Mahrez : «A nous de nous ressaisir lundi»

Auteur d’un match moyen, face au Qatar, le milieu offensif, Ryad Mahrez, dira que la défaite des Verts est due au bon placement de l’adversaire et le fait que l’EN n’ait pas su mettre du rythme dans la rencontre. Franc dans ses propos, il avouera que l’équipe est passée à côté et qu’elle fera tout pour se racheter face à Oman.

L’équipe algérienne s’est inclinée face au Qatar, avec une prestation pale, que s’est-il passé ?

C’est vrai, on n’a pas su mettre du rythme dans la rencontre. Je ne sais pas si c’est dû à l’adversaire qui était bien placé, ou si c’est nous qui n’avons pas su mettre du rythme. La réalité c’est qu’on a perdu. Maintenant c’est à nous de nous reprendre dès lundi, gagner et faire un bon match incha Allah.

Que vous a dit le coach après la défaite ?

Il était déçu, forcément. Il voulait qu’on gagne et qu’on s’impose face à cette équipe du Qatar. Malheureusement on n’a pas su le faire. Pour diverses raisons nous n’avons pas pu trouver les solutions. Maintenant c’est à nous de nous ressaisir et faire en sorte de recommencer à gagner.

Gagner le prochain match, c’est-à-dire nous allons voir le vrai visage de l’EN face à Oman ?

Ce n’est pas parce qu’on a été mauvais face au Qatar et qu’on a perdu qu’on va tout remettre en cause. C’est rien, on va se reprendre dès lundi et tout sera oublié.

On a vu l’équipe algérienne en difficulté dans les 30 derniers mètres et jouer latéral, pourquoi selon vous ?

Peut-être qu’on n’a pas su changer de rythme. Je pense que c’est à cause de ça que nous avons trouvé des difficultés et nous a causé problème. Il est vrai que nous n’avons pas pu créer beaucoup de situations dangereuses. Ça arrive de passer à côté, il ne sert à rien de s’affoler car on a une équipe capable de se rattraper et on fera tout pour faire un bon match face à Oman et oublier cette défaite.  

Les Algériens attendent de vous une réaction, cela ne vous met pas la pression ?

C’est normal que nos supporters s’inquiètent. Mais avec une bonne préparation nous allons faire en sorte de fournir une meilleure prestation et gagner lundi.

Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Nous allons jouer face à Oman pour gagner. Nous allons nous concentrer sur ce match et laisser derrière nous notre prestation du dernier match. On va faire de notre mieux pour nous racheter car c’est une revanche que nous voulons prendre sur nous-mêmes pour montrer que c’était un faux pas qui peut arriver.

R. H.

Classement