Ce n’est pas le résultat qui a dérangé le public algérien, mais surtout la manière et le manque de détermination de l’équipe. Les joueurs ont été touchés dans leur amour-propre et la plupart d’entre eux sont décidés à se racheter lundi contre la sélection d’Oman. Un rendez-vous qui s’annonce difficile car l’adversaire a beaucoup progressé ces dernières années. Le sélectionneur national, qui a reconnu que son équipe n’a pas été à la hauteur, a indiqué qu’il compte apporter des changements dans le onze pour l’opposition de demain contre Oman. Il est clair que beaucoup de changements vont être opérés dans l’équipe qui commencera le match de lundi par rapport au onze qui avait été aligné face au Qatar. Les joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer lors du premier match à l’image de Benlamri, Halliche, Feghouli et Zeffane seront utilisés pour cette seconde joute amicale, mais le sélectionneur n’a pas encore tranché sur le onze qui sera aligné ce lundi. Le coach veut tester tous les joueurs, surtout les nouveaux lors de cette tournée du Qatar, mais la défaite concédée face à la sélection du Qatar lors du premier match a un peu chamboulé ses plans, c’est pour cela qu’il hésite encore dans certains postes pour ne pas créer un déséquilibre dans son onze.
Feghouli OK
Ce qui est sûr c’est que le retour de Sofiane Feghouli dans le onze-type est quasi certain, surtout que le joueur affiche depuis deux jours une belle forme et une grande envie à l’entraînement. Le joueur du FC Valence est hyper-concentré et on l’a vu hier à l’entraînement très actif, se donnant à fond et assurant bien ses mouvements. On a senti que le joueur est impatient de retrouver sa place de titulaire sur le couloir droit. D’ailleurs sur plusieurs exercices effectués hier à l’entraînement, on a vu le sélectionneur national discuter avec le joueur, ce qui montre bien qu’il mise beaucoup sur lui pour apporter de la vivacité et du tempo dans l’animation de jeu de l’EN.
Il hésite encore pour Brahimi
Lors de la séance d’hier, le sélectionner national n’a pas dévoilé ses cartes quant à l’équipe-type qui débutera la rencontre de lundi contre le Sultanat d’Oman. Il hésitait encore pour Brahimi, est-ce qu’il va miser sur lui pour être titularisé ou non. Autre hésitation concernant le poste dans lequel le joueur du FC porto sera mis. Soit Brahimi jouera comme à son habitude dans l’axe ou bien il va le mettre sur le couloir gauche comme il a l’habitude de jouer dans son club. Ce n’est pas encore tranché dans la tête du sélectionneur national. Il y a possibilité de voir Brahimi sur le banc de touche et dans ce cas de figure, c’est Chennihi qui jouera sur le flanc gauche et Belaïli comme meneur de jeu, mais ce ne sont que des options probables, mais rien d’officiel. En tout cas la dernière séance d’entraînement des Verts programmée pour aujourd’hui à Aspire nous renseignera sur l’équipe qui sera alignée ce lundi contre Oman sur le stade Qatar.
K. H.