La première mi-temps, très disputée entre les deux équipes, n’a pas connu de vainqueur malgré les occasions en nombre enregistrées dont la plus nette fut à l’actif du MO Béjaïa, ratée par l’attaquant Banouh dont le tir a été renvoyé par la transversale. De retour de la pause-citron, les visiteurs ont fermé carrément le jeu, optant par des contre-attaques pour préserver le résultat du match nul. Mais c’était sans compter sur le métier de l’entraîneur Mouhoubi et sa carte maîtresse, El- Mouadine, qui ruina les espoirs des Mobistes qui se sont fait prendre encore une fois dans les dernières minutes, sur une erreur défensive fatale qui confirme la baisse de régime inquiétante de l’équipe, fébrile en déplacement et vulnérable à domicile.
N. S.
Stade Chahid Smaïl Makhlouf
But : El-Mouadine 88’
RCA
Fellah 3
Moumen 4
Ferhani 4
Maârif 2
Zedam 3
Daoud 2
Seddiki
(Kacem 46’) 3
Yettou 3
(El-Mouadine 55’)
Harrouche 3
(Bouaïcha 81’)
Mokdad 4
Derfelou 3
Ent. : Mihoubi
MOB
Mansouri 4
Aguid 2
Salhi 2
Mebarakou 2
Messaoudi 2
Dehouche 3
Ndiaye 2
(Athamnia 65’)
Sidibé 2
Zerdab 3
Rahal
(Baouali 87’)
Banouh 2
(Chettal 60’)
Ent. : Amrani
Temps frais, terrain praticable, arbitrage de M. Amalou assisté de MM. Brahim et Azerine, bonne organisation, affluence nombreuse.
Averts. :
RCA : El-Mouadine 88’
MOB : Rahal 43’, Mansouri 86’,
Film du match
6’ Centre bien ajusté par Seddiki, repris par Dereflou, bien placé dans la surface de réparation, mais qui rate le cadre des bois de Mansouri d’un tir puissant.
7’ Rahal a repris un centre de Zerdab, qui n’est pas passé loin des bois de Fellah.
14’ N’diaye adresse un centre-tir qui a mis le gardien Fellah en difficulté.
15’ Tir puissant d’Yettou des 20 mètres qui a failli faire mouche, puisque le cuir a frôlé la barre transversale des bois du MO Béjaïa.
22’ Corner bien tiré par Mokdad, repris de la tête par Seddiki, qui bute sur Mansouri, bien en place, qui a capté le cuir difficilement.
26’ Seddiki a tenté sa chance d’un tir de loin que Mansouri a dégagé difficilement en corner.
35’ Coup franc de Dehouche, remis de la tête par Rahal sur Banouh qui, seul face à Fellah, tire à bout portant, le cuir touche la transversale, Moumène, à l’affût, dégage sur sa ligne en catastrophe sauvant son équipe d’un but certain.
58’ Derfelou sert le remplaçant de luxe El-Mouadine, qui bute face à un Mansouri en pleine confiance.
65’ Zerdab, qui efface trois défenseurs, avant de rater le coche, au moment opportun, puisque son tir n’a pas inquiété au bout le gardien Fellah qui a capté aisément son tir mou.
88’ El-Mouadine, opportuniste à souhait, a profité d’un moment de déconcentration de la défense pour battre l’infortuné gardien mobiste Mansouri, offrant une victoire inespérée à son équipe.
Le billet plus cher pour Adlane
Les Vikings ainsi que la centaine de Mobistes ont payé le billet d’accès au stade plus cher que d’habitude hier lors du match RCA-MOB. En effet, le fameux sésame a été cédé à 400 DA alors qu’habituellement les supporters d’Ezzerga payent 100 DA de moins, et ce, par solidarité avec le jeune Adlane.
Maârif retrouve le onze de Mihoubi
Après son accrochage avec son entraîneur Mihoubi, qu’il a payé cash avec son absence lors du dernier match perdu face au MCEE, en guise de sanction sportive en plus de la perte de deux mois de salaire comme sanction financière, Maârif a retrouvé hier sa place dans l’équipe-type de Mihoubi, qui a enterré ainsi la hache de guerre avec son joueur.
Fellah retrouve sa cage
Ménagé par le staff technique la semaine passée à Béchar contre la JS Saoura par l’entraîneur en chef Mouhoubi, sur conseil du préparateur des gardiens Halim Tifour, le portier numéro un, Fellah, a retrouvé hier son statut et sa cage face au leader le MO Béjaïa.
Les Crabes marquent leur présence
Les supporters du MO Béjaïa, après les difficultés d’accès au stade Makhlouf, rencontrées avec l’absence d’organisation spécifique pour le club visiteur, comme ce fut dans les autres stades d’Algérie, ont réussi tout de même à signer leur présence. 150 Crabes étaient présents hier à l’Arba.
Benaï non retenu
L’entraîneur en chef du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, a surpris plus d’un hier en évinçant le latéral gauche titulaire de son équipe, Salim Benaï, de la liste officielle. Benaï, qui n’a pas fait le déplacement avec l’équipe, a raté son premier match de la saison. Baâouali l’a remplacé dans la liste des 18.
Yaya forfait, Banouh à la rescousse
Le malheureux Fawzi Yaya, parti pour reprendre son statut de titulaire, après avoir débuté le match sur le banc des remplaçants contre le CRB, a déclaré forfait à la dernière minute pour blessure, ce qui a permis à son jeune équipier Banouh de signer sa seconde titularisation depuis le début de la saison.
L’œil du coach
Mihoubi : «C’est la victoire du cœur»
«On a réussi un match d’hommes face au leader le MO Béjaïa qui n’a pas démérité. On y a cru jusqu’au bout, même si le MO Béjaïa nous a causé beaucoup de difficultés au bout en jouant intelligemment. Le mérite revient à mes joueurs qui sont à féliciter. Cette victoire va nous permettre de continuer sur la lancée pour terminer le championnat en force.»
Pas de déclaration d’Amrani
Visiblement sous le choc de l’amère défaite concédée à deux minutes de la fin du match, le coach Amrani, sollicité par les représentants de la presse pour s’exprimer sur la défaite, a décliné inhabituellement l’invitation, en se contentant de dire : je ne fais pas de déclaration.