En effet, la blessure de Chita a chamboulé tous les plans du technicien portugais, qui est déçu d’être privé de son meilleur joueur au milieu du terrain après sa blessure avec l’EN olympique. Comme les matchs de cette fin de saison sont très importants pour la course au maintien en L1 Mobilis, l’ancien coach du PSG ne veut pas faire jouer Chita pour la simple raison qu’il veut le préserver pour les derbies du Mouloudia face respectivement au CRB, à l’USMA et à l’USMH où le Doyen est appelé a récolter les neuf points possibles pour assurer son maintien avec les trois derniers matchs du championnat.
Pour remplacer Chita, ce sera certainement Sabri Gherbi qui va retrouver le onze de départ après avoir été écarté du dernier match contre l’ESS où il n’a même pas figuré parmi les 18. C’est une autre chance pour l’enfant de Relizane de reprendre sa place de titulaire et cela passe par une belle prestation face aux Canaris. «On aurait aimé avoir Chita pour ce clasico, mais comme il est blessé, on ne va pas prendre le risque de le faire jouer, on veut le préserver pour les autres rencontres qui sont aussi importantes pour nous. Donc, on trouvera une solution de rechange d’ici vendredi pour remplacer Chita au milieu du terrain», dira Valdo.
Ainsi donc, Sabri Gherbi sera épaulé au milieu du terrain par Karaoui et Ben Braham. On se demande alors si Gherbi va se surpasser et réaliser un grand match pour aider son équipe à revenir avec un bon résultat de ce déplacement périlleux à Tizi ? La réponse sera connue ce samedi à partir de 16h au 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
M. Z.
Gherbi : «Je jouerai ce match à 1000% »
Le milieu de terrain du Mouloudia, Sabri Gherbi, que nous avons contacté avant la séance d’hier semble déterminé à sortir un grand match face à la JSK : «Pour le moment, je ne sais pas si je serai d’attaque pour ce match ou non. Le dernier mot revient au coach. Personnellement, je me donne à fond aux entraînements pour être au top du top et si le coach me fait jouer, je jouerai ce match à 1000%. Certes, on aura en face une équipe solide et accrocheuse, mais on ne va pas se laisser faire et incha Allah on reviendra avec un bon résultat.»
Le Mouloudia recrutera huit joueurs au mercato
Si le Mouloudia d’Alger se maintient en L1 Mobilis, le staff technique compte renforcer l’équipe par huit joueurs lors du prochain mercato.
Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’Artur Jorge et ses collaborateurs ont établi une liste d’une dizaine de joueurs qu’ils ont supervisée lors des matchs depuis qu’ils ont pris l’équipe en main à la fin de l’année 2014. Artur Jorge avait déclaré ouvertement que son effectif est très réduit, il veut renforcer l’équipe par des joueurs de valeur afin pour pouvoir jouer les premiers rôles. Le MCA a d’ores et déjà assuré sa première recrue, à savoir le Brésilien Roberson, en attendant l’arrivée d’autres éléments à la fin du championnat. Selon notre source, Artur Jorge a noté sur son calepin un arrière gauche, un arrière droit, des milieux de terrain et surtout des attaquants, puisque ce compartiment reste le maillon faible de l’équipe depuis la saison 2013.
Une chose est sûre, les responsables du Mouloudia semblent décidés à mettre le paquet pour assurer un recrutement de qualité cet été et à éviter les erreurs du passé comme celle de l’été dernier où le recrutement n’avait pas été fait judicieusement par l’ancien entraîneur Boualem Charef.
M. Z.
300 supporters du MCA devant le siège de la FAF
Les supporters du Mouloudia sont très en colère à la suite du huis clos qui a été infligé à leur club par la commission de discipline de la LFP à cause de ce qui s’est passé au cours du match contre l’ESS. 300 supporters étaient présents hier devant le siège pour montrer leur colère. Le président du comité des supporters, Ferhat, a eu une discussion avec le secrétaire de la FAF, Nadir Bouzenad, qui l’a assuré que la sanction sera levée et que le verdict tombera mardi prochain. Après les garanties du secrétaire de la FAF, les supporters du MCA ont quitté les lieux avec un grand sourire, car ils veulent aider leur équipe lors du derby face au CRB qui est important pour la course au maintien des Vert et Rouge.
Hachoud : «Si on joue comme face à l’ESS, on battra la JSK à Tizi»
Le capitaine du Mouloudia, Abderahmane Hachoud, déclare que son équipe est prête pour le clasico et le groupe est hyper motivé pour revenir avec un bon résultat de ce déplacement : «Je peux vous assurer qu’on est gonflés à bloc pour réaliser un bon résultat dans ce clasico. Si on joue de la même manière que face à Sétif, je suis persuadé qu’on battra la JSK chez elle. On sait que notre mission ne sera pas aisée, mais on n’a pas d’autre choix que de donner le meilleur de nous-mêmes pour sortir un grand match et surtout revenir avec les trois points de la victoire incha Allah.»
«Si j’ai un coup franc bien placé, je le marquerai »
Depuis quelque temps, Abderrahmane Hachoud n’arrive pas à marquer des buts sur les coups francs. Le dernier but sur coup franc du natif d’El Attaf remonte au dernier match face au NAHD. Un but qui a permis à son équipe de glaner les trois points de la victoire : «C’est vrai que depuis le NAHD, je n’ai pas marqué, mais il faut savoir que je n’ai pas bénéficié des coups francs lors des derniers matchs qu’on a joués. Si j’ai un coup franc bien placé, je le marquerai incha Allah, mais le plus important pour nous, c’est de glaner les trois points de la victoire et peu importe qui marque.»
M. Z.
Roberson : «Je ne comprends pas pourquoi ce silence sur mon cas»
Le milieu de terrain Roberson De Arruda Alves est très inquiet pour sa situation, surtout qu’il ne reste pas beaucoup de matchs avant la fin du championnat, et qu’il n’est même pas informé s’il aura une dérogation ou non pour jouer avec sa nouvelle équipe. Roberson dira à cet effet : «Franche-
ment, je suis très déçu parce que personne ne veut me parler de ma situation. Je suis vraiment dégoûté et c’est très difficile de s’entraîner sans jouer. Je ne comprends pas pourquoi ce silence alors que la Fédération algérienne de football a confirmé que je suis bel et bien un international. si j’avais su que j’allais vivre cette situation, je n’aurai jamais tenté cette expérience en Algérie. Comme on dit le mal est fait et j’ai carrément perdu espoir de jouer avec le Mouloudia, il reste quelques matchs. Maintenant, je vais penser surtout à la saison prochaine et j’espère que l’équipe se maintiendra en L1. Je promets à ceux qui m’ont refusé de jouer que Roberson fera tout pour que le Mouloudia gagne un titre la saison prochaine.»
M. Z.