Alors Faouzi, quel regard portez-vous sur le match contre la JSK ?
Il est clair que pour nous, c’était une rencontre vraiment compliquée. La JSK restait sur une bonne note et devait absolument enchaîner pour se rapprocher du podium. Pour notre part, la donne était complètement différente car après avoir battu l’ESS à la maison, on avait à cœur d’aller chercher un bon résultat à Tizi Ouzou parce qu’on savait qu’on avait une bonne chance de quitter la zone rouge si on gagnait. Dieu merci, on a réussi et c’est l’essentiel.
C’est la première victoire du MCA à l’extérieur…
Effectivement, c’est une très belle victoire qui nous a permis d’enchaîner un troisième succès d’affilée et qui nous permet donc d’entrevoir l’avenir avec beaucoup plus de sérénité et nous rapproche encore un peu plus du maintien.
On a vu un Mouloudia totalement différent de ce qu’il proposait dernièrement. Comment expliquez-vous cela ?
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on travaille très dur ces dernières semaines pour qu’on puisse avancer dans le bon sens et qu’on fasse le maximum pour qu’on puisse tirer le club vers le haut et le sortir de sa situation de relégable. Les joueurs ont bien répondu sur le terrain et ce travail commence à donner ses fruits avec l’amélioration des résultats et une place de non relégable. Maintenant, il va falloir continuer de la sorte et faire le maximum pour aller chercher d’autres bons résultats qui nous permettront de nous extirper définitivement de la zone de danger.
N’avez-vous pas douté après l’ouverture du score par les Canaris ?
Franchement, non. Les joueurs n’ont pas paniqué et se sont de suite remis dans le bain pour tenter de revenir au score. Après l’égalisation, on a su élever notre niveau de jeu pour ensuite aller mettre ce second but qui nous donna l’avantage. Je pense qu’en seconde période, on a très bien géré notre avance et au final, notre victoire est amplement méritée car on était meilleurs sur le terrain.
Que s’est-il passé sur l’ouverture du score par Ziti ?
Sincèrement, je me suis rejoué cette action des dizaines de fois. Je ne sais pas exactement comment cela a pu se produire. Je m’en suis voulu tout au long du match de cette action car je me devais de tout faire pour arrêter ce tir. Heureusement, à la fin on s’est bien repris et on a gagné, pour moi, c’est le plus important. Ça peut arriver mais je vais travailler encore pour que cela ne se reproduise plus.
Les supporters des Jaune et Vert n’ont pas aimé votre célébration qu’ils jugent excessive et un manque de respect. Qu’en dites-vous ?
Je tiens à mettre les choses au clair. Pour moi, il n’a jamais été question de manquer de respect aux supporters de la JSK. J’ai juste célébré notre victoire avec les supporters. Il n’y a rien de mal à ça. Il ne faut pas en faire tout un plat. C’est tout ce que j’ai à dire.
Que pensez-vous de cette trêve forcée ?
Il faudra seulement se remettre au travail pour essayer de continuer sur cette belle lancée. On aura le temps de combler certaines lacunes constatées au cours des derniers matchs et on fera tout pour revenir plus forts lors de la reprise de la compétition officielle. On donnera tout pour assurer le maintien.
I. Z.
Il souffre d’une entorse au genou
Bachiri pourrait rater le derby
Le défenseur central du Mouloudia, Redouane Bachiri, souffre d’une entorse au genou contractée avant-hier au stade de Tizi Ouzou.
Sorti à la 73e minute de jeu à la suite d’un duel aérien avec un joueur de la JSK, la tour de contrôle du Doyen s’est blessée et a dû quitter le terrain. Sur le coup, tout le monde a cru que l’enfant de Maghnia avait rechuté de la blessure qui l’avait tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Cependant, selon les premiers avis médicaux, le joueur souffre d’une entorse du genou mais est tout de même incertain pour le derby du 11 avril prochain face au Chabab au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une blessure pas aussi grave que cela mais qui nécessite du repos et une bonne rééducation pour guérir. Cette nouvelle a rassuré quelque peu le staff technique algérois ainsi que le principal concerné qui ont eu peur, car Bachiri qui est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe se serait retrouvé sur le flanc pour une longue période surtout que le MCA va aborder le virage décisif du championnat avec des matchs derbys explosifs face au CRB, El-Harrach et l’USMA.
Il passera une échographie
Par ailleurs, même si les premiers avis médicaux ont été quelque peu rassurants pour le joueur, le concerné va devoir passer par la case échographie dans les tout prochains jours et ce pour que ledit avis soit confirmé mais aussi pour qu’il connaisse la nature exacte de sa blessure et surtout la durée de son indisponibilité. Bachir sera donc fixé définitivement lors des prochains jours lorsqu’il aura les résultats des examens effectués. Le staff technique espère que ce ne sera rien de grave pour le numéro 13 algérois qui est un élément clé dans le dispositif mouloudéen.
I. Z.
Auteur d’une belle rentrée
Ngoula a gagné des points
Après la sortie de Bachiri sur blessure, c’est le Camerounais Ngoula qui l’a suppléé avec une entrée remarquée.
Longtemps mis de côté par le staff technique car les titulaires au poste donnent entière satisfaction, avant-hier, avec les circonstances du match et la blessure de Bachiri, le Lion indomptable a eu la chance qu’il attendait depuis longtemps. Certes, il n’a eu qu’une vingtaine de minutes pour s’exprimer mais cela a été largement suffisant pour que le joueur montre un petit peu de l’étendu de son talent. Très vite, il s’est imposé en maître dans les airs et a donné encore plus de puissance à la défense algéroise. D’ailleurs, il s’est sacrifié à deux reprises notamment sur la frappe de Fergane. Une entrée très positive pour Ngoula qui a marqué de précieux points pour un poste de titulaire au sein de la charnière centrale mouloudéenne. D’ailleurs, le staff technique était amplement satisfait de la production du Camerounais.
«Je ferai tout pour m’imposer»
Le principal concerné est satisfait de son entrée et se montre ambitieux pour cette fin de saison qui sera difficile pour le MCA. Interrogé sur la question, il dit : «Je pense n’avoir fait que mon devoir. Je sais qu’il est vraiment difficile de m’imposer au sein de la défense du Mouloudia car ceux qui jouent actuellement ont mis la barre haut et ce n’est pas évident. Cependant, je continue de travailler d’arrache-pied et je tâcherai de tout faire pour m’imposer. Je ne rendrai pas les armes et je continuerai à faire de mon mieux pour gagner la confiance du staff technique et prendre une place de titulaire qui reste mon principal objectif.»
I. Z.
Chaouchi : «Je nai manqué de respect à personne, jai célébré la victoire du MCA»
Le dernier rempart du Mouloudia était aux anges après la victoire de son équipe face à la JSK. Dans cet entretien, il revient sur le match, sa bourde et se montre déterminé pour la suite du parcours.