En dépit de leur position de relégable, et cette avant-dernière place qu’ils occupent au classement général du championnat, les coéquipiers de Zakaria Ouhadda ne perdent absolument pas espoir et sont bien déterminés à sauver le NAHD du purgatoire. Les Nahdistes sont d’ailleurs animés d’un état d’esprit de gagneurs, eux qui sont bien conscients de la difficulté de la tâche qui les attend en cette dernière ligne droite du championnat. Cette trêve est d’ailleurs tombée à pic pour des Nahdistes, déterminés à remonter la pente et mener le Nasria à bon port, d’autant plus qu’ils récupéreront tous leurs soldats en vue des ultimes batailles de la saison.
La méthode Ighil plaît à tout le monde
En poste depuis bientôt un mois, le coach Meziane Ighil fait tout simplement l’unanimité autour de lui. Que ce soit les joueurs ou bien les dirigeants du club, tout le monde était séduit par la méthode de travail du coach nahdiste. Côté joueurs, tout le monde s’accorde à dire qu’avec Ighil Meziane à la tête de la barre technique du club depuis l’entame de la saison, le Nasria est aujourd’hui en train de jouer les premiers rôles, bien loin des tracasseries du purgatoire. La méthode de travail du coach nahdiste plaît à tout le monde, y compris les remplaçants et les réservistes, lesquels sont mis sur un pied d’égalité avec les titulaires durant toute la semaine sans qu’aucun d’eux ne sache s’il fera partie ou non du groupe qui disputera la rencontre du week-end suivant. Ce n’est qu’à la veille de chaque match que la sentence tombe et qu’Ighil se prononce.
Un charisme et une personnalité hors du commun
Au Nasria, Meziane Ighil est bien plus qu’un simple entraîneur, c’est le seul et unique personnage qui a pu exercer trois fonctions différentes au Nasria, lui qui fut tout d’abord joueur, puis entraîneur, avant de prendre la présidence du club durant quelques années, pour reprendre les destinées de la barre technique du club depuis quelques semaines seulement. Meziane Ighil a certes changé, il est d’ailleurs devenu plus calme et moins hargneux, mais ce qui n’a pas du tout changé chez l’homme, c’est son charisme et sa personnalité hors du commun qui font de lui un entraîneur à part. La relation du coach avec ses joueurs est d’ailleurs très professionnelle, et le moins qu’on puisse dire est qu’Ighil fait bien peur à tout le monde. Depuis son arrivée au club, aucun joueur n’ose par ailleurs s’absenter à l’entraînement sans motif, encore moins arriver en retard, et ce, afin d’éviter la foudre de son entraîneur, qui, même s’il affiche généralement une attitude très calme, la colère pourrait bien faire ressortir un Ighil plus classique.
Dans le respect et la bonne ambiance
Les séances d’entraînement du Nasria se déroulent dans une très bonne ambiance, mais aussi et surtout dans le respect total de l’entraîneur. On ne voit d’ailleurs plus ce comportement nonchalant de certains éléments qui se permettaient, jadis, de traîner la patte en affichant une attitude de personnes qui bossent sans conviction aucune. Ighil est bien respecté par ses joueurs, alors que lui-même ne manque pas également de vouer le même respect à ses joueurs. Le coach nahdiste hausse très rarement le ton, mais lorsqu’il le fait, c’est toute la rue Parnet qui entend sa voix. Les joueurs, eux, apprécient de travailler sous sa coupe, car avec Ighil, c’est le travail avant tout, mais ce sont bien les meilleurs qui jouent, personne n’osera dire le contraire.
M. A.
Guebli, Allali et Mokrani en salle de musculation
Trois joueurs sont régulièrement ménagés depuis l’entame de la semaine, il s’agit des deux centraux Ishak Guebli et Slimane Allali, ainsi que du portier Mohamed Seddik Mokrani. Les trois éléments en question ne s’entraînent pas avec le groupe, mais effectuent tout de même des séances de musculation en aparté, et ce, au niveau de la salle de musculation du complexe Bensiam.
Boussaïd toujours aux soins
Pour sa part, Rafik Boussaïd poursuit les soins au niveau de l’infirmerie du club. Le N°6 nahdiste souffre du tendon d’Achille, une blessure a priori sans gravité dans la mesure où l’enfant de Bouzaréah ne devrait pas manquer le prochain match de championnat qui opposera son équipe au CS Constantine.
Ils réintégreront le groupe dimanche
En plus de Rafik Boussaîd blessé, et ménagé par le staff médical du club, les trois autres éléments, en l’occurrence Guebli, Allali et Mokrani, devraient, eux aussi, reprendre le chemin des entraînements avec l’ensemble du groupe à la reprise des entraînements qui aura lieu dimanche prochain. Le coach Ighil pourra désormais compter sur un groupe au grand complet en perspective du match face au CSC ; une très bonne nouvelle pour l’entraîneur nahdiste qui alignera son meilleur onze.
Une mensualité avant le CSC
Afin de booster le moral de ses troupes en vue du prochain match de championnat, qui opposera son équipe au CS Constantine, le président Ould Zmirli aurait décidé d’octroyer à ses poulains une mensualité, à savoir celle du mois de février. Les coéquipiers de Boussaïd apprécieront sans aucun doute de recevoir leur salaire d’autant plus qu’ils n’avaient plus touché la moindre mensualité depuis le mois de janvier dernier.