Un supporter lance à Gourcuff : «Dégage !»

L’acharnement des supporters pessimistes suit Gourcuff jusqu’aux entraînements à Doha. Hier sur le terrain d’entraînement d’Aspire Zone, un supporter âgé d’une cinquantaine d’années surexcité s’est bien fait remarquer.

Déjà au début des entraînements il n’arrêtait pas de bouger dans tous les sens comme s’il avait un problème. Il aura fallu quelques minutes seulement pour comprendre ce que le monsieur avait en tête. C’était d’atteindre le sélectionneur breton des Verts, Christian Gourcuff. Dès qu’il a eu l’occasion de se faire entendre, il a lancé au coach : «Gourcuff dégage.» Ce qui a attiré l’attention de tous les présents qui se sont retournés tous d’un coup vers lui étonnés. L’entraîneur aussi n’est pas resté de marbre en écoutant ces propos. Un geste qui a déplu à l’ensemble des présents qui n’ont pas apprécié les propos de l’homme qui avait visiblement mal digéré la défaite des Verts face au Qatar. Il faut dire que malgré la mauvaise prestation de l’EN, de tels propos ne vont pas améliorer les choses.

Une supportrice est allée le remettre à sa place

Il s’agit d’une supportrice un peu particulière qui suit les Verts partout où ils jouent. Originaire de Belcourt, Sofia Benlemmane, qui est une ancienne joueuse de l’EN féminine et présidente des supporters des Fennecs à l’étranger étant donné qu’elle réside à Lyon, n’a pas tardé à aller vers le monsieur en colère pour lui demander d’être respectueux envers l’entraîneur et l’équipe d’Algérie. Elle a réussi en quelques mots à le calmer et lui faire comprendre que Gourcuff n’est pas le responsable de la défaite de l’EN face au Qatar. Femme de caractère, elle n’a pas hésité une seconde à défendre l’équipe et Gourcuff. Elle lui a expliqué en quelques mots que ce n’est pas comme ça que les problèmes allaient se résoudre et que c’était dans ces moments qu’il fallait soutenir l’équipe et l’entraîneur.

R. H.

 

 

Classement