ESS 0 - ASO 1 : Naâmani, encore lui

Obligées de faire un résultat positif, les deux équipes ont abordé le match avec la plus grande prudence possible, mais ce sont les locaux qui ont donné l’alerte les premiers face à une défense bien regroupée autour de l’expérimenté Zaoui.

Les Chélifiens, qui étaient très prudents, ont prôné le contre et veillaient au grain malgré les tentatives des Sétifiens qui ont raté de peu d’ouvrir le score, notamment à la 23’. Dominateurs mais sans succès, les Sétifiens ont buté sur un excellent gardien qui confirme son bon niveau de match en match. Le jeu se concentra beaucoup plus au milieu de terrain où les Chélifiens ont harcelé le porteur du ballon pour le stopper haut. La mi-temps a été sifflée sur un score vierge. Après la pause, les données étaient presque les mêmes mais avec un petit ascendant des locaux. Résistants comme il se devait, les Chélifiens ont réussi à surprendre leurs adversaires sur une balle arrêtée bien finie par le longiligne défenseur Naâmani qui continue de faire parler de lui. Une victoire méritée, puisque c’est la première fois que l’ASO gagne dans ce stade face à l’Entente, d’où la joie des Chélifiens réjouis par cette grande performance.

K. A.

 

Stade du 8-Mai-1945

But : Naâmani (72’)

 

 

Temps nuageux, huis clos. Arbitrage de : MM. Houasnia, Boulekrinet et Badache.

 

Averts. :

ESS : Delhoum (10’), Belamiri (38’)

ASO : Boussaïd (25’), Meliani (30’), Sakombi (90’)

 

ESS : 

Khedaïria 3

Ziouèche 3

Bouchar 3

Boukria 2 (Lamri 46’) 2

Mellouli 3

Delhoum 3

Dehar 2 (Djahnit 61’)

Dagoulou 2

Gasmi 3

Belamiri 3 (Younès 54’)

Benyettou 3

Ent. : Madoui

 

ASO

Salhi 4

Badarou 3

Zaoui 3

Naâmani 4

Lakhdari 3

Boussaïd 3

Zaouche 3

Meliani 3

Sokambi 3

(Daham 90’)

Tedjar 3

Haddouche  2

(Boulahia 84’)

Ent. : Benchouia

 

 

 

Le film du match

2’ Dehar tire des 30 m, Salhi s’étend et dévie en corner.

23’ Gasmi passe à Belamiri qui sert Benyettou dont le tir est repoussé par le poteau gauche du but gardé par Salhi.

26’ Coup franc de Delhoum des 25 m, Mellouli reprend de la tête mais Salhi à la parade dévie en corner.

45’ Lakhdari déborde et met deux défenseurs dans le vent avant de centrer pour Sakombi dont le tir est dévié en corner par un défenseur de l’ESS.

71’ Sakombi sert Boussaïd sur un plateau, ce dernier seul face à Khedaïria rate lamentablement, le gardien sétifien ayant réussi à le devancer pour dévier en corner.

72’ Sur le corner botté par Sakombi, Naâmani saute plus haut que tout le monde et d’un joli heading ouvre le score pour l’ASO.

 

U21 : ESS 1 - ASO 0

En espoirs, l’Entente a pris le meilleur sur son adversaire du jour par la plus petite des marges. Les Chélifiens ne sont plus les mêmes depuis quelque temps, eux qui jouent souvent amoindris.

 

Les hommes de la presse malmenés par le délégué du match

Les hommes de la presse ont travaillé dans de très mauvaises conditions, puisque le délégué du match leur a refusé la tribune de presse qui leur est habituellement réservée.

 

Khedaïria de retour

Le gardien de but de l’ESS, Khedaïria, qui n’a pas joué de match depuis celui face à la JSK était de retour dans ce match où il a repris sa place.

 

Plus de peur que de mal pour Gasmi

Ayant chuté à la suite d’une action avec un défenseur adverse, l’attaquant Gasmi s’est fait très mal et a vu tout le banc de l’ESS s’inquiéter pour lui. Heureusement qu’après les soins, il a repris, à la grande joie du staff technique.

 

La délégation de Banjul aujourd’hui à Sétif

C’est aujourd’hui que la délégation du club de Banjul rejoindra Sétif. Forte de 30 membres dont 19 joueurs, la délégation devrait être à Alger à 6h du matin et prendra le vol Alger-Sétif de 12h45. A rappeler que l’adversaire de l’ESS en Ligue des champions séjournera à l’hôtel Ziban.

 

6 changements par rapport au dernier match

L’entraîneur sétifien a apporté 6 changements par rapport au onze qui a fait face au MCA lors du dernier match. En effet, les nouvelles têtes étaient : Khedaïria, Ziouche, Gasmi, Benyettou, Dehar et Boukria.

 

Ziaya au chevet de sa mère

Absent lors de ce match, Ziaya était au chevet de sa mère malade. Son absence s’est fait ressentir puisque l’attaquant sétifien a vraiment manqué à son équipe.

 

Banc de touche : Hamar oui, Medouar non

Le président de l’ESS, Hamar, a suivi le match à partir du banc de touche à l’inverse de son homologue chélifien, Medouar, dont le délégué lui a carrément refusé de s’y asseoir.

 

Retour de Salhi et de Haddouche

Ayant purgé leur suspension face au NRB Achir, Salhi et Haddouche ont été titularisés dans ce match en raison de leur fraîcheur physique. Si le premier a réussi un bon match en arrêtant plusieurs balles chaudes, le second n’a pas vraiment brillé.

 

Zaoui dans l’axe, Lakhdari excentré

Le retour de Zaoui dans la défense a obligé le staff technique à procéder à un nouveau placement de la défense, puisque Lakhdari a joué plus excentré sur le flanc gauche laissant le centre au capitaine chélifien.

 

Charchar relégué sur le banc

Estimant que Charchar avait besoin de repos, Benchouia a préféré jouer avec trois axiaux en mettant Lakhdari sur le flanc gauche à la place de Charchar qui a chauffé le banc.

 

Messaoud dans tous ses états

N’ayant pas été aligné dans ce match, le meneur de jeu, Messaoud, affichait une mine grise tellement il était fâché contre son entraîneur pour n’avoir pas été aligné.

 

Un véritable exploit

En battant l’Entente chez elle, l’ASO a réalisé un exploit d’envergure puisque c’est la première fois depuis le retour parmi l’élite que la formation chélifienne réussit à l’emporter. Le meilleur est que l’ASO a réussi cette grande performance dans des moments cruciaux, voire dans une situation qu’elle ne mérite nullement, ce qui prouve que l’équipe chélifienne ne mérite pas son classement actuel en championnat, elle qui a toujours rivalisé avec les grands.

 

Medouar : «Battre l’USMA puis l’ESS chez elles n’est pas donné à tout le monde»

Le  porte-parole du club chélifien était l’homme le plus heureux après le coup de sifflet final de l’arbitre, tellement il était angoissé par les derniers événements notamment ceux ayant trait au match face à l’USMH où on a tiré à boulets rouges sur sa personne. «Je suis vraiment aux anges, car une telle victoire remonte le moral. C’est un exploit que d’avoir réussi à arracher la victoire ici à Sétif, un fait qui n’est jamais arrivé depuis que je suis à la tête du club. Réussir à battre l’USMA et l’ESS, chez elles, n’est pas donné à tout le monde et cela prouve que nous ne méritons pas notre position actuelle au classement. C’est très encourageant pour nous qui devons aller de l’avant et continuer sur la lancée en jouant tous nos matches avec le même état d’esprit afin de réussir notre premier objectif qui est le maintien.»

 

L’œil du coach

Benchouia : «Je félicite mes joueurs»

«Il faut dire que  nous avons réussi un véritable exploit auquel on a cru jusqu’au bout, car on était très déterminés et on s’est fait confiance au fil des minutes. Je félicite mes joueurs pour cette grande performance et cette continuité. On doit maintenir cette dynamique et aller jusqu’au bout, car on ne manque pas d’atouts.»

 

Pas de déclarations des Sétifiens

Tout autant que les responsables du club, les joueurs de l’ESS n’ont pas voulu faire de déclarations à la fin du match.

 

Une prime de 20 millions annoncée

Ayant promis 15 millions aux joueurs en cas de victoire, Medouar a revu cette prime à la hausse après le match en annonçant au groupe que chaque joueur aura 20 briques au lieu de 15.

Tags: , ,

Classement