Belfodil : «Un but m’aidera à me libérer»

L’attaquant des Verts Ishak Belfodil a reconnu que l’EN est passée à côté de la plaque jeudi passé contre le Qatar, mais il affirme que c’est des choses qui peuvent arriver en football. Le joueur de Parme estime que les joueurs ont envie de bien réagir ce lundi contre Oman. Il se dit prêt pour la rencontre de demain où il espère marquer ce but qui le fuit depuis longtemps.

Avec un peu de recul, comment évaluez-vous la prestation de l’EN jeudi passé contre le Qatar ?

Je pense que nous avons fait un mauvais match. On est passés à côté de la plaque. C’est toute l’équipe qui n’a pas été à la hauteur.

Qu’est-ce qui s’est passé au juste ?

On a manqué de rythme face à un adversaire plus volontaire et plus déterminé. Je pense que la détermination était du côté des Qataris qui ont su jouer le coup en optant pour des contres rapides. A mon avis, ils ont mérité leur succès. Si l’EN était dans un bon jour, on les aurait battus le plus normalement du monde. Avec tout le respect que je dois à cette sélection, on est largement supérieurs.

Est-ce que vous avez visionné le match contre le Qatar ?

Oui, on a visionné le match avec le coach qui nous a montré nos fautes et expliquer nos défaillances lors de cette rencontre. Je pense que la leçon est retenue et toute l’équipe a envie de bien réagir contre Oman.

Justement, comment s’annonce cette empoignade ?

On est tous conscients que nous avons mal joué, mais ce n’est pas la fin du monde, car en football les meilleures équipes peuvent passer à côté dans une rencontre.

On vous a vu plus à l’aise comme attaquant de soutien à l’avant-centre que sur le côté ?

Sincèrement, je me sens beaucoup mieux derrière l’attaquant où je suis plus vif. Maintenant, si le coach décide de me faire jouer sur les côtés, il n’y a aucun souci. Je suis au service de l’équipe et à la disposition de l’entraîneur.

Vous êtes à la recherche de votre premier but en sélection mais la réussite vous fuit. Ne pensez-vous pas que vous avez besoin d’un but pour vous libérer ?

Effectivement, j’ai besoin de marquer pour me libérer et provoquer le déclic. J’espère marquer lundi contre Oman.

Avant de conclure, quel est votre avis sur la décision de Nabil Fekir de jouer pour l’équipe de France ?

Je pense qu’il y a eu trop de commentaires excessifs contre lui. Je ne le connais pas personnellement, mais lorsqu’à Lyon il jouait dans les petites catégories de l’OL il est tout ce qu’il y a de plus Algérien, il faut respecter son choix, point final.

K. H.

 

Classement