CRB : Alain Michel veut sa deuxième victoire contre la JSS

Alain Michel a gagné son premier match en tant qu’entraîneur du CRB face à la JSS. Il veut ce samedi sa deuxième victoire contre la même équipe au stade du 20-Août-1955 d’Alger.

Le coach du Chabab avait dirigé son premier match avec la formation algéroise à l’occasion de la rencontre de la 9e journée du championnat national de L1 Mobilis. Pour l’occasion, les camarades du gardien Asselah étaient appelés à affronter la JSS à Béchar. À la grande surprise, le CRB s’était imposé sur le score de 2 buts à 1. Michel avait su trouver pour son premier match la meilleure formule avec laquelle son équipe est revenue avec trois précieux points qui lui étaient vraiment utiles pour la suite du parcours. D’ailleurs, depuis cette rencontre, les Belouizdadis se sont relancés dans la compétition nationale en enchaînant plusieurs résultats probants qui lui permettent d’occuper à présent la 6e place au classement général. Mais il faut signaler qu’avant ce match l’équipe de Laâqiba était plongée dans une crise sans précédent qui a obligé la direction à se séparer de l’ex-coach, Victor Zvunka.  Ainsi, Alain Michel, qui a réussi donc un exploit en déplacement face à la formation de Béchar, veut sa deuxième victoire contre la même équipe, d’autant plus que les débats auront lieu cette fois-ci au stade du 20-Août de Ruisseau. 

 

Et une seconde revanche

En plus de la victoire, Michel veut aussi prendre une autre revanche contre cette même équipe de la JSS. Sans revenir sur la manière avec laquelle il a quitté cette équipe et que tout le monde connaît, il veut montrer aux responsables de la JSS, notamment au président Zerouati, qu’ils se sont trompés en décidant de se séparer de ses services. Certes, Michel a réussi lors du match de la phase aller à prouver au boss de la JS Saoura qu’il s’était trompé, mais il veut lui infliger une autre défaite afin de le convaincre qu’il a pris la mauvaise décision en le destituant. Ainsi, il a bien préparé son équipe pour le match de demain après-midi  et il mise énormément sur ses joueurs pour sortir le grand jeu et s’offrir ainsi les trois points.

H. A. B.

 

Khodi : «On est prêts pour arracher un bon résultat»

Hakim Khodi déclare que le point du match nul arraché par son équipe samedi passé contre le MOB sera très important pour le moral des joueurs pour la suite du parcours. Le défenseur axial du Chabab ajoute que lui et ses camarades feront tout pour réussir un bon résultat contre la JSS et enchaîner ainsi avec les bons résultats.

 

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire du match nul face au MOB ?

Le match était très difficile contre une bonne équipe du MOB. On savait que notre mission allait être des plus ardues, mais on s’est déplacés à Bejaïa avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat. On a donné le meilleur de nous-mêmes jusqu’à arracher un précieux point.

Un point important avant votre match à domicile contre la JSS, n’est-ce pas ?

Il est très important pour notre moral et la suite du parcours et pas seulement avant le prochain match contre la JSS. Il ne faut pas oublier qu’on a accroché le leader sur son terrain et devant ses supporters. Ce n’est pas donné à tout le monde de réussir un bon résultat contre une équipe qui se rapproche du titre de champion.

Comment se présente pour vous le match face à l’équipe de Béchar ?

Tous les matchs restants de la phase retour seront très difficiles, ce sera des matchs de coupe. Ceci dit, les équipes n’ont pas droit à un faux pas d’autant plus sur leur terrain. On sait parfaitement que notre adversaire viendra avec l’idée de réussir un exploit afin de s’éloigner de la zone de danger. Mais en ce qui nous concerne, on ne va pas lui faciliter la tâche. On fera de notre mieux pour arracher une victoire et rester sur notre bonne lancée.

Comment s’est déroulée la préparation pour ce match ?

Elle s’est déroulée dans les meilleures conditions. On a travaillé dans une bonne ambiance et avec un moral au top. On a joué également un match amical contre l’équipe nationale olympique. Je peux vous dire qu’on est à présent prêts pour réussir un bon résultat face à la JSS.

  H. A. B.

 

Les joueurs ont touché la prime du match contre le MOB

Les joueurs du CRB ont eu droit hier à la prime du match nul ramené en déplacement samedi passé de Béjaïa (2-2). La direction belouizdadie a tenu parole en offrant aux camarades de Cherfoaui 10 millions de centimes chacun. Ces derniers ont vraiment apprécié le geste de leurs dirigeants et ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir un bon résultat samedi prochain contre la JSS.

 

Entraînement hier au 20-Août

Après le match amical disputé avant-hier contre l’équipe nationale olympique, les Rouge et Blanc du Chabab ont renoué hier avec les entraînements au 20-Août. La séance s’est déroulée dans la matinée et a été dirigée par l’entraîneur en chef, Alain Michel. Elle a été axée sur des exercices technico-tactiques.

 

Ultime séance aujourd’hui sur le même stade

L’entraînement d’aujourd’hui aura lieu toujours l’après-midi au même endroit. Ce sera l’occasion pour le staff technique de porter les derniers réglages sur sa tactique de jeu qu’il compte mettre en œuvre contre la JSS demain.

 

Chebira et Djediat absents

Deux joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit de Chebira et de Djediat. Pour rappel, ils ne sont pas concernés par la rencontre de demain. Le premier ne s’est pas encore rétabli de sa blessure et le second est suspendu.

 

La liste des 18 aujourd’hui

C’est aujourd’hui aussi que le coach Alain Michel dévoilera la liste des 18  joueurs concernés par la rencontre de demain contre la JSS. Après avoir vu à l’ouvre tous ses éléments lors du dernier match amical contre l’EN olympique, le technicien français a une parfaite aidée sur les éléments capables d’assurer leur tâche de la meilleure des façons.

 

Mise au vert à l’hôtel Oasis

Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc du CRB prendront leurs quartiers à l’hôtel Oasis d’Hussein Dey. Les joueurs essayeront de rester concentrés sur la rencontre face à la JSS.

H. A. B.

 

Auteur d’une belle prestation contre l’EN olympique

Amiri bien parti pour jouer d’entrée

Ali Amiri s’est illustré de fort belle manière lors du match amical joué avant-hier par le CRB contre l’équipe nationale olympique. Le meneur de jeu du Chabab était égal à lui-même en s’acquittant parfaitement de sa tâche. Tout porte à croire qu’il débutera le match de demain contre la JSS. Son entraîneur, Alain Michel, qui ne comptait pas sur ses services lors des précédents matchs de championnat, devrait lui faire confiance demain après-midi contre les Bécharis.

 

Il remplacera Djediat

Amiri serait appelé demain à remplacer Laâmouri Djediat suspendu pour ce match après avoir écopé d’un quatrième carton jeune face au MOB. Ainsi, il évoluerait à son poste de prédilection et tenterait de porter sa touche et de contribuer à la réussite de son équipe.

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement