Gourcuff : «Le collectif prend forme»

Le sélectionneur national est apparu plus décontracté à l’issue du match d’hier remporté par les Verts sur le score de 4 à 1 contre la modeste sélection d’Oman.

 Critiqué à la suite de la première défaite contre le Qatar, le coach des Verts  pense que l’équipe a bien réagi montrant beaucoup d’application et une grande détermination. Pour le technicien français, cette victoire va  permettre à l’équipe d’engranger de  la confiance avant les prochaines échéances. «Beaucoup de satisfactions, on a abordé la rencontre avec beaucoup d’application et avec beaucoup de sérieux .On savait de toute manière qu’on était attendus au tournant .On est partis de la meilleure façon en ouvrant la marque rapidement s’installant dans le match avec confiance et avec du rythme qui nous a manqué l’autre jour. La différence entre les deux matches ce n’est pas l’organisation, ni le 4-4-2, c’est toujours en 4-4-2 qu’on a joué. Mais c’est dans le  rythme qu’on a su imprimer aujourd’hui dans la rencontre et surtout le changement de rythme», a souligné Gourcuff.

«Belfodil doit confirmer»

Interrogé sur le rendement de Belfodil qui a réussi à inscrire un doublé dans cette rencontre, le sélectionneur national a salué la prestation de l’attaquant de Parme mais  dira que le plus important pour cet attaquant est de jouer. «C’est toujours bon de marquer, mais ce n’est pas  parce que il a marqué deux buts qu’il est arrivé, il faut d’abord jouer avant de marquer. Il doit confirmer et surtout continuer dans cette voie»,  a affirmé le sélectionneur national.

«On est optimistes»

Le sélectionneur national estime   qu’une victoire avec la manière  comme celle  aujourd’hui donne de l’espoir pour la suite. «On savait que cette  tournée du Qatar c’est pour préparer l’avenir  c’est sûr  qu’en sortant  d’un match comme ça on est plus optimistes mais il ne faut oublier le premier match et en tirer les conséquences.  C’est comme ça qu’on va avancer», a affirmé l’ex-entraîneur d’El-Gherafa.

«Il ne faut pas oublier le match contre le Qatar»  

Questionné sur le bilan à tirer de cette tournée amicale, le sélectionneur national  a affirmé qu’il a tiré beaucoup d’enseignements intéressants de ces deux matches disputés à Doha. «C’est sûr qu’on a tiré  des enseignements intéressants de cette tournée au Qatar dans la mesure où on doit avoir beaucoup d’humilité parce que si on aborde avec un peu de suffisance ca passe pas  et puis c’est avec beaucoup d’espoirs que les choses se mettront en ordre, et sur le plan collectif on a vu un collectif qui prenait forme et une organisation qui était très cohérente», a précisé le technicien français

«On est restés cohérents, malgré les changements»

L’autre satisfaction pour le coach, c’est le fait que l’équipe est restée cohérente malgré les changements opérés. «Malgré les changements opérés, on est restés cohérents dans le jeu, ce qui montre bien que l’équipe était bien concentrée et bien articulée dans le système de jeu tactique qu’on a choisi», a conclu l’ex-entraîneur des Merlus.

K. H.

 

Classement