Le jeu et les joueurs
Doukha : très bon dans toutes ses interventions. Anticipant plusieurs balles, le gardien de but algérien était sorti maintes fois hors de son périmètre pour dégager de balles chaudes. Il s’est particulièrement illustré en toute fin de match par un arrêt tout ce qu’il y a de formidable.
Mandi : le Rémois des Verts aura été d’un grand apport à ses attaquants. Il a été dans plusieurs offensives, sauf que, derrière, il a dû se déployer pour revenir fermer le couloir droit. Ce qui n’a pas été bien fait.
Ghoulam : tout comme Mandi, il a apporté le surplus attendu dans les offensives. Sur le plan défensif, il a eu du mal à contenir l’adversaire.
Chafaï : pour une première, disons qu’elle est ratée. Il a été débordé par les incessants rushs des Qataris. Il a tenté de museler Muntari, il a fait de son mieux, en vain. Le dysfonctionnement dans la défense lui a joué un très mauvais tour.
Medjani : en défense centrale, le flottement des deux hommes composant ce secteur est criant. Il y a beaucoup de choses à revoir dans le positionnement de l’un et de l’autre. Medjani, tout comme Chafaï, a été plusieurs fois débordé.
Bentaleb : il s’est battu comme il le pouvait. Récupérant beaucoup de balles, mais n’a pas eu beaucoup de réussite dans la relance.
Taïder : s’il a bien débuté la partie en récupérant certaines balles, Taïder a, au fil de la partie, perdu de sa superbe. Donnant plusieurs ballons à l’adversaire, il s’est énervé et a perdu de ses moyens.
Brahimi : le Portista aura été décevant dans cette rencontre. Gardant trop le ballon, il n’a à aucun moment réussi à allumer cette mèche qui aura permis à ses attaquants de mettre le feu dans la défense adverse. Il a touché plusieurs balles, mais n’a pas trouvé la bonne formule pour arriver aux buts qataris.
Slimani : il a couru sans cesse, multipliant les appels, tantôt à gauche tantôt à droite. Mais, faute de bonnes balles, il ne pouvait faire mieux.
Mahrez : pas incisif comme il l’a toujours été. Touchant plusieurs balles, il a percuté sans succès. Trop écarté sur son flanc, il a péché par des dribbles inutiles.
Ghezzal : le cadet des frères Ghezzal fait une entrée plutôt mitigée en sélection. Pourtant, ce n’est pas la volonté qui lui a manqué. Il a couru, il a multiplié les appels. Il a été remplacé à la mi-temps.
Lacen : il est rentré à la 61’ à la place de Taïder. Il a tant bien que mal tenté de faire l’équilibre dans l’entrejeu. Sa prestation n’est pas mauvaise, il a apporté un certain poids au milieu de terrain des Verts.
Belaïli : il n’a joué qu’une demi-heure, mais cela lui a permis quand même de montrer une toute petite partie de son potentiel, surtout que le jeu algérien était haché.
Chenihi : comme Belaïli, l’Eulmi des Verts a été quand même bon. Très percutant, il donné du fil à retordre à son adversaire direct. Pour le peu de temps qu’il a passé sur le terrain, on voit bien que ce garçon à du potentiel.
R. H.