Ils attendaient de pied ferme les Sudistes pour confirmer le dernier résultat afin d’améliorer davantage leur position au classement général. Leur mission n’était pas facile devant un adversaire tout auréolé de sa dernière victoire devant le RC Arba. Les poulains de Henkouche se sont déplacés à Laâqiba pour essayer de repartir avec les points mis en jeu et fuir une fois pour toutes la zone des relégables. Portés par leur bruyante galerie, les Rouge et Blanc assiègent d’entrée le camp adverse et mettent à rude épreuve le gardien de but Laouti. Ce dernier devait étaler à maintes reprises toute sa classe pour conserver sa cage vierge des montreuses attaques dangereuses des attaquants belouizdadis. Les locaux voulaient coûte que coûte trouver le chemin des filets, mais se heurtent à une défense bien organisée. Les visiteurs tentent des contres dangereux sans parvenir à tromper la vigilance du portier Boukacem. Et c’est juste avant la fin de la première mi- temps que les Belouizdadis réussissent à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Sermonnés durant la pause par leur entraîneur, les Bécharis abordent en force la reprise, et dix minutes ne se sont pas écoulées qu’ils nivellent la marque et continuent de presser les locaux dans leurs derniers retranchements. Ils ont réussi à tenir bien le coup et repartent avec un précieux point dans leurs bagages.
H. A. B.
Le film du match
3’ Derrag évite deux défenseurs, arrive dans la surface de réparation, mais il voit son tir passer à côté.
12’ Retrait de Terbah, Aoudou reprend acrobatiquement le ballon mais trouve Boukacem à la réception.
27’ Amiri botte un coup franc des trente mètres, il oblige Laouti à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner.
38’ Centre de Terbah, Khelili dégage mal son camp, le ballon atterrit dans les pieds de Sayah qui met dans les décors.
42’ Rebih sert admirablement Bougueroua, ce dernier temporise avant de se faire contrer par un adversaire.
45’+2 Rebih prend de vitesse son vis-à-vis, arrive au niveau des trente mètres et adresse un tir puissant qui finira sa course au fond des filets.
46’ Toubal effectue un joli centre de la droite repris magnifiquement de la tête par Aoudou, mais le cuir passe juste à côté.
55’ Toubal sert admirablement Aoudou qui, d’une jolie tête, égalise et remet en confiance ses camarades.
79’ Bougeroua lance Galin, ce dernier s’est retrouvé seul face au gardien, mais il tire dehors.
Espoirs : CRB 3 - JSS O
En lever de rideau, les espoirs du Chabab de Belouizdad se sont nettement imposés devant la formation de la JS Saoura (3–0). Les gars de Laâqiba se sont donnés à cœur joie devant le leader et n’était l’excès de précipitation, le score aurait été plus lourd. Les Sudistes paraissaient fatigués par le long trajet effectué par route et ne pouvaient que constater les dégâts devant un adversaire décidé ce jour à engranger les trois points mis en jeu.
Amiri remplace Djediat
L’entraîneur a jugé qu’il était plus utile de faire appel aux services d’Amiri pour remplacer Djediat, suspendu. L’enfant de Benchabane avait été relégué sur le banc des remplaçants par son coach en raison de son passage à vide. Cette situation ne l’a pas découragé et continua à bosser durement pour reprendre du service et compte donner le meilleur de lui-même pour donner satisfaction au staff technique.
Les supporters s’en prennent à Malek
Les supporters étaient déçus par la prestation de leur équipe en seconde mi-temps qui a permis aux visiteurs d’égaliser. Les supporters s’en sont pris violemment au président Malek, le traitant de tous les noms d’oiseaux. Touché dans son amour-propre par ces insultes, le premier responsable du Chabab s’est retourné carrément vers la tribune d’où venaient ces amabilités et répondit à sa manière au public.
N’gomo évacué à l’hôpital
Le jouer africain du CR Belouizdad N’gomo a été violemment contré par un défenseur et s’est écroulé sur le sol avant d’être évacué à l’hôpital. Selon un proche du club, le joueur a une fracture au tibia et sera donc indisponible pour le reste de la compétition. Il devait passer une radio pour déterminer la nature exacte de sa blessure.
Sellami convoqué pour la première fois
Le jeune attaquant Sellami a été convoqué pour la première fois depuis l’entame de la saison. Cet élément s’est bien illustré dans les matches amicaux et avait attiré l’attention de son entraîneur qui l’avait estimé nécessaire de le porter sur la liste des 18.
Henkouche applaudi
L’entraîneur de la JS Saoura, Mohamed Henkouche, a été fortement applaudi par les supporters du Chabab. A rappeler que l’ex-joueur du GC Mascara a drivé par le passé les Belouizdadis, réalisant de très bons résultats durant son passage à la tête de la barre technique du CRB. Il était aussi très respecté par les mordus des Rouge et Blanc. Le geste a été très apprécié par La Mascaréen qui n’a pas hésité à son tour de les saluer avant de prendre place sur le banc de touche avec ses joueurs.
Kouici retrouve son ancienne équipe
L’actuel manager général de la JS Saoura, Mustapha Kouici, était à son tour ovationné par les supporters belouizdadis. Il a salué les dirigeants et quelques amis avant de prendre place dans la tribune officielle en compagnie des responsables sudistes. Mustapha Kouici avait porté durant de longues années les couleurs du Chabab avant de passer de l’autre côté de la barrière.
Présence en force des dirigeants du CRB
Le président Malek, le vice-président et les autres membres de la direction étaient présents en force, ce qui motiva encore plus les camarades de Rebih pour se donner à fond sur le terrain afin de leur procurer la joie et le bonheur. Les responsables Belouizdadis ne ratent aucune sortie de leur équipe que ce soit à Alger ou en dehors, toujours aux côtés des Bencherifa et compagnie.
Altercation Maroc-Belhafiane
On jouait les 20 premières minutes de jeu quand les deux entraîneurs adjoints : Maroc (CRB) et Belhafiane (JSS) se sont échangé quelques mots. Il paraît que le Belouizdadi n’a pas apprécié le comportement du Sudiste. Il réclamait un coup franc à la suite d’une faute commise sur son joueur. Mais tout est rentré par la suite dans l’ordre.
Stade : 20-Août-1955
Buts. :
CRB : Rebih 45’+2
JSS : Aoudou 55’
CRB
Boukacem 3
Nemdil 3
Bencherifa 3
Khelili 3
Cherfaoui 3
N’gomo 3
(Tariket 79’)
Draoui 3
Amiri 3
(Balegh 84’)
Bougueroua 3
Derrag 3
(Gali 68’)
Rebih 3
Ent. : Alain Michel
JSS
Laouti 4
Toubal 3
Terbah 3
(Aïd 90’+4)
Padidi 3
Sebie 2
Bousmaha 3
Belkheir 3
Aoudou 3
Sayah 3
Tiouli 2
El-Amali 2
Ent. : Henkouche
Affluence moyenne, arbitres : MM. Mial, Idir, Semsoum
Averts. :
CRB : Khelili 47’, Cherfaoui 79’, Nemdil 90’+1
JSS : Sayah 25’, Toubal 41’
Alain Michel dépose sa démission
«Je suis honnête, je ne combine pas»
Agacé par ce qui a été balancé par certaines personnes, notamment les supporters prétendant qu’en cas de mauvais résultat, y a combine. «Les gens disent n’importe quoi, que leur équipe gagne, sinon c’est la combine pour eux. Ils savent que le football est fait ainsi, des fois, on gagne et dans d’autres, on rate notre sortie. Je suis vraiment déçu par le comportement d’une frange de supporters qui veulent inculper les joueurs de lever le pied lorsqu’ils ne s’imposent par sur le terrain. Je ne peux pas continuer ma mission en travaillant dans des conditions pareilles, je suis un homme honnête, je ne combine pas. J’ai remis ma démission aux dirigeants.»
Alain Michel : «C’est une grande déception»
«On avait envie de gagner ce match pour jouer ensuite le haut du tableau, on a échoué. Les gars ont raté le coche, ils doivent tourner la page et songer d’ores et déjà à la suite du championnat.»
Henkouche : «Mes joueurs étaient déterminés»
L’entraîneur de la JS Saoura, Mohamed Henkouche, estime que ses poulains ont réalisé une belle prestation. «Les gars ont réalisé une belle partie devant un adversaire qui n’est plus à présenter. Mes joueurs qui voulaient repartir avec un bon résultat ont réussi à le réaliser grâce à leur détermination et leur hargne. On a pris un précieux point qui motivera encore plus le groupe pour les prochaines échéances. J’espère qu’il n’y aura pas le jeu de coulisses en cette fin de saison.»