Sachant que les jeux ne sont pas encore faits et que le championnat n’est pas encore clos, l’espoir demeure et les chances de maintien augmentent après avoir fui la position de lanterne rouge. Jouant le maintien, l’équipe chélifienne devra donc se préparer aux autres joutes, dont la coupe d’Algérie et celle de la CAF dans les meilleures conditions possibles. A commencer par le prochain match face au Horoya de Conakry, que les Asnamis doivent gagner pour ensuite se consacrer à celui face au MCO où la revanche ne sera pas absente afin d’être sans le sillage des équipes du milieu de tableau.
A. B.
Badarou : «Une victoire qui rassure»
Selon le défenseur béninois de l’ASO, Badarou, la victoire face à l’ESS rassure quant à entrevoir la suite sous un meilleur angle.
Votre belle réaction à Sétif a surpris plus d’un, un commentaire…
Il faut avouer que nous avons usé de notre métier et surtout de notre sang-froid dans ce match très difficile où on a joué sans pression en raison du huis clos qui nous a été favorable. Notre détermination était très grande, car la victoire nous tenait à cœur pour nous hisser au classement. On se devait de revenir avec les trois points pour entrevoir la suite du parcours de l’équipe en rose. Cela a été surtout une question de survie.
Les pronostics étaient pourtant en votre défaveur...
Malgré une position pas du tout flatteuse, notre équipe n’a jamais perdu espoir. Ne dit-on pas qu’il faut faire attention à la réaction d’une bête blessée. Après notre qualification en coupe d’Algérie face à l’USMA, on se devait de confirmer nos prétentions et c’est ce que nous avons réalisé.
Avez-vous cru en vos possibilités avant le match ?
Et comment ! Notre foi était grande et notre confiance aussi. L’ASO a toujours été un groupe de joueurs dont la solidarité est la première qualité. On connaît nos capacités. On y a cru après le résultat à la mi-temps, car on a senti le coup. On a profité aussi du huis clos alors que le contre a été la clé du match.
Vous vous-êtes fait un peu peur en fin de match, n’est-ce pas ?
C’est vrai. La réaction de l’adversaire était prévisible, mais on tenait bon pour préserver notre petite avance.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Cette belle victoire va nous encourager à croire encore plus en nos capacités tant en championnat qu’en coupe d’Algérie où il nous reste encore un pas à franchir pour atteindre la finale. A nous de confirmer au prochain match de la coupe de la CAF.
A. B.