Vous attaquez la préparation des éliminatoires de la CAN 2017, comment se présente votre mission ?
C’est important de bien se préparer et de bien faire les choses, on a de grandes échéances à venir et il faudra être prêt. J’espère vraiment que ces deux matches se passeront de la meilleure manière possible.
Le climat du Qatar ne risque pas de vous gêner ?
Non ça va. Ce qui est sûr c’est que d’être dans de telles conditions comme on peut l’être ici au Qatar, avec les terrains ou même au niveau de l’hôtel, c’est vraiment exceptionnel. On est vraiment contents de faire ce stage au Qatar.
Vous allez affronter le Qatar et Oman, pensez-vous que ce sont des adversaires qui vous permettront de faire une bonne préparation ?
Je pense que ce sont deux très bonnes équipes, le Qatar et Oman. Après c’est sûr que nous aurions pu jouer des équipes africaines ou même européennes. Donc la FAF devait faire un choix et nous les joueurs de notre côté on l’accepte et on est très contents.
Le tournoi débute dans deux jours (entretien réalisé hier), comment se présente-t-il ?
Nous voulons remporter nos deux matches. Ce sera de bons tests pour nous. Nous allons nous mesurer à de bonnes sélections. C’est l’occasion de bien préparer les prochaines rencontres qui seront importantes. Notre but est de bien travailler pour améliorer encore notre qualité de jeu.
Avez-vous visionné les adversaires ou parlé de ces matches ?
Non pas encore, on commencera à en parler demain matin incha Allah et on verra bien. On va visionner les matches de notre adversaire et nous préparer de la meilleure manière pour les gagner.
Sur un plan personnel comment vous sentez-vous ?
Très bien, je suis en bonne forme et je suis maintenant ici pour travailler avec l’équipe et faire en sorte de faire un bon tournoi.
Le coach est venu voir un match du FC Porto, en club vous jouez à gauche, par contre en sélection vous être dans l’axe, est-ce que vous avez parlé dans ce sens…
Non, non, on a parlé de plein d’autres choses. On n’a pas parlé trop longtemps. On a parlé de l’EN, de mon club, de plein de choses…
On voit bien que vous êtes plus efficace à gauche en club alors qu’en EN vous jouez dans l’axe, c’est pour ça que vous n’étiez pas très performant durant la CAN ?
Non, je ne pense pas. C’est vrai que je suis beaucoup plus habitué à jouer sur le côté gauche avec mon club. Voilà maintenant quand je suis en sélection le coach me demande de jouer dans un certain poste je n’ai pas à parler ou à discuter, j’ai juste à faire mon travail et donner le maximum pour aider mon équipe.
Vous êtes pourtant plus à l’aise à gauche…
Oui c’est vrai. C’est sûr que j’ai plus de repères à gauche car durant toute la saison je joue dans ce poste-là. Maintenant voilà, comme je l’ai dit au préalable, quand le coach me demande de jouer dans un poste, je ne discute pas et j’essaye de faire le maximum. R. H.