Le Doyen, qui a su négocier les deux dernières journées en s’imposant devant l’USMBA et l’ESS, veut continuer sur cette voie du succès. Certes, les deux derniers rendez-vous se sont déroulés à Omar-Hamadi, mais les coéquipiers de Berchiche sont décidés à mettre les bouchées doubles afin de continuer à récolter les bons résultats. Première raison pour laquelle les poulains de l’entraîneur Jorge de se montrer au top demain à Tizi. La deuxième raison, qui doit booster Karaoui et consorts à aller en conquérants à Tizi, c’est que même si le MCA est sur une série de deux victoires d’affilée, les Vert et Rouge savent qu’ils nagent toujours dans les eaux troubles et qu’il va falloir tout faire pour s’en sortir, si, bien sûr, les camarades de Bachiri veulent survivre. Car même si l’équipe engrange les six points, elle reste toujours parmi le trio des condamnés. La troisième raison qui doit pousser les Mouloudéens à réussir le déplacement à Tizi, c’est que lors de la phase aller, le MCA s’est incliné sur un score de 4-2 à Omar-Hamadi et les Vert et Rouge doivent donc se présenter au 1er-Novembre de Tizi pour disputer le clasico avec un esprit de revanche. Pour cela, il faut, comme insiste à chaque fois le coach, «faire encore mieux que ce qu’on a fait jusque-là». Cela veut dire que les Mouloudéens doivent avancer avec le même état d’esprit que les camarades du capitaine Hachoud depuis l’entame de cette phase retour, affirmant à tout le monde que le groupe d’Artur Jorge est devenu plus soudé et plus volontaire et aussi plus concerné par la situation que chaque joueur veut régler pour que le Doyen reste en L1 Mobilis. Ces trois raisons émettront des signaux forts aux Algérois pour gagner leur clasico.
A. Z.
Artur Jorge aux joueurs : «Maintenant, je veux une victoire à l’extérieur»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, a insisté auprès de ses poulains pour un succès à l’extérieur après avoir assuré à domicile.
L’entraîneur en chef Artur Jorge a tenu un discours à ses troupes, les incitant à tout faire pour réussir le pari à Tizi afin d’assurer le maintien très vite : «Avec un tel moral, on peut aller chercher la victoire à l’extérieur. Si l’on arrive à assurer la gagne à Tizi, on gagnera en confiance et en sérénité pour aborder ce qui reste du championnat en force.» L’entraîneur du MCA ne veut pas revenir à la case départ, et pour lui, cela doit passer par une victoire face aux Canaris. Il croit en ses poulains et leur rappelle que «ce sera un match important et compliqué qu’il faudra, bien entendu, gagner pour pouvoir bien penser à finir le boulot à domicile afin de prétendre au maintien le plus tôt possible», en ajoutant : «Je veux une victoire à l’extérieur. Vous avez montré que vous êtes capables en battant le champion d’Afrique et, avant lui, le leader du championnat ; alors je veux maintenant une victoire à l’extérieur et je la veux pour samedi !» Des paroles qui ont fait comprendre à Chaouchi et ses camarades que s’ils veulent en finir avec l’opération maintien, ils n’ont qu’à enchaîner les bons résultats ; ils ont montré qu’ils en sont capables quand ils veulent.
A. Z.
Zeghdane : «Il faut être très concentrés samedi»
L’arrière-gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, pense que le clasico sera très disputé entre deux équipes qui vont se donner à fond afin d’avoir le dernier mot. Pour Zeghdane, il faut rester très prudent et vigilant pour avoir le dernier mot : «C’est un clasico qui sera très disputé, certainement. Les deux équipes visent la victoire, tout le monde s’attend donc à une belle partie. En ce qui nous concerne, l’opération sauvetage a bien débuté en gagnant les deux matches à domicile, il faudra tout faire pour continuer sur cette voie. Jusque-là, on n’a pas pu s’imposer à l’extérieur, et ce serait bien de le faire dans ce clasico. Ça va nous booster à être meilleurs à l’avenir pour montrer à tout le monde que le MCA ne compte pas mourir, et qu’il va tout faire pour survivre. Cela dit, il faut dire ce qu’il en est, on affronte la JSK qui a su gagner l’ASMO chez elle. Ce ne sera pas donc une rencontre facile pour nous. Mais on fera tout pour réussir le pari et montrer à tout le monde qu’on ne compte pas baisser les bras. Incha’Allah, la chance sera encore une fois avec nous pour enregistrer une troisième d’affilée.»
Le comptable du MCA hier au commissariat de police
Dans ces mêmes colonnes, on avait relaté le vol dont a été victime le comptable du club mouloudéen le jour où le Mouloudia d’Alger a pris l’avion pour s’envoler au Niger afin d’affronter le SC Sahel pour le match retour du premier tour préliminaire. Une somme de 14.000 euros et 20 millions de dinars avait été volée, et on avait soupçonné quelqu’un de l’intérieur même du club. Comme rapporté aussi par nos soins, les voleurs ont été arrêtés. L’enquête suit son cours et, hier, le comptable, accompagné de l’avocat du club, s’est rendu encore une fois au poste de la police. Les Mouloudéens attendent le dénouement de cette affaire avec impatience et espèrent récupérer leur argent très vite.
A. Z.
Azzi veut revenir très bientôt
En retirant son attelle, le défenseur du Mouloudia d’Alger Azzi est conscient qu’il va falloir se surpasser pour retrouver ses sensations. Seulement, le joueur veut profiter de l’arrêt du championnat après le clasico afin de revenir pour la suite du parcours. Même si Azzi sait qu’il n’a pas toutes ses capacités physiques, il compte tout faire pour retrouver son savoir-faire afin de participer à l’opération maintien entamée par les Mouloudéens ces derniers temps.