EN : Gourcuff sous pression ou pas

Après la défaite face à la formation du Qatar, les Verts sont obligés de réagir face à Oman pour éviter de tomber dans le doute. Le sélectionneur se décidera-t-il à faire tourner son effectif en offrant la chance à tout le monde ou bien face à cette situation, fera-t-il marche arrière pour changer ses plans.

Demain, l’équipe nationale disputera son second match amical de la tournée au Qatar face à la formation d’Oman. En effet, les Algériens, battus au cours de la première rencontre face au Qatar, se retrouvent sous pression et se doivent donc de réagir pour leur seconde joute amicale. L’entraîneur national, dans sa vision des choses, avait prévu de faire tourner son effectif en offrant la chance à ses joueurs, notamment ceux qui n’ont pas joué. On pense notamment à Asselah, Zeffane, Benlamri, Halliche, Feghouli, Belfodil et autres Belaïli. Cependant, la dernière défaite a été très mal vécue par les supporters des Verts qui ont exprimé leur colère et leur incompréhension de voir les leurs se faire battre par une formation qatarie réputée bien plus faible que l’Algérie, meilleure équipe du continent et du monde arabe. Ainsi, le sélectionneur national va-t-il suivre son programme en donnant la chance aux autres joueurs ? Ou bien va-t-il céder à la pression et mettre en place la meilleure équipe possible pour battre son futur adversaire ? On le saura demain. D’ailleurs, pour beaucoup, le coach jouera sa tête face au sultanat d’Oman car un autre résultat qu’une victoire fragiliserait sérieusement le sélectionneur national.

Perdre face à Oman est inconcevable
Cette rencontre est bien plus importante pour l’équipe nationale qu’on ne peut l’imaginer. En effet, après la défaite jeudi dernier, les supporters ont montré leur colère. Ce qui fait que l’entraîneur national devra essayer d’arranger les choses et éviter une nouvelle pression dont il se serait bien passé à l’occasion de cette tournée, surtout que pour les amoureux des Verts, il est inconcevable de perdre face à une équipe de moindre envergure et qui ne devrait même pas constituer un obstacle face à des joueurs comme Brahimi, Slimani, Feghouli et autres. Il faut dire que le visage montré par les Verts lors de la première partie n’a rassuré personne et tout le monde craint une chute dans les résultats qui va se répercuter négativement dans le classement FIFA mais aussi et surtout sur le moral des joueurs, surtout quand on sait qu’il y aura des échéances importantes à venir au cours des prochaines semaines avec notamment les éliminatoires de la CAN 2017 si l’Algérie n’organise pas la compétition.
I. Z.

Classement