objectif de cet entraînement et le but recherché. Tous les joueurs ont été attentifs aux directives du coach. Une fois le speech terminé, on est passés au second exercice qui a vu les joueurs s’échauffer également avec ballons mais à trois. L’entraîneur a insisté auprès des joueurs pour que la passe soit juste et bien appliquée. Ce deuxième exercice a duré également  5 minutes. Le 3e exercice au programme consacré toujours à l’échauffement avec des mouvements individuels dans le centre du terrain. Une fois ce troisième exercice d’échauffement achevé, le coach est passé à une autre étape de l’entraînement.

Travail de reconversion

Une fois le travail d’échauffement terminé, les joueurs ont été soumis à un travail tactique sur la moitié du terrain. Un travail de reconversion où tous les joueurs ont exécuté cet exercice dans une excellente ambiance. Gourcuff insistait auprès des joueurs pour la bonne application de cet exercice. Cet exercice a duré 10 minutes  avec  beaucoup de sérieux de la part des joueurs.

Une opposition pour achever l’entraînement

Le sélectionneur national a programmé vers la fin une opposition entre les joueurs sur la moitié de terrain sans la participation des gardiens de but. Il a scindé les joueurs de champ en deux groupes pour assurer ce mini-match. Une équipe a joué avec des chasubles vertes et les autres ont joué en noir. L’opposition était intense où tous les joueurs se sont donnés à fond. Le coach a demandé aux joueurs de jouer à une touche de balle, ce qui a été fait par tout le monde.

Les locaux bien concentrés

Les joueurs locaux au nombre de 7 retenus pour cette tournée au Qatar ont été bien concentrés et  bien appliqués. Ils étaient attentifs aux directives du coach. Ils se sont donnés à fond à l’instar des autres joueurs pros évoluant à l’étranger.

K. H.

Classement