USMA/Nadji : «J’ai besoin d’un seul but pour débloquer la situation»

Depuis l’entame de la phase retour, l’attaquant de l’USMA Rachid Nadji n’a marqué aucun but et traverse une période difficile. Il espère renouer avec les filets dans les plus brefs délais et essayer de marquer le maximum de buts lors des rencontres qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur l’actuel exercice de la Ligue 1 Mobilis afin d’être au niveau de toutes les attentes et, surtout, pour ne pas décevoir les supporters qui l’ont beaucoup soutenu.

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur votre match nul face au NAHD ?

En toute franchise, on regrette beaucoup la victoire qui nous aurait sans nul doute permis de nous rapprocher plus du leader du championnat, le MOB. J’avoue qu’on aurait pu repartir du stade 20-Août- 1955 avec les précieux trois points, malheureusement on a manqué de chance et de réussite devant les bois. On doit mettre ce match aux oubliettes et penser aux prochains importants rendez-vous qui nous attendent.

Comment voyez-vous les chances de votre équipe en championnat ?

Je suis très optimiste dans la mesure où tous les moyens sont réunis pour atteindre notre principal objectif en fin de saison. Il reste encore sept matchs à disputer avant le baisser du rideau sur la saison en cours, je crois que le titre du championnat reste jouable à quatre longueurs seulement du MOB. On doit bien gérer le reste du parcours et essayer d’arracher le maximum de points pour espérer être sacrés champions en fin de saison.

Votre mission ne semble guère facile puisque la plupart de vos prochains adversaires luttent pour le maintien, qu’en pensez-vous ?

Je suis tout à fait d’accord avec vous. On s’attend à une mission très difficile et compliquée vu la situation critique de nos prochains adversaires, à l’image du MC El-Eulma, de l’USMBA, du MCA, de la JS Saoura et autres ASO Chlef qui luttent pour leur maintien en Ligue 1 Mobilis. On doit bien négocier ces rudes épreuves et sortir le grand jeu. On est conscients de la responsabilité qui nous attend, on ne doit pas baisser les bras et défendre nos chances crânement pour atteindre notre principal objectif en fin de saison.

Le match face au MC El-Eulma a été officiellement reporté, croyez-vous que ce report vous arrange ?

Bien qu’on souhaite continuer à enchaîner les matchs, je crois que ce report nous permet de reprendre notre souffle. Ce report permettra également à notre entraîneur de récupérer tous les blessés.

Parlons de vous, vous n’êtes pas parvenu à marquer le moindre but depuis l’entame de la phase retour, cette situation commence à vous inquiéter ?

Bien sûr que je sus inquiet. Comme vous l’avez vu, je me procure des occasions sans parvenir à les transformer en buts, et c’est le cas depuis l’entame de la saison. C’est vraiment difficile de vivre cette situation. J’espère renouer avec les filets très prochainement. J’ai besoin d’un seul but pour débloquer la situation, et je veux ajouter une chose.

Allez-Y…

Je remercie beaucoup les supporters qui me soutiennent dans chaque match. Je veux marquer le maximum de buts lors des rencontres qui restent à disputer avant la fin de la saison pour ne pas les décevoir car ils méritent tout le bonheur.

A. S.

 

L’infirmerie affiche complet

Benkhemassa incertain face à l’AS Pikine

Victime d’une blessure au bassin qu’il avait contractée lors du derby face au NAHD, c’est hier que le jeune milieu de terrain de l’USMA Mohamed Benkhemassa a effectué une échographie afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Il s’est avéré que le joueur souffre d’une élongation au bassin. Ainsi, le médecin lui a prescrit un repos d’une semaine avant de reprendre les entraînements. Ce qui le rend très incertain pour le prochain match qui opposera son équipe à la formation sénégalaise de l’AS Pikine. Ainsi, l’infirmerie du club algérois affiche complet et la liste des convalescents s’allonge. Ce qui met le premier responsable de la barre technique du club Otto Pfister dans une situation embarrassante quelques jours seulement avant le départ à Dakar pour disputer ladite rencontre de la Ligue des champions africaine.

 

Il a été libéré du stage de l’EN olympique en compagnie de Ferhat

Après être rentré en stage avec la sélection nationale olympique dimanche dernier, Mohamed Benkhemassa a été libéré hier après avoir été examiné par le staff médical de l’EN olympique. Idem pour son coéquipier Zineddine Ferhat qui souffre d’une blessure aux adducteurs. Il est à noter que Benkhemassa sera examiné ce matin par le staff médical de l’USMA avant que ce dernier ne lui donne le feu vert pour être du voyage avec l’équipe à Dakar ou s’il sera contraint de rester ici à Alger.

 

«Je ne veux pas rater le match face à l’AS Pikine»

Contacté par nos soins, Mohamed Benkhemassa nous a affirmé qu’il est incertain pour le match face à l’AS Pikine, tout en espérant être du voyage avec l’équipe à Dakar pour disputer cet important rendez-vous. «J’ai effectué une échographie afin d’en savoir plus sur ma blessure. C’est une élongation au bassin et j’ai besoin d’une semaine de repos. Je suis ainsi incertain pour le match face à l’AS Pikine, je ne sais pas encore si je serai du voyage avec l’équipe à Dakar ou non. Dans tous les cas, je serai examiné ce matin par le staff médical du club et c’est à lui de décider. Franchement, cette blessure tombe au mauvais moment», dira-t-il.

A.S.

 

Suite au report du match USMA-MC El-Eulma

La reprise décalée pour ce matin

Prévu initialement pour hier après-midi, ce n’est qu’aujourd’hui que les Rouge et Noir reprendront les entraînements. L’entraîneur en chef Otto Pfister a décidé d’accorder une journée supplémentaire à ses protégés après le report officiel de la rencontre qui opposera l’USMA au MC El-Eulma à une date ultérieure. Ce qui a beaucoup réjouit les coéquipiers de Zemmamouche qui ont bénéficié d’un repos suffisant avant d’entamer la préparation du match de vendredi prochain face à l’AS Pikine.

 

Abdellaoui et Meziane seront libérés aujourd’hui de l’EN olympique

Bien que Mohamed Benkhemassa et Zineddine Ferhat aient été libérés hier du stage de l’équipe nationale olympique puisqu’ils souffrent de blessures, leurs coéquipiers Ayoub Abdellaoui et Abderrahmane Meziane seront, quant à eux, libérés aujourd’hui. Ils réintégreront le groupe aux entraînements demain pour être à la disposition de leur entraîneur en prévision du match face à l’AS Pikine.

A. S.

Tags: ,

Classement