USMH : Les dirigeants de l’ASO évitent ceux de l’USMH

Les dirigeants de l’ASO et de l’USMH devaient tous répondre présent à la première audition de la CD qui a eu lieu avant-hier. Il n’y a que Laïb et Hadj qui se sont présentés.

Cette absence des dirigeants de l’ASO, lors de cette première audition de la commission de discipline, laisse place à beaucoup de doute dans cette affaire du match ASO-USMH. C’est la seconde fois que Medouar et ses compagnons évitent les dirigeants harrachis après que ces derniers les aient invités à maintes reprises à se confronter et à s’expliquer, sous les yeux de milliers de téléspectateurs, sur un plateau de télévision. Chose qui n’a pas été faite bien évidemment, pourtant, Abdelkrim Medouar ne cesse de proclamer son innocence de tout ce qui a été dit à son encontre, et ce, à travers la presse nationale. Cette feinte des dirigeants de l’ASO a contraint la commission de discipline à laisser le dossier de cette affaire ouvert et elle a programmé une nouvelle audition pour ce jeudi. De nouveaux éléments devront y être apportés afin que la CD puisse rendre son verdict.

 

L’appel de la LFP

La LFP a publié sur son site officiel, hier, un communiqué dans lequel elle appelle les présidents des clubs professionnels à la sagesse. Elle a, en effet, visé tous les présidents de club sans exception. Un appel qui est lancé quelques jours seulement après plusieurs événements qui ont émaillé la 24e journée, notamment les graves incidents du match ASO-USMH qui ont poussé les dirigeants des deux clubs à s’échanger, par médias interposés, de surprenantes accusations. Ce rappel à l’ordre de la Ligue laisse, notamment, entendre qu’on veut sans nul doute faire oublier aux nombreux observateurs ce qui s’est passé à Chlef de manière à résoudre cette affaire à l’amiable, ce qui n’arrangera certainement pas les affaires du football algérien.

                                                    S. B.    

Un match de suspension pour Harrag

Chamseddine Harrag, arrière latéral droit de l’USMH, sera suspendu lors de la prochaine journée où son équipe recevra l’ASMO. C’est ce qu’a affirmé la LFP, hier, sur son site officiel. En plus de cette suspension, le club a écopé d’une amende d’une valeur de 30 000 DA. Le joueur en question l’a échappé belle puisque sa punition n’a été limitée qu’à un seul match alors qu’elle pouvait être plus sévère. En effet, Harrag a été expulsion face à l’ASO à cause de contestations mal placées envers le juge de touche. L’arbitre a donc été clément.

On a appris hier que la direction va également le sanctionner, puisqu’il n’est à son premier écart disciplinaire. Un tel comportement pourrait coûter très cher à son équipe si ça aurait été un match d’une plus grande importance.

D’ailleurs son coach Boualem Charef l’a déjà puni par le passé, et ce, pour avoir eu une altercation avec ses coéquipiers en plein match amical. Cela l’a obligé à le renvoyer directement aux vestiaires avant même le coup de sifflet final.

                                                      S. B.

USMH-ASMO samedi à 15h

L’USMH disputera la 24e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis, samedi prochain. Elle recevra l’ASMO au stade de Mohammadia. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h.

 

La direction ne se penche toujours pas sur les fins de contrat

Jusqu’à cette semaine, le doute est total à propos des joueurs en fin de contrat. La direction de l’USMH ne se penche toujours pas sur ce dossier dans une période où plusieurs manager et présidents de club commencent déjà à s’activer pour la prochaine période des transferts. Il y a pas moins de 8 joueurs dont les contrats prendront effet au mois de mai de prochain et ils ne sont pas des moindre à l’USMH. Il s’agit du milieu de terrain malgache, Ibrahim Samuel Amada qui le premier candidat au départ vers un autre club cette saison. Son salaire n’est non seulement toujours pas revaloriser et en plus, la direction ne le lui remet pas régulièrement. D’après nos informations, le club lui doit trois mensualités. Cette situation est en contradiction avec ses ambitions au moment où de belles offres financières qui lui parviennent pourraient le séduire. 6 autres joueurs s’ajoutent à Amada. Belkheir, Boulakhoua, Boumechra, Harrag, Mazari, Mebarki et Medane tous sont des éléments indispensables dans les dispositifs tactiques du club dont l’engagement s’achève à la fin de la présente saison.

Le manque de ressources financières bloque la direction

Depuis quelques jours seulement, l’USMH a perçu pas moins de 20 millions de dinars comme argent de sponsoring. Cette somme d’argent pourrait paraître alléchante, mais elle ne l’est absolument pas. Cela n’a même pas suffi au président du club à régulariser les arriérés salariaux de ses employés. Ces 2 milliards de centimes ont fondu comme neige au soleil, en à peine quelques jours, et ça n’a même été suffisant pour régler les soucis de l’USMH ne serait-ce que sur le court terme. En d’autres termes, la direction harrachie ne compte pas renégocier avec les joueurs en fin de contrat d’ici au moins deux mois. C’est le temps nécessaire pour avoir 5 milliards supplémentaires qui sont l’unique solution pour ce problème.

                                                      S. B.

Tags: ,

Classement